Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 ! |
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec. |
| | M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 | |
| Auteur | Message |
---|
YuMellissa /!\ Déesse de la Twingo /!\
Messages : 10227 Age : 36 Localisation : Metz
| Sujet: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Sam 6 Sep 2014 - 23:44 | |
| Ce Dimanche 7 Septembre à 11h20, Turbo (M6) a préparé un reportage sur la Twingo 3, mais aussi de la Première Twingo avec comme star du reportage, Bidou et sa belle Twingo rouge ! Le tournage à eu lieu le Mardi 2 septembre A ne pas manquer |
| | | TwingoSouth Fan de Twingo
Messages : 131 Age : 58 Localisation : Var(83) Le Sud
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Dim 7 Sep 2014 - 9:37 | |
| Merci pour l'info, je serais absent mais je regarderais en Replay .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
| | | babass Twingo Démon
Messages : 659 Age : 38 Localisation : Seine-maritime(76)
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Dim 7 Sep 2014 - 12:57 | |
| Beau reportage et belle twingo Bravo à vous deux Ps: par contre la T3 en prend pour son grade (pour ma part essai de la nouvelle réservé cette semaine, hâte de l'essayer ) |
| | | MamYume Poke-Fan Twingo
Messages : 3993 Age : 31 Localisation : En mouvement [68]
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Dim 7 Sep 2014 - 21:17 | |
| Yeah je viens de voir. Très beau reportage .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Dim 7 Sep 2014 - 21:52 | |
| Beau reportage , bravo |
| | | YuMellissa /!\ Déesse de la Twingo /!\
Messages : 10227 Age : 36 Localisation : Metz
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Lun 8 Sep 2014 - 13:20 | |
| Pour ceux qui ont loupé l'émission d'hier Amandine et Thomas dans Turbo du 07/09/2014, à 25min38s |
| | | Usu Twingo'net Design
Messages : 411 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Lun 8 Sep 2014 - 15:23 | |
| En dire qu'elle en prend pour son grade, c'est un peu fort en chocolat. Les journaleux casse du sucre sur le dos de tous les modèles si ils sont en dessous de 50k en général heing ^_^'
Y'a des bons et des mauvais côtés, j'ai moi-même remarqué la dureté des suspensions quand j'ai été la secoué un peu. Ils ont insisté sur la dureté des sièges aussi, bah perso, moi je les ai trouvé confortable, à peine plus dur que ceux de One, mais bon, One a 20 ans de cul posé sur son siège heing ! Faut laisser le temps au siège de se faire un peu.
Côté place arrière, c'est clair que c'est rikiki, les genoux touche direct, et c'est le cas aussi dans certains modèles concurrents de la même catétgorie. Les journaleux ont l'art de comparer que ce qui les arranges généralement. Et puis ca reste une citadine, petit trajet en ville, rarement des passagers arrières. Après il est vrai que pour des trajet pluès long comme un départ en vacances, je voudrais pas être en place arrière, mais ca sera jamais pire que la pick-up (comprenne qui pourra xD).
Après pour le mode "cuiseur auto" dans le coffre, je demande à voir... Plutôt que de blablater, foutez un thermomètre dans le coffre et aller rouler 2-3h on verra si différence il y a. Les ingénieurs sortent un produit fini qui a été testé des milliers de fois, ils ont du réfléchir longuement à ce problème. Dès que je peux, je le fais moi ce test !
