Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Radiateur de chuaffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quaddu13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
quaddu13

Messages : 19

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:10

Bonjour a tous !


Chers amis, grâce a vos divers tutos en tout genre, j'ai accompli des prouesses notamment de démonter ma culasse moi même (que je n'ai pas encore remonté) ainsi que mon tableau de bord.


Ma question est la suivante, j'ai réussi a démonter le TDB entièrement, mais je ne vois pas comment sortir le radiateur de chauffage.

Je me doute bien qu'il est en plein milieu du TDB mais je vois pas comment l'en sortir.


Merci d'avance pour vos futures réponses !!


Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:43

Radiateur de chuaffage Sans_t10

Tiré de la RTA :

Déposer les cinq vis de fixation du couvercle de radiateur.

A l'aide d'un tournevis plat, décoller le couvercle du radiateur.

Déposer le radiateur en prenant garde à ne pas détériorer les ailettes.

A la repose, engager le radiateur dans le bloc chauffage muni de ses bandes de mousse d'étanchéité. Remonter le bloc chauffage et la planche de bord. Effectuer la purge du circuit de refroidissement (si nécessaire).

Au plaisir de t'avoir aidé Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Radiateur de chuaffage 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
quaddu13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
quaddu13

Messages : 19

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:35

Bonsoir !


Merci infiniment a toi d'avoir répondu si vite !!

Mais la photo est peu lisible et j'ai du mal a y voir clair affraid

Et les cinq vis en question je ne les vois point Crying or Very sad

Je posterai une photo de mon cas demain matin.

Merci encore a toi, vous êtes supers !!
Revenir en haut Aller en bas
quaddu13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
quaddu13

Messages : 19

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:12

Bonjour a tous !


Voici donc la photo dont j'ai parlé, on voit le tableau de bord de face, et je ne trouve donc pas les fameuses visses ni quoique ce soit.
Radiateur de chuaffage Img_2010


Si vous pouvez donc m'indiquer ou je dois me diriger, je vous en serais infiniment reconnaissant !! Very Happy Very Happy




EDIT: Problème résolu !! J'ai réussi finalement, merci pour vos conseils ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptySam 6 Juin 2015 - 12:54

Dans ce cas je pense que je t'avais posté une d'un C3G, tu pourrais non dire quel modèle tu possède en renseignant ton profil? Et encore mieux nous donner la solution et en bas du Post tu trouvera une case "Résolu" qui redirigeras automatiquement ton Post vers les les sujets résolu (Si je ne me trompe pas?) cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Radiateur de chuaffage 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
quaddu13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
quaddu13

Messages : 19

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptyLun 8 Juin 2015 - 12:24

Bonjour !


Pas de probleme, je ferrai un petit reportage photo.

Pour ce qui est du moteur, c'est un C3G et c'est moi qui est un petit long a l'allumage, ta photo était bonne, mais j'en ferai d'autres si certains en on besoin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:24

quaddu13 a écrit:
Bonjour !


Pas de probleme, je ferrai un petit reportage photo.

Pour ce qui est du moteur, c'est un C3G et c'est moi qui est un petit long a l'allumage, ta photo était bonne, mais j'en ferai d'autres si certains en on besoin ! cheers
Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Radiateur de chuaffage 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
quaddu13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
quaddu13

Messages : 19

Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:16

Bonjour a tous ! Comme promis, les photos et les explications qui vont bien.

Ne m'en voulez pas, je n'ai point eu le courage de tout redémonter pour bien vous montrer, mais ça fais des semaines que j'y suis et j'avais enfin l'occasion de remonter une partie de la voiture. Sifflote

Comme vous le savez bien, il faut tout d'abord démonter son tableau de bord (TDB), il y a plusieurs sujets ici pour le faire, je vous laisse le soin d'aller y jeter un oeil !


Une fois le TDB retiré, on a ça.
Radiateur de chuaffage Img_2013

Vous avez déjà fait un bon petit travail !


Maintenant allons chercher ce satané radiateur.

Il se trouve en bas a droite du volant, juste ici =>

Radiateur de chuaffage Img_2014


Maintenant, il faut enlever les 5 vis qui le retiennent prisonnier, de mémoire c'est du 5.5 mais je ne suis sur de rien !

Radiateur de chuaffage Img_2015


Je ne vous cache pas qu'il faut se dandiner un petit peu pour aller les chercher..  Evil or Very Mad


Une fois cela fait, il faut aller se plonger sous le capot