Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 souci après distribution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:09

salut à tous,
j'ai fait changer la distribution la semaine dernière sur ma twingo de novembre 2002, 1.2l 16s qui a 102000kms (elle n'avait jamais été faite...)
un ami garagiste me l'a fait avec le kit complet et la pompe à eau + courroie acessoires...
je ne roule pas beaucoup avec, ce matin je la démarre et elle fait un bruit aigu de casserolle
avec un clac clac au dessus de la courroie d'accessoires...j'entends aussi un bruit de courroie.
je suis passé au garage ce matin (10kms) elle a moins la pèche...
il me la prendra semaine prochaine et pense que cela peut etre un décalage de la courroie!!!
j'ai fait de l'autoroute hier jusqu'à 130km/h et tout allait bien...
le souci est que en rentrant du garage (il m'a dis de ne pas tirer dessus) le voyant moteur orange s'est allumé...du coup j'ai peur que ce soit autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:00


A priori, c'est un professionnel qui a effectué les travaux, sa responsabilité est donc engagée.

S'il y a un problême avéré sur le résultat de l'intervention, mieux vaut éviter d'utiliser le véhicule, sinon tu risques d'être mis en cause pour aggravation.
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:20

?


Dernière édition par johannbe le Ven 22 Mai 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:50

Salut,

Jusque là, a priori rien, mais s'il est soupçonné un défaut de courroie de distribution, dans le doute  n'y touches plus, ne la demarre pas, fait jouer ton assistance dépannage pour la ré-expedier chez ton ami en insistant pour qu'elle soit montée sur le plateau  sans le moteur, et ce dernier ne doit être remis en route qu'après dépose du cache courroie, examen des pièces, etc...

Même a basse vitesse, rouler avec une voiture ayant une courroie potentiellement pré-claquée ou un galet tendeur foireux, ça craint comme pas permis (sauf certains modèles de moteurs, mais ce n'est pas le cas de celui là ! )

A+
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:12

ok merci pour les infos, par contre il me disait que si le voyant moteur s'est allumé, c'est peut être autre chose que la distribution???
pourtant tout coincide avec un décalage de dents ou une courroie trop tendue...
j'espère que je n'ai pas trop rouler avec en rentrant! et aggravé la situation?
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:31

un problème sur la courroie peut il faire allumer le voyant moteur orange?
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:04

Oui, le voyant orange s'allume quand la combustion n'est pas optimum (pollution).
C'est un signe apparent d'un décalage (ouverture et/ou fermeture) de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:51

mon ami garagiste va la passer à la valise, il verra ce défaut/décalage de soupapes ou courroie???
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:06

Si la distribution est récente, faut pas chercher plus loin, la distribution est décalée. La courroie n'a pas été assez tendue et le cycle vilebrequin/AAC n'est plus respecté. Les valeurs relevées par le capteur PMH ne coïncident plus et le voyant s'allume.

Surtout ne roule plus et fait refaire la distribution complète. Le gars, s'il n'a pas deux mains gauche peut le faire en 1 heure sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptySam 23 Mai 2015 - 19:40

Salut je viens de recevoir mon diag et voici les codes defauts:
P0170
P0310
U3310
C2110
C0600
Savez vois a quoi ca correspond et si c'est bien un soucis avec ma distribution???
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptySam 23 Mai 2015 - 22:40

Nomalement les codes erreur PXXXX sont standardisés, selon ce que j'ai trouvé sur internet, voici la correspondance avec les codes que tu as donné
P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne
P0310 Cylindre 10 - ratés d'allumage détectés (depuis quand les twingo ont un moteur 10 cylindres ?  Shocked )

Pour le reste, je n'ai pas trouvé Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
souci après distribution... 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:18

P0170 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda

P0310 Cylindre 10 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur

La première lettre indique la famille du DTC
- P : Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boite (Le P vient de l'anglais Powertrain)
- C : Châssis
- B : Carrosserie (B pour Body)
- U : Réseaux de communication (U pour User network)

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert)
- 0 : Défaut générique
- 1 : Défaut constructeur
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:44

Salut Johann Smile

A ce stade : laisse tomber de ces histoires de codes et ce voyant pour le moment Mad

Tu as pour le moment un seul vrai souci a résoudre : celui de ta distri.

Fais la recaler correctement puis fait effacer ça dans la foulée, et après, tu aura tous loisir de voir si ça réapparait.

A+






Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:03

Salut a tous et merci, je l'ai depose au garage, j'attends le resultat des recherches...normalement demain matin le mecano ouvre le carter moteur pour verifier le calage de la distribution...
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:37

Salut à tous,

voici la fin de mon histoire...en fait quand mon ami a change la courroie de distribution, il n'avais pas changer la courroie d'accessoire et quand il a fait un tour avec ma twingo la courroie d'accessoires à lachée au bour de 50 mètres...du coup il l'a changée!
sauf que un morceau de cette courroie d'accessoire est venu se loger à l'interieur du carter moteur et s'est coincée dans les dents de la courroie de distribution.
ce matin au démontage ils ont trouvés un morceau de courroie d'accessoire...ils l'ont retirés et tous est OK maintenant...
merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:59

Salut Johann,

Tant mieux, et content pour toi que cela finisse ainsi Super

Merci de nous avoir tenu au courant en tout cas.

Bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: suite avec un petit soucis...   souci après distribution... EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:16

salut à tous,

voilà depuis quelques jours en sortant ma voiture de chez moi, petite pente je trouve un peu d'eau sous le moteur au sol (le temps de fermer mon portail...)
je ne me suis pas inquiété et ce matin pour vérifier j'ouvre le capot et là pas une goutte de LDR dans le bocal!!!
j'ai ajouté du LDR jusqu'au milieu, j'ai fait tourner le moteur et rien ne coule dessou!
elle n'a jamais chauffé et le ventilo se met bien en route...
c'est grave docteurs???
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:25

Bonjour Johann,

Vu que la dernière opération en date est la distribution et donc vraisemblablement le remplacement de la pompe a eau, regarde attentivement du côté de la courroie de distribution, sous le moteur, si tu ne décèle pas de fuite ou de trace de suintement.

Le soir, essaie de garer ta voiture sur un carton propre de façon a cerner plus précisément le lieu de la fuite.

En attendant, compléte bien entendu le niveau et essaie de quantifier la consommation de liquide. Essaie de voir également si le niveau baisse uniquement moteur tournant ou également a l'arrêt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:55

Mouai... Déjà une distribution décalée, maintenant une fuite... Il y aurait rapport de cause à effet j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
johannbe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
johannbe

Messages : 18
Age : 47
Localisation : chelles

souci après distribution... Empty
MessageSujet: re   souci après distribution... EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:47

@Rom1, en fait ce n'était un décalage de la courroie mais un morceau de la courroie d'accessoire qui été coincé...
j'ai RDV mercredi matin, je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:48

J'ai bien compris. C'est ce morceau de courroie qui a décalé la distribution. Et ça a très bien pu également avoir eu une incidence sur la pompe à eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:03

Attention au nouveau diagnostic: Ton garagiste risque de ne pas rester ton ami Laughing

Sinon effectivement, la pompe à eau est une bonne cible comme le suggère Rom1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souci après distribution... Empty
MessageSujet: Re: souci après distribution...   souci après distribution... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

souci après distribution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo broute aprés distribution
» plus de compression après cassage puis remplacement distribution
» Souci au démarrage
» souci d'échappement
» Twingo I ph1 - souci de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-