Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de ralenti ( RESOLU )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:45

ps si tu trouve pourquoi elle consomme tant dis le moi stp car la mienne aussi a un penchant trop exessif pour le sans plomb ( j'ai deja ecarte la sonde lambda ,l'idee de fuite au papillion le soupapes mal reglées et tous els capteurs on ete verifiées )
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:14

Beh écoute, depuis que j'ai changé les câbles d'allumage (depuis hier), je ne plaisante pas, ma conso à diminué de moitié !!! :twisted:
Mais dis moi azazel28, ta Twing', elle embêtait tout le temps ? Car la mienne c'est juste à froid... à chaud elle tient bien le ralenti.
Mais tout le monde me parle du capteur pmh, et..., j'y crois pas vraiment, ce capteur donne au calculateur la position du moteur, donc si ce capteur est défectueux, les symptômes les plus fréquents sont : ratés d'allumage, le moteur tourne comme une patate, le moteur ne sait plus où il est, il est censé " emm**** tout le temps, et en général, c'est plutôt à chaud qu'on le remarque... Mais bon, j'ai rien à perdre, de toute façon, si je peux aller récupérer ces pièces sur ces Twingos, j'en prendrai un et on verra bien...

Au fait, j'ai rien de débrancher, tous les tuyaux, capteurs et autres connexions sont en place.

On va trouver ce qu'elle a c'te puce... I love you
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:17

parfois c est un truc tout bete a tu deja mis un nettoyant injection , qui sais on ne sais jamais
apres faut voir dans quelle etat et ton papillon , car avec la retour d huile qui repasse dans le filtre air avec le temps le conduit d air et papillon s encrasse , ensuite , la bobine qui a ete citer faut voir , car elle peutr etre defectueuse que sur un cylindre , meme si elle est en bloc de 4 ,
il peut y avoir pleinde facteur , ton filtre a essence et propre ou pas ???
voila je peut pas trop t aider faut voir par etapes , mais ton soucis et electronique , ou injection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:19

j'ai peu roule avec se probleme mais il me semble que c'etait que a froid.
un pmh defectueux empeche le plus souvent le vehicule de demarrer apres il tourne bien mais en degrdé c'et a dire plus de peche et conso excessive
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:24

Le papillon est nickel, je l'ai déjà nettoyé et les flitres à air/essence/huile sont neufs, et non, je n'ai mis aucun additif, Mais ca va paraître bête, mais en fait, dans la Twingo et dans les 5 scooters que j'ai eu, les fois où j'avais mis l'essence Sans Plomb 100 V-Power de chez Shell, à chaque fois, j'avais un problème dans les semaines qui suivaient...

Peut être le capteur pmh, mais ma conso à déjà bien diminué depuis les câbles d'allumage, et elle tire bien...
Demain j'irai voir pour ces pièces... Je vous tiens au courant... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:47

Bonjour

Il peut y avoir aussi la sonde de température qui donne une mauvaise indication. Quand le moteur est froid, le calculo envoie un mélange plus riche.
Cette sonde se trouve dans la culasse. Quand tu l'enlèves il y a un peu de LDR qui coule par le trou. Tu le bouches avec ton doigt, le temps de visser la sonde neuve. Je crois qu'elle coûte quelques dizaines d'euros (20 ou 30). Elle peut affecter le ralenti à froid.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:02

Pas bête...
Si jamais c'est pas une des pièces citées plus haut, j'irai en acheter une neuve... Mais aujourd'hui à midi et ce soir, elle a démarré au premier coup de clé. Il est vrai que le matin, il fait presque -10°C, donc est-ce que tout à coup, il n'y aurait pas de la condensation qui se formerait (par exemple au niveau de l'actuateur de ralenti) lorsque le moteur est chaud le soir quand je l'arrête et qu'elle gèlerait pendant la nuit, ce qui expliquerait cette panne intempestive...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:36

bon je viends de bricoler la mienne et j'ai pensé a toi.
as tu nettoyer ton actuateur de ralenti (ou moteur pas a pas c'est pareil) avec le temp il se colmate par du cambouis et ne remplis plus son role de reglateur . quand j'avais nettoyé le mien je suis passé de 800tr au ralenti et 1200trs.

