Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Commande au volant essuie-glace "cassé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polak

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Oullins (69)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:11

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma commande d’essuie-glace, le "truc" est détaché à l'intérieur du "boîtier" à la base du volant. Désolé si j'ai du mal à me faire comprendre mais mon vocabulaire dans ce domaine là n'est pas très développé Laughing 

J'ai regardé de plus prêt, j'ai remarqué qu'il y a une, peut être deux vis qui sont censés le maintenir en place, mais qui n'y sont plus. J'ai donc voulu enlever le cache sous le volant, mais ces gros malin de Renault ont mis l'une des vis derrière le volant, donc pour l'enlever je dois enlever le volant, mais c'est impossible il faut une clé assez spéciale que je n'ai pas...

Bref, auriez-vous une solution SVP ? J'ai pas trop envie d'aller faire faire ça au garage Renault pour payer je n'sais pas combien alors qu'il suffit de visser quelques vis...

PS : D'ailleurs au passage, mon volant est tordu, quand mes roues sont droites, il est légèrement tourné vers la gauche...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:28

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait savoir le modèle et l'année de ta Twingo, que l'on sache si c'est un volant avec ou sans air bag, les 2 ne sont pas monté de la même façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Polak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polak

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Oullins (69)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:30

Effectivement sans le modèle ça va pas être simple Laughing 

C'est une Twingo de 96, sans air-bag (le volant tout moche là What a Face)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:33

Salut,

Malheureusement tu n'aura pas le choix que d'enlever le volant.

Je l'ai fait sur la mienne il y a quelques mois avant de perdre les vis également.

Pour le vis du volant il te faut une clé ou un embout Torx "j'ai plus le diam en tête" et il se retire plutôt bien en bloquant le volant grâce au neiman.

Justement si le volant n'est pas en alignement avec tes roues c'est le moment de le mettre correctement, mais bon y'a peut être besoin d'un parallélisme du coté des roues.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polak

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Oullins (69)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:56

Dobbs a écrit:
Salut,

Malheureusement tu n'aura pas le choix que d'enlever le volant.

Je l'ai fait sur la mienne il y a quelques mois avant de perdre les vis également.

Pour le vis du volant il te faut une clé ou un embout Torx "j'ai plus le diam en tête" et il se retire plutôt bien en bloquant le volant grâce au neiman.

Justement si le volant n'est pas en alignement avec tes roues c'est le moment de le mettre correctement, mais bon  y'a peut être besoin d'un parallélisme du coté des roues.
Salut,

Le problème c'est que n'ai pas ce genre d'outils, faudrait que je demande dans mon entourage... Mais une fois on m'a dit qu'il fallait une clé dynamométrique ou je sais pas quoi pour le volant, non ? Peut être qu'il faudrait faire un parallélisme effectivement elle est pas toute jeune la titine... Combien ça coûte de faire ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:02

de memoire l'embout torx c'est T50 et un para chez moi c'est 50€ mais apres y'a tout les prix

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Commande au volant essuie-glace "cassé" 0210
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polak

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Oullins (69)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:20

Bonjour à tous,

J'ai mis du temps à répondre désolé.

J'ai trouvé le moyen de réparer la commande d'essuie glace, comme prévu j'ai du démonter le volant (j'ai trouvé la bonne clé) etc, c'est nikel.

Problème, en remontant le volant, il est encore plus tordu qu'avant maintenant Laughing 

Je dois bientôt passer le contrôle technique, vous croyez que c'est possible qu'ils règlent ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:54

Bonjour

Mets tes roues droites et ensuite tu démonte ton volant et tu le remets correctement
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polak

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Oullins (69)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyVen 1 Nov 2013 - 5:11

guismo62 a écrit:
Bonjour

Mets tes roues droites et ensuite tu démonte ton volant et tu le remets correctement
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fais, je n'ai quand même resseré le volant sans avoir les roues droites Sifflote J'etais sur de moi quand j'ai resseré, tout etait droit nikel, pourtant dès que j'ai roulé je me suis rendu compte que c'etait a nouveau tordu... Peut etre au moment du serrage du volant que ça a merdé...

D'ailleurs ça me fait penser, savez vous quel est le couple de serrage pour le volant avec une clé dynamométrique ? Parce que je ne savais pas à quel couple je devait serrer...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:47

Pour la fixation du volant c'est 4 daN·m. Wink 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Commande au volant essuie-glace "cassé" 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polak

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Oullins (69)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptySam 2 Nov 2013 - 11:09

Mathieu, petit scribe a écrit:
Pour la fixation du volant c'est 4 daN·m. Wink 
Merci ! Le weekend prochain je réessaierai en ayant le bon couple de serrage cette fois Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Lily
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twin-Lily

Messages : 3
Localisation : Evry (91)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Enlever le volant, c'est pas de la tarte...!!!   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:12

Il m'est arrivée la même chose, le commodo de la commande d’essuie-glace est parti, impossible d'actionner celui-ci facilement... J'ai suivi les conseils donné et je me suis lancé.. Le seule problème a été d'enlever le volant, la vise part très vite mais impossible de retirer le volant du tube de direction... Avez-vous des astuces ??
Merci...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polak

Messages : 97
Age : 33
Localisation : Oullins (69)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:14

Twin-Lily a écrit:
Il m'est arrivée la même chose, le commodo de la commande d’essuie-glace est parti, impossible d'actionner celui-ci facilement... J'ai suivi les conseils donné et je me suis lancé.. Le seule problème a été d'enlever le volant, la vise part très vite mais impossible de retirer le volant du tube de direction... Avez-vous des astuces ??
Merci...Very Happy 
Salut,

J'ai aussi eu du mal à l'enlever, il a fallut forcer comme un taré et il a fini par s'enlever Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Lily
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twin-Lily

Messages : 3
Localisation : Evry (91)

Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:19

Polak69520 a écrit:
Twin-Lily a écrit:
Il m'est arrivée la même chose, le commodo de la commande d’essuie-glace est parti, impossible d'actionner celui-ci facilement... J'ai suivi les conseils donné et je me suis lancé.. Le seule problème a été d'enlever le volant, la vise part très vite mais impossible de retirer le volant du tube de direction... Avez-vous des astuces ??
Merci...Very Happy 
Salut,

J'ai aussi eu du mal à l'enlever, il a fallut forcer comme un taré et il a fini par s'enlever Wink 
Merci... Je vais essayer ce week end alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty
MessageSujet: Re: Commande au volant essuie-glace "cassé"   Commande au volant essuie-glace "cassé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commande au volant essuie-glace "cassé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus d'essuie glace arrière
» demontage moteur essuie glace
» essuie glace avant
» Essuie glace arrière qui "tombe"
» Moteur d'essuie-glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-