Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Pneu] Changer la taille des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basc0_o
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Basc0_o

Messages : 25
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:14

Bonjour à tous, je possède sur ma Twingo 1994 des pneus en 145/70/13" 71T
Je voulais au départ monter les jantes de la phase 2, en 14", mais je suis passé demander au contrôle technique tout à l'heure, et on m'a dit que j'avais le droit de mettre du: 165/55/14" 72T (mais que ça risquerait de ne pas passer à l'intérieur...)

ou du: 155/70/13" 75T

J'aurais voulu savoir votre avis sur ce qui est le mieux...
Je veux juste améliorer l'adhérence, je ne l'a trouve pas très stable. Et sur route mouillée je me méfie, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs.

Merci d'avance pour ce qui répondront, bonne route à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:21

Bonjour.

Sur la Twingo Phase 2, les Jantes sont en 13" généralement en 155/70 .
C'est à partir de Phase 3 que la jante est en 14"

Tant que tu reste sur une taille homologuée il n'y a pas de soucis.
Ma Phase 2 d'origine en 155/70 R13 porte du 165/60 R14 depuis 5 ans sans aucun problème.

En revanche, sur la neige, tu perdra en adhérence. Sur la neige, plus le pneu est fin et mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Basc0_o
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Basc0_o

Messages : 25
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:39

Bonjour, merci pour ta réponse.
Donc tu es sûre que si je mets du 165/55/14" 72T, ça ne risque pas de frotter à l'intérieur en braquant à fond? Et ça ne risque pas de fausser la vitesse au compteur? Ni le kilometrage?

Est ce que ça vaut le coût d'acheter 4 jantes et 4 pneus pour passer en 14", ou c'est mieux de juste augmenter un peu la largeur en restant en 13"? ... Avec quoi je sentirai le plus de différence?

Je suis désolé mais c'est que je veux être sûr et certain avant de faire quoi que ce soit. Déjà je vais passer dans un autre garage contrôle technique pour voir s'ils me disent la même chose.



Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:54

Regarde ici: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Tes pneus passent d'un diamètre de 53,32 à 53,71 cm donc dans la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Basc0_o
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Basc0_o

Messages : 25
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:02

Merci pour ce tableau !!
Mais du coup quand je mets 155/70/13, ça me met "hors normes", alors que c'est ce que le gars du contrôle technique m'a conseillé de mettre... Il m'a conseillé plus cette taille, plutôt que de passer en 14 pouces. J'ai vraiment pas confiance, la seule chose qui me rassurerait, c'est que quelqu'un l'ait déjà fait et me dise que c'est tout bon!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christof
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christof

Messages : 48
Age : 56
Localisation : Saint Yorre 03

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:31

On peut monter du 145/70/13 , du 155/70/13 ou bien du 155/65/14 ,ces 3 dimensions son homologuées pour les Twingo 1 . Par contre , les 4 roues identiques .
Revenir en haut Aller en bas
Basc0_o
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Basc0_o

Messages : 25
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:14

J'ai trouvé cette annonce sur lecoincoin, est ce que je peux mettre n'importe quelle taille de pneu en 13" dessus? Est ce qu'elles sont bonne pour la Twingo 1 phase 1 de 02/1994?
Revenir en haut Aller en bas
Basc0_o
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Basc0_o

Messages : 25
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:14

Dsl pour le double post, j'ai oublié de mettre le lien...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/697883670.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:31

Juste pour infos, ma Twingo phase 2 est en 14" d'origine. Donc ça passe forcément.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:41

Rom1 a écrit:
Juste pour infos, ma Twingo phase 2 est en 14" d'origine. Donc ça passe forcément.

Rom1, la Phase 2 est en 13" d'origine, c'est la phase 3 qui est en 14" d'origine. Suspect
A moins que tu possède une de ces Twingo mutante entre deux phases Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:08

Le 14" a été monté d'origine sur les 5ème collections, c'est à dire les dernières productions de phase 2 (millésime 2000). La mienne en fait partie (1ère MEC le 12/11/1999) Wink

Le 13" ne passe pas à cause des freins.
Revenir en haut Aller en bas
Basc0_o
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Basc0_o

Messages : 25
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:19

Et ça change rien pour moi si je passe en 14" pour les freins?
Si je passe en 14", quelle largeur de jante je dois prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:47

Non ça ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyDim 4 Sep 2016 - 6:11

Bonjour, je déterre un peu le sujet, car lors d'une précédente réparation, le garagiste de feu vert m'a conseille de changer la taille de pneus mais le con me l'a dit une fois après avoir mis des pneus 145.