PS: pour la surconsommation je suis sur une piste je viend de verifier mon potentiometre de papillon et il est hs je vais voir pour le changer et te dirai si sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:59

Ah ouais ca m'interesse.
Oui, j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, en effet, il y avait du cambouis sur le mien aussi, mais pas de différence significatives...
Sinon à quoi as-tu vu que le potentiomètre était HS ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:45

Hello à tous,
cet aprè'm, j'ai pu comme prévu aller récupérer des pièces sur la Twingo qui part à la casse, j'ai pu rapporter:
- le corps d'injection complet avec l'actuateur de ralenti, le potentiomète de papillon
- le capteur pmh
Le tout GRATUIT, j'étais franchement super content Very Happy

J'ai déjà remplacé mon capteur pmh et l'actuateur de ralenti. Je ne remplace pas tout d'un coup, j'y vais petit à petit pour quand même savoir ce qui ne jouait pas. Si aucune de ces pièces ne sont la cause du problème, j'irai acheter une sonde de température neuve.

Ce matin bizarrement, après l'avoir démarrer (en accélérant), je l'ai juste tenu à 2000-2500 tr/min 15 secondes, pas plus, et le ralenti est revenu.

PS: Je n'ai pas récupérer la tête d'allumage car elle était en plus mauvaise état que sur la mienne, et la bobine avait une sale tête, je la sentais trop, donc j'ai laissé tomber.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:54

j'ai tester mon potentiometre entre les bornes A et C tu dois avoir autour de 940ohms papillon ferme et varier jusqu'a 1400ohms en pleine ouverture
moi j'avais 1100ohms papillon ferme jusqu'au 1/3 j'arrivais a 1900ohms apres plus de continuitée et vers la pleine ouverture j'arrivais a plus de 2000ohm donc hs
et comme celui ci sert pour calculer la richesse tout s'explique pour moi au ralenti le calculo croi que j'accellere deja d'ou le ralenti haut .
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:59

Génial que t'aies pu trouver. J'espère que tu as mis la main sur ton problème de conso excessive.
J'irai tester le mien à l'occas.
Merci pour les valeurs... Tu les a eu où ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:46

Les résistances avaient déjà été transmises sur un autre topic :
http://forum.generation-twingo.fr/t633-ma-twingo-accelere-toute-seule

Voilà !
La résistance entre les bornes A, B et C en Ohm
Voie / PL / PF
AB / 1200 / 1200
AC / 1260 / 2200
BC / 2200 / 1260

PL (pied levée / papillon fermée), PF (pied à fond / papillon grand ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:34

bizzard c'est pas les memes valeures que sur la rta
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:58

azazel28 a écrit:
bizzard c'est pas les memes valeures que sur la rta

Ah ?

Mes données viennent des docs de réparation Renault sur le D7F, je les ai pas vérifiées sur la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
2twingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
2twingo

Messages : 119
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:25

Ah bon 😕 Sur ma RTA j'ai ça :

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Val_po10
.

Pour moteur D7F; donc ce que tu as écrit est correct turbo355.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:24

ah ok moi c'est un cleon c'est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:03

Hier et aujourd'hui...et bein...(roulement de tambours)....trrrrrrram aucun problème de démarrage ou de ralenti. Mais bon il a fait beacoup plus chaud aussi.
Si d'ici vendredi soir, aucun symptôme ne resurgit, je déclarerai mon problème officiellement résolu...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:19

cheers

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:33

Ce matin, à 6h45 (heure où je suis parti), il faisait -5°C dehors, soit très froid. Rien de pire pour démarrer la puce. Mais cette fois : Coup de clé, et là,...
le doux ronron du moteur qui s'élance avant de revenir à son régime de ralenti... Etant donné qu'il faisait très froid et que, en temps normal, en aucun cas elle n'aurait démarré, je déclare officiellement mon problème de ralenti RESOLU.

PS: Merci à tous pour les infos et surtout pour le soutien qui m'a été d'une aide précieuse...
J'ai en fait compris ce qui se passait:
Mon ralenti ne se régulait plus, il était toujours le même, que ce soit à chaud ou à froid. Le ralenti était "bloqué" trop bas pour permettre au moteur de se lancer à froid et pour le stabiliser, mais il devait ête suffisament haut pour permettre au moteur de fonctionner à chaud... Il est vrai que maintenant, le ralenti est beaucoup plus haut lorsque la voiture est froide, on entend vraiment la différence.

Donc si quelqu'un a un problème de démarrage et de ralenti à froid, penchez vous sur l'actuateur de ralenti... Si quelqu'un a un doute sur son ralenti, si ca l'arrange, je peux faire une vidéo de la Twingo au démarrage, on entend vraiment l'actuateur qui fait son travail... Wink Voili voilou...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti ( RESOLU )   Problème de ralenti ( RESOLU ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de ralenti ( RESOLU )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [ resolu]problème ralenti moteur C3G
» Ralenti qui fait le yoyo
» Problème de ralenti
» Problème GPL au ralenti
» Twingo initiale 2001 - moteur D4F -ralenti instable RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-