Je viens de lire le topic dans son intégralité....
Ce serait bien de savoir si le nouveau propriétaire à réussi à trouver une solution...
A vrai dire ses symptômes, très similaires, me sont apparues brièvement à deux reprises, c'était il y a deux ou trois ans. En pleine montée, broutage, ralenti instable, j'ai du me garer un peu en urgence dans un chemin, et le ralenti a accéléré tout seul sans aucune action sur la pédale.
J'ai coupé le contact, j'ai pris un peu peur sur le coup. J'ai remis le contact et puis plus rien, tout était redevenu normal, mais j'ai préféré faire demi-tour et rentrer chez moi. C'était un week-end. J'ai attendu lundi pour aller au garage, tout ça pour me dire qu'elle n'avait rien après un diag. Ce jour la j'ai fait changer mes bougies, en prévoyance, elles arrivaient aux alentours des 50 000km.
Si tôt sorti du garage, je rentre chez moi et chose incroyable elle avait recommencé juste avant d'arriver à 20 mètres de la maison. J'ai une petite montée à franchir et j'ai cru ne jamais y arriver tellement elle broutait!!! C'était lundi. Les jours suivant jusqu'au week-end, rien de rien, même pas un petit signe avant-coureur. Le samedi, elle avait eu droit à sa révision (vidange, filtre à huile et.... filtre à essence)
Je suis convaincu que le filtre à essence pourrait provoquer ce genre de désagrément... depuis je me suis jamais retrouvé dans cette situation.
Edit: Une pompe à essence défaillante peut-elle aussi provoquer ce genre de symptôme? si l'essence arrive que par à-coup = broutage = forcé le ralenti pour prendre plus d'essence
Je sais pas, je n'y connait pas grand chose mais peut être que c'est une piste à explorer