Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De l'huile plein le moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:41

Faudrait essayer de nettoyer tout ca...
Sinon c'est possible que le tuyau du reniflard soit débrancher. Il y en a un sur la boîte du filtre à air, à gauche, au dessus du câble de l'accélérateur, il est assez gros, il doit faire 4-5 cm de diamètre et il est relié au câche-soupapes (couvercle noir du moteur), tu verras il y a un anneau rouge sur ce tuyau.
Il sert à récupérer les vapeurs d'huile du moteur, si il est débrancher, il se peut que de l'huile goutte...
Sur la photo, on distingue une partie de ce tuyau, il est encadré en rouge...
[img]De l'huile plein le moteur - Page 2 Dscn2111[/img]

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:01

Si jamais, tu peux aller à une station de lavage pour laver le moteur... Ne t'inquète pas, ca ne l'abîme pas, il faut juste éviter d'inonder la tête d'allumage ( ce pièce orange/rouge ou noir où les câbles d'allumage viennent se brancher) ainsi que les pièces électriques...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:21

Bonjour, le tuyau du reniflard n'était pas débranché. Il était à 4-5 millimètres pour coller au cache soupape. Donc j'imagine que ce n'est pas ça.
Je vais laver le moteur, il n'y a pas le choix.
Comme j'ai un peu peur de faire des bêtises, j'ai tenté d'appeler 2 stations de lavage pour voir si c'était possible qu'ils le fassent. Réponse non.
Je vais le faire autrement, c'est à dire moi même mais je vais bien étudier la question avant.
Toujours merci pour vos conseils de connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:53

Sinon ne lave que l'arrière du moteur, là où c'est sale... Il n'y a pas de pièces électriques... si tu ne vises que cet endroit là, il n'y aura pas de problème, t'inquiète si un ca arrose un peu le reste (ce qui sera forcément le cas)...
Si t'a peur de faire des bêtises, prend une vieille couverture et couvre le reste du moteur avec, essentiellement l'avant, là où il y a les bougies et tout le bazzar...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:16

merci Dadou pour tous ces conseils, t'es un chef!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:26

Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:28

Bonjour,
Ca tourne au cauchemar, j'ai enfin trouvé un jet d'eau à disposition pour laver le moteur.
Mais la voiture à perdu pas mal d'huile.
C'est donc qu'il y a une fuite!

Je sais plus si je la lave et je rajoute de l'huile ou si je vais la déposer dans une casse...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventures d'un as de la mécanique   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:59

Bon on va relativiser...
Il est possible que ce soit ma jauge qui n'était pas assez enfoncé dans son logement.
A confirmer...

Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 11:03

Regarde le serrage du cache culbuteur.(3 écrous avec une clef de 13)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:22

Il faut trouver l'origine de la fuite, lave le moteur et rajoute lui l'huile qui lui manque. Nettoie comme il faut et essaie par la suite de regarder avec un lampe (ca aide toujours) l'origine de la fuite. Si on ne sait pas d'où elle vient, on ne trouvera jamais.
Ragarde si ca ne fuit pas au niveau de la jauge à huile, là ou la "gaine" rentre dans le carter moteur...
Peut être que l'elle s'est mal positionée au montage et qu'elle fuit par là...
T'inquiète, on se battra jusqu'au bout contre cette hémorragie... Elle guérira Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Mitch74
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Mitch74

Messages : 182
Age : 34
Localisation : Cluses 74

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:25

vérifie le serrage de ton filtre à huile, sa m'était arrivé une fois sur une de mes voitures, le fltre c'était désserré et j'ai eu une belle giclée de partout lol
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:26

Merci Mitch74 mais il faut une clé?

J'ai passé un jet d'eau hier sans trop insister pour enlever les résidus là d'où viens la fumée (cf, photo plus haut) et puis enlever l'huile en général.
J'ai pas trop insisté, je voulais voir si il y aurait moins de fumée et puis fignoler aujourd'hui.
J'ai aussi remis de l'huile.

Résultat aujourd'hui: pas de perte d'huile mais toujours de la fumée et de nouveau un liquide qui doit être mélange d'huile et d'eau et/ou de produit dégraissant, mais je pense qu'à force de rouler, il ne doit plus trop être en cause (?)

Je vais relaver et je verrais demain.

