Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Un peu de mayo avec la grenouille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:39

Sad OOOooooo Stupeur! Après avoir m'y le nez dans le nettoyage de ma tite perle je m'attaque au moteur, juste le nettoyage et en dévissant le bouchon jaune que vois-je Shocked un ti peu de beige qui nage, mélangé à l'huile Crying or Very sad est-ce que c'est bien ce que je crois?

Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos lumières , je vais la faire tourner un peu et faire les photos de l'engoisse!!!

Et voili les tofos;

Un peu de mayo avec la grenouille! Cimg5440
By elmosquitos at 2011-03-06

Un peu de mayo avec la grenouille! Cimg5442
By elmosquitos at 2011-03-06

Un peu de mayo avec la grenouille! Cimg5441
By elmosquitos at 2011-03-06

Ca vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 37
Localisation : Dunkerque

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:33

ca peut etre du a de la condensation aussi ( fréquent sur les essences )
as tu pensé a vérifié ton niveau d'huile / liquide de refroidissement? pas de bulle dans celui ci lorsque le moteur tourne au ralenti? il ne déborde pas lorsque le moteur tourne au ralenti bouchon retiré? pas de fumé blanche importante a l'échappement meme a chaud? ventilo ce déclanche t'il correctement?
je crois que j'ai fais le tour Embarassed
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:19

kent to kill a écrit:
ca peut etre du a de la condensation aussi ( fréquent sur les essences )
as tu pensé a vérifié ton niveau d'huile / liquide de refroidissement? pas de bulle dans celui ci lorsque le moteur tourne au ralenti? il ne déborde pas lorsque le moteur tourne au ralenti bouchon retiré? pas de fumé blanche importante a l'échappement meme a chaud? ventilo ce déclanche t'il correctement?
je crois que j'ai fais le tour Embarassed
Kent'

Ouf merci l'ami, effectivement tout ces points vérifié c'était de la condensation!

Mais un mauvaise tout de même je ne vais peu être pas la garder Crying or Very sad elle est déjà chez Rinault pour une défaillance le petit rectangle orange avec le "zig-zag dedans reste allumé est le temps qu'il disparaisse elle calle tout le temps, à chaud ou froid Crying or Very sad et gros couinement lorsque je freine doucement et au redémarrage et même parfois à grande vitesse, bref beaucoup d'embrouille pour un acaht qui à moins de cinq jiours Mad

@ + pour la suite de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:08

pour le calage, boitier papillon à 90 %

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Un peu de mayo avec la grenouille! Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:32

kent to kill a écrit:
ca peut etre du a de la condensation aussi ( fréquent sur les essences )
as tu pensé a vérifié ton niveau d'huile / liquide de refroidissement? pas de bulle dans celui ci lorsque le moteur tourne au ralenti? il ne déborde pas lorsque le moteur tourne au ralenti bouchon retiré? pas de fumé blanche importante a l'échappement meme a chaud? ventilo ce déclanche t'il correctement?
je crois que j'ai fais le tour Embarassed
Kent'
+1 j'ai exactement pareil. c'est juste de la condensation.
pas de quoi s’alarmer
Revenir en haut Aller en bas
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:55

Le palois a écrit:
pour le calage, boitier papillon à 90 %

Merci camarade, mais tu parles en mécano chevronné mais je capte pas grand choses Shocked
En clair c'est grave docteur?
Pour le bruit tu as une piste?
Merci en tout cas de partager tes connaissances.

Mais maintenant j'hésite à garder la petite perle, je suis encore dans les temps pour annulé la vente, je verais après demain ce que dis le garagiste Rinault Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:58

ancien mécano renault et j'ai surtout l'expérience des twingos avec un 16v, un d7f et un cléon.

pour le bruit, je pense pas que ce soit grave si elle freine bien mais si tu sens que le freinage n'est pas top fait le vérifier.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Un peu de mayo avec la grenouille! Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:09

Le palois a écrit:
ancien mécano renault et j'ai surtout l'expérience des twingos avec un 16v, un d7f et un cléon.

pour le bruit, je pense pas que ce soit grave si elle freine bien mais si tu sens que le freinage n'est pas top fait le vérifier.

Cool tu me rassures. Elle freine parfaitement mais tu sais quand freine tranquille en jouant avec le frein moteur elle couine vraiment fort!
Sinon c'est bien un 16V 1.2 ...

Le capteur d'admission à été changé il y a peu on m'a laissé entendre qu'il fallait aussi changé le connecteur, tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caclem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Caclem

Messages : 624
Age : 34
Localisation : Lille

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:13

El Mosquitos a écrit:
Le palois a écrit:
ancien mécano renault et j'ai surtout l'expérience des twingos avec un 16v, un d7f et un cléon.

pour le bruit, je pense pas que ce soit grave si elle freine bien mais si tu sens que le freinage n'est pas top fait le vérifier.

Cool tu me rassures. Elle freine parfaitement mais tu sais quand freine tranquille en jouant avec le frein moteur elle couine vraiment fort!
Sinon c'est bien un 16V 1.2 ...

Le capteur d'admission à été changé il y a peu on m'a laissé entendre qu'il fallait aussi changé le connecteur, tu en pense quoi?


Pour ton freinage c'est peut être des restes de sel que tu as choppé sur la route, j'ai eu ça sur la go il y a 1 mois; 3-4 freinage appuyé (110>50) pour bien nettoyer les disques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:12

El Mosquitos a écrit:
Le palois a écrit:
ancien mécano renault et j'ai surtout l'expérience des twingos avec un 16v, un d7f et un cléon.

pour le bruit, je pense pas que ce soit grave si elle freine bien mais si tu sens que le freinage n'est pas top fait le vérifier.

Cool tu me rassures. Elle freine parfaitement mais tu sais quand freine tranquille en jouant avec le frein moteur elle couine vraiment fort!
Sinon c'est bien un 16V 1.2 ...

Le capteur d'admission à été changé il y a peu on m'a laissé entendre qu'il fallait aussi changé le connecteur, tu en pense quoi?

pour tes freins démonter et nettoyer tes plaquettes voir les tourner (passer la plaquette de l'intérieur du disque à l'extérieur et vice versa) je viens de le faire à la mienne qui couinait très fort en roulant.

pour le capteur je suis plutôt du genre à lui mettre du nettoyant connexion électrique avant de changer, si ça persiste on change.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Un peu de mayo avec la grenouille! Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:42

pour en revenir à la mayo même les refroidissement a air en font sur les cox par exemple la mienne en avait un peu sur le bouchon d'huile ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de mayo avec la grenouille! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mayo avec la grenouille!   Un peu de mayo avec la grenouille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de mayo avec la grenouille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bingo mayo ! la Galère
» Démontage reniflard d'huile cause mayo
» Mayo dans le bouchon huile moteur
» petite mayo dans bouchon remplissage huile
» Pipe à eau (D7F avec clim)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-