Et encore un point : les comparos. Avec la Fiat 500, je reste sur leur avis global => Ca ressemble de loin mais c'est loin d'être ressemblant ! Les constructeurs ont aussi des obligations et des envies, vous auriez préféré un boudin dégueulasse à la peugeot à l'avant de cette Twingo ? Avec la Twingo 1 (et accessoirement R5T), je suis mitigé. Je crois que tout le monde s'attendait à la Twingo 1 à peine modifié, enfin je le ressent comme ca. "il aurait du refaire des paupières de phare", "la banquette arrière n'est plus coulissante", "trop large, trop grosse", "5 portes bouh pas Twingo"... Faut être dans son époque aussi, les normes euroNcap et ces autres trucs évolue tout le temps, vous imaginez refaire passer la T1 de 1993 aujourd'hui au crash test euroNcap ? 2 étoiles je crois que ce serait un exploit. On doit ajouter des protections supplémentaires à l'avant, à l'arrière, sur les côtés, des airbags de meilleurs qualité prenant plus de places, des sièges plus épais pour le confort, des rangements partouts, une inclinaison du pare-brise spécifique et j'en passe. Sans parler de l'avis des consommateurs global, si y'a 5 portes, c'est pas pour rien, c'est très certainement ce que demande la majorité. Au contraire Renault à réussi plutôt bien à masquer cela (et Turbo le dit d'ailleurs) Et puis regardez le nombre de catégorie de voiture qu'on a de nos jours o_O" y'a juste quelques dizaines de centimètres de différence entre chaque catégorie. D'ici 10 ans, on aura les moyennes citadines et puis les très grandes citadines et les monospaces très compacte. J'exagère à mort mais bon, c'est exactement ca. Suffit de voir Modus et Grand Modus, WTF ce truc quand même -_-"
Moi je trouve que c'est une digne évolution de la T1 ! Ca aurait pu s'appeler la Twingo 2 d'ailleurs je pense. Mais d'une autre côté, on sent aussi l'évolution à partir de la (vraie) T2. C'est un petit mélange de tout ca. La ressemblance avec la T1 c'est aussi la campagne de pub ! Que quelqu'un me jette la pierre si ce n'est pas digne de la T1 ! Renault joue le jeu à fond en plus (allez voir l'ice bucket challenge).
Après j'ai aussi quelques reproches à faire, quelques éléments sont cheap, la capot avant est merdique (faut dire ce qui est) et d'ailleurs Renault aurait mieux fait de pousser son idée à son paroxisme en mettant encore plus de truc à l'arrière (sur les cotés du coffre quitte à le rendre plus petit) mais à faire un vrai second coffre à l'avant. Mais de vous à moi je pense qu'ils ont été refroidis pour les normes actuelles : prévoir un système contre les accidents ou les bagages quels qu'ils soient ne causerait pas de dommage au passager, pas évident. Le plus gros défaut pour moi c'est le prix clairement, et ça décroit presque de la part de Renault, eux qui justement pour la T1 avais fait l'éloge de l'économie du minimum et de la masse.
Dernier point soulevé très rapidement par Turbo, le nombre de concurrent : 23 ! C'est juste énorme, combien y en avais t'il à l'époque de la T1 ? La T1 avais aussi cet avantage, être l'une des premières de sa catégorie ! Suffit également de mater les dizaines d'articles de magazines entre 1993 & 2001/2002, on compare les autres voitures à la Twingo, aujourd'hui on fait l'inverse avec la T3 alors forcément, c'est plus facile de descendre les nouveaux arrivants surtout après la vague "Nouvelle" 500 et Mini qui a fonctionné du tonnerre.
Cette T3 a pleins de "bonnes" choses/idées et aussi des "mauvaises", c'est ainsi, moi je l'aime beaucoup ! .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . VROUUUUUUUUM !!! |
| | | MamYume Poke-Fan Twingo
Messages : 3993 Age : 31 Localisation : En mouvement [68]
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Lun 8 Sep 2014 - 15:41 | |
| Chui d'accord avec Usu .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . |
| | | Thomas77410 Twingo de Sang
Messages : 5874 Age : 31 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Lun 8 Sep 2014 - 18:47 | |
| +1 ! j'avoue que l'histoire du capot avant j'ai pas trop compris Oo y a rien en dessous ? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003 2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas |
| | | YuMellissa /!\ Déesse de la Twingo /!\
Messages : 10227 Age : 36 Localisation : Metz
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Lun 8 Sep 2014 - 19:35 | |
| - Thomas77410 a écrit:
- +1 ! j'avoue que l'histoire du capot avant j'ai pas trop compris Oo y a rien en dessous ?
Il y a juste les bocaux pour faire les niveaux, tu ne peux donc pas l'utiliser en coffre :/ |
| | | Thomas77410 Twingo de Sang
Messages : 5874 Age : 31 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 Lun 8 Sep 2014 - 21:44 | |
| comme les smart quoi, dommage ca aurait fait pas mal de rangement dans ce coffre .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003 2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 | |
| |
| | | | M6 Turbo, Diffusion 7 Septembre - 11h20 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|