Je crois que je vais repasser par la case garagiste, ce que je ne souhaitais pas mais puisque je suis niveau 0 en mécanique, il faut ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:48

T'aurais pas une connaissance qui serait mécano, ca pourrait te revenir moins cher que chez Renault...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:30

J'ai nettoyé et j'ai vu direct en faisant tourner le moteur ensuite où il y a une fuite.
PS : ce n'est pas une photo de ma voiture mais une image que j'ai copié sur le net


De l'huile plein le moteur - Page 2 Bully610

Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:43

C'est ce joint qui fuit (encardé en rouge) ?
[img]De l'huile plein le moteur - Page 2 Dscn2112[/img]
Si c'est lui, c'est le joint du cache-soupapes (ou cache-culbuteurs), il est très facile à changer et coûte une dizaine d'euros sur Oscaro.fr

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:59

C'est bien là

C'est le genre de réponse qui me redonne le sourire

Very Happy

Quand tu dis facile à changer, c'est même le cas pour un néophyte comme moi?
Peut-être pas...

Vous pensez que ça peut aussi expliquer la fumée qui viens du fond du moteur (photo plus haut)?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:14

Wink
Ce joint fait le tour du cache-soupapes, il est possible qu'il fuit de devant et de derrière, et comme derrière tu as le collecteur de l'échappement, ca expliquerait ta fumée qui ne cesse jamais.
En fait, la seule difficulté, c'est que les 2 vis qui tiennent la boîte à air (la grosse boîte noire qui contient le filtre à air) risquent de casser. C'est ce qui s'est passé sur la mienne. Mais si tu y vas doucement, tu ne devrais pas avoir de problème...
Pour changer ce joint il faut :

1. Enlever la boîte à air:
-décliper le filtre à air, il y a 4 clips dont un qui est caché dessous, il faut tous les décrocher. Ca te permettre d'enlever une partie de la boîte et le filtre à air, le gros tuyau gris/vert s'enlève avec.

-Avec un petit cliquet, une petit ralonge et une douille de 8 ou 10 (je ne sais pas si tu en as), il te faut dévisser les 2 vis qui maintiennent la boîte à air, elles sont au sommet, dans deux petits trous, c'est celles-là où il faut faire attention. (Devisser c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Après ca, tu peux sortir complètement ta boîte à air, et si jamais un gros tuyau recouvert d'alu t'embête pour la sortir, dévisse un peu le collier qui le fixe.
Ensuite, met un chiffon ou un mouchoir sur le boîtier d'injection, ca ressemble à un carburateur avec des prises et des fils en plus, car il ne faut rien faire tomber dans ce trou. Tu verras, il y a un volet au fond de ce trou, c'est le papillon des gazs. Ce boîtier d'injection était relié à la boîte à air, tu ne le verras qu'après avoir sorti la boîte à air.


2.Maintenant, il faut décrocher le câble de l'accélérateur, il est relié à ce papillon des gazs, pour le décrocher, ouvre le papillon manuellement, regarde où le câble vient se fixer et tire sur le câble, ca va ouvrir le papillon, maintient le ensuite dans la position ouvert à fond et décroche le câble, il faut laisser du mou pour l'enlever tu verras il y a une manip à faire, si jamais prend un miroir pour regarder comment il est fixé. Après l'avoir décroché tu as espèce d'agraphe qui le tient sur un petit support, enlève là et sorts complètement le câble, il risquerait de t'embêter...

On peut maintenant s'attaquer à la bête, pour ce faire, il faut enlever tout les tuyaus qui viennent ce fixé sur le cache-soupapes, tu en a un avec un anneau rouge (le fameux), un plus petit à côté, et si jamais il y a en a d'autre, enlève-les. Ne t'inquiète pas, il ne contiennt pas de liquide...

3.Dévisse ensuite les deux vis ( je ne sais plus combien il y en a, entre 2 et 4), qui fixent ton cache-soupapes, tu peux enlever ton bouchon de remplissage d'huile. Après avoir enlever toutes les vis qui le tiennent, enlève ton cache-soupapes, si jamais il est difficile à enlever, assures-toi que rien ne le bloque et que rien ne le maintient en place (il ne faudrait pas casser quelque chose), juste avant de l'enlever, prend un grand chiffon pour te préparer, car, lorsque tu vas l'enlever, tu vas le retourner et le poser à l'envers, il se peut qu'un peu d'huile coule.

