Bonjour, je vous expose mon probleme sur une Twingo 16 v de 2004.
Depuis plus de deux ans j'ai regulièrement un broutage puis calage aléatoire, le problème étant récurrent lorsque elle est restée garé sur de l'herbe, un chemin en terre ou un sol humide, mais pas que. Donc c'est plutot aleatoire. Le voyant défaillance electronique s'allume, elle repart normalement la plupart du temps en étant au point mort et en montant en régime le moteur, le voyant s'éteignant (ou pas...). Odeur d'essence en général.
Nombreuses visites chez une enseigne dont je tairais le nom étant donné qu'ils n'ont rien reglé du tout depuis le temps.
La valise (BMF UCH) donne comme problemes :
-Injection : 2 erreurs
- 1004D7 : CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR : INCOHERENCE ENTRE LA PRESSION RECONSTITUEE ET LA PRESSION REELLE
- 106642 : ALIMENTATION + APRES RELAIS : COURT-CIRCUIT A LA MASSE
A été changé :
- les deux sondes lambdas, legere amélioration sur la frequence de la panne, mais sans resoudre le probleme.
- le capteur d'admission d'air. Les mecs m'ont assuré que le probleme était reglé. Que dalle. 144 € pour rien.
Le moteur+ventilo a été changé en 2014 pour un moteur de meme type avec 30.000 km. Batterie ok, fusible ok, vidange à jour.
J'ai fait un plein avec un additif nettoyant, ca a legerement amelioré la situation un temps mais sans plus.
A part ça elle tourne très bien.
Si jamais vous avez des indices je suis preneur parce que là, je vois pas trop sur quoi s'orienter pour resoudre la panne