Donc si je résume bien, je peux mettre :

- 155/70/13" 75T (sans changer la jante)
ou
- 165/55/14" 72T (en changeant les jantes)

Je commence à récolter des informations pour le prochain changement de pneus (l'année prochaine).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
petit-jean

Messages : 34
Age : 62
Localisation : CAEN

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:07

ça m'interresse ici Very Happy je suis le post .... Super
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:09

Bonjour,je déterre le sujet un peu, en faite aujourd'hui j'ai croisé une golf avec des pneus très larges qui dépassent un peu de la carrosserie et les jantes on dirait qu'elles sont creuses donc je disais es que je peux mettre la même chose dans ma twingo 1 car je n'y marre d'avoir des pneus de mobilette de 145 je veux des grands pneus.

Mais je trouve pas ces "kits large" ???

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
petit-jean

Messages : 34
Age : 62
Localisation : CAEN

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 26 Jan 2017 - 19:44

c'est vrai que ça fait drôle ces petits pneus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:11

petit-jean a écrit:
c'est vrai que ça fait drôle ces petits pneus  Laughing Laughing Laughing

Je confirme, moi même si je serais un peu hors la loi, je vais mettre des plus grands pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Def-90
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Def-90

Messages : 42
Age : 64
Localisation : Yvelines

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:13

Bonjour?
Quand j'ai voulu changer les pneus de la mienne (155/65/14) chez Nortoto, après m'être renseigné sur le net j'ai demandé des 165/60/14, le type a regardé sur son ordi et m'a dit qu'il n'y avait aucune autre dimension d'homologuée chez Renault et n'a jamais voulu me les monter, donc j'ai repris de l'origine, j'avais pas le choix....deux pneus éclatés.Sad
Comment vous faites et ou les faites vous monter???
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:43

Def-90 a écrit:
Bonjour?
Quand j'ai voulu changer les pneus de la mienne (155/65/14) chez Nortoto, après m'être renseigné sur le net j'ai demandé des 165/60/14, le type a regardé sur son ordi et m'a dit qu'il n'y avait aucune autre dimension d'homologuée chez Renault et n'a jamais voulu me les monter, donc j'ai repris de l'origine, j'avais pas le choix....deux pneus éclatés.Sad
Comment vous faites et ou les faites vous monter???  

Bonjour,

pareil pour ma part, chez Feu Vert, c'est NON directement, ils doivent respecter les tailles homologués.

Se faire monter dans un petit garage du coin?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:17

Bonjour les bricolos,
Je ne comprends pas du tout votre volonté de monter des pneus, avec lesquels on est quasi sûr de ne pas passer le contrôle tech ! enfin c'est vous qui payez et qui voyez ! Je dis ça, je dis rien Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:11

GhostTugaStyle a écrit:
.

Se faire monter dans un petit garage du coin?


Le petit garage ça sera pareil : il regarde dans la même liste officielle des dimensions autorisées. Parceque en cas d'accident l'assurance se retournera contre celui qui a monté les pneus. On peut monter des pneus plus larges, mais avec des jantes spéciales correspondant à a taille du pneu, et avec une valeur de déport correspondant au modèle de voiture. Il arrive que les étriers de freins frottent sur la jante, et là ça devient assez compliqué. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Def-90
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Def-90

Messages : 42
Age : 64
Localisation : Yvelines

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:08

Ce qui est très étonnant, c'est que des jantes en 5.5, partout sur le net il est dit que la taille mini tolérée des pneus est 165 , l'idéal 175/185 et ce qui est toléré maxi c'est 195.
Bin, Renault il te colle du 155 et tu ne peux rien changer.
Sur tout les sites d'équivalence ils parlent de X % de tolérance , à la place du 155/65/14 on peut monter du 165/60/14, la circonférence rentre dans la tolérance.
Donc ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:29

Ca n'a rien d'étonnant, je viens d'expliquer pourquoi :

On peut monter des pneus plus larges, mais avec des jantes spéciales correspondant à a taille du pneu, et avec une valeur de déport correspondant au modèle de voiture

Sur les jantes d'origine, on met les pneus d'origine, c'est quand même pas difficile à comprendre !

Les contrôleurs ont des tableaux donnant les montes de pneus tolérées selon des paramètres des jantes. Il y a évidemment une question de circonférence (pour que les indications du compteur soient justes) mais aussi la question du déport et de la vitesse maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Def-90
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Def-90

Messages : 42
Age : 64
Localisation : Yvelines

[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:44

je ne comprends toujours pas pourquoi des jantes qui ont une tolérance entre 165 et 185 on leurs colle du 155 et on interdit le 165 alors que c'est ce qui qui est préconisé pour cette largeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Pneu] Changer la taille des pneus Empty
MessageSujet: Re: [Pneu] Changer la taille des pneus   [Pneu] Changer la taille des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pneu] Changer la taille des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelle marque de pneu ?
» Taille maximale Pneu + Jante
» Taille pneus pour jantes en 15"
» [Pneu] pneu a gogo
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-