4.Après avoir enlever ton cache-soupapes, n'aies pas peur en voyant ce qu'il cachait car on ne va pas s'occuper de cette partie lol!
Nettoie comme il faut la surface ou le joint va se poser, sur le cache-soupape et sur le moteur, n'utilises pas d'objet tranchant, prend un chiffon avec de l'essence ou du diluant et nettoie les deux surfaces.
En enlevant ton joint du cache-soupapes, fais attention à la position qu'il avait afin de savoir exactement comment repositionner le nouveau, il se peut qu'il y ait un sens, donc observes bien, il peut y avoir des subtilités, un petit décrochement dans le joint qui ferait qu'il ne peut se mettre que dans un sens. Donc en l'enlevant pose le à côté et met le dans la même postion que lorsque tu l'as enlevé. Tu ne pourras pas te tromper.
Le plus important est de bien nettoyer la surface de travail afin qu'aucune saleté ne se mette entre le joint et les deux surfaces.
PS: Il n'est pas nécessaire de graisser ton joint. Si jamais il te paraît trop "sec", prend avec ton doigt un peu d'huile et passe-en sur le joint (là où il va se plaquer)

-Remontage (Ouff...enfin)
Refait exactement ce que tu as fait, mais en sens inverse. Pour le remontage, ce sera beaucoup plus rapide, la grande prudence à prendre concerne la visserie, (fais-moi confiance, si je le dis, c'est que j'ai déjà fait la con**ie à plusieurs reprises) fais prendre les vis à la main afin d'être sûr à 400% qu'elles ont pris droit dans le filetage, si jamais tu as un doute et que la vis est dur à visser, n'insiste pas, enlève-là et refais prendre à la main.
PS: Il n'est pas obligatoire de changer les vis du cache-soupapes, si tu en as des neuves avec le joint, c'est bien, mais pas obligatoire.

Pour le serrage, pas la peine de serrer comme un sourd, ca ne va pas s'envoler, sans quoi tu risques de les casser, et là, aïïïe... affraid
Il faut serrer le cache soupapes afin que ca tienne et que le joint soit plaquer.
Pour serrer, dès que tu arrives à la phase serrage, fait un 8ème de tour soit 45°. Comme ca tu es sûr que ca bougeras pas.

En remontant ta boite à air, fait prendre délicatement les deux vis et visse les chacune petit à petit, un peu celle de gauche, un peu celle de droite, sinon elle va se mettre de travers et tu n'arriveras plus à visser.

Si jamais tu as quelqu'un d'un peu bricoleur, demande lui... c'est pas un moteur compliqué, il est basique, pas besoin d'être expert Wink


Pour le faire en prenant temps, il faut compter une entre 1h-2h, pour quelqu'un qui débute.

Voilà, si jamais tu ne le sens pas, que tu veux des photos, des vidéos ou que t'as des questions, n'hésite surtout pas...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:02

Ça me donne envie de le faire moi même. Depuis que j'ai osé laver mon moteur, je me prends pour un mécanicien. Sérieusement ça à l'air jouable mais j'espère ne pas me surestimer.

Sans être manchot, je suis un peu bricoleur : changer une ampoule, clouer une planche... je sais faire! Laughing

Ce qui me questionne le plus dans ton tuto, c'est le câble d'accélérateur. C'est ni délicat ni sensible pour le remettre après coup?

Je vais un peu étudier la question pour être sûr que je le fais seull.

Merci infiniment d'avoir passé ce temps à me répondre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:55

Mais de rien, c'est normal ente Twingistes Wink
Non, c'est surout de l'enlever après, pour le remettre ca va mieux...

PS: Je viens d'apprendre que tu avait une Kenzo, prends-en soin... Y en a eu que 17'000 ! Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:01

Bonne nouvelle effectivement !

Tu devrais t'en sortir pour le joint de couvre culasse !

Y a personne dans ton coin sur le forum ? Histoire de pas être tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:50

Bonjour, voici mes nouvelles. J'ai eu de l'argent cette semaine alors pour régler le soucis je suis allé dans un petit garage à côté de chez moi.

Ne m'en veuillez pas pour cela, tous vos messages m'ont énormément appris. C'est mon initiation aux bases de la mécanique. J'ai la trentaine et c'est ma première voiture.

Je l'ai récupéré il y a une heure pour aller à un rdv (je vous écris depuis ma Twingo). Plus de fuite d'huile mais encore de la fumée par derrière Mad

Par contre, plus d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:31

Mais non, c'est normal pis comme ca t'es sûr que c'est fait de manière "professionnelle)...
Il t'a dit quoi, il a changé ce joint de cache-soupapes ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:02

Ouil il a changé le joint plus de fuite. J'y suis retourné il y a 30mn pour la fumée. Il m'a dis que c'est toute l'huile qu'il doit y avoir derrière et que si dans 2-3 jours ça continue, c'est peut-être moins normal.

Y a plus qu'à la tunner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:35

Extra content pour toi !!!
Au final, elle s'en sera sorti ... Il ne faut jamais perdre espoir... Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:17

J'ai suivie toute l'histoire sans pouvoir aider, mais je suis ravie de savoir que l'on penche plutôt sur une fin qui fini bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Contenu sponsorisé




De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'huile plein le moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» disques Plein ou ventilés : bizarrerie des phases 3 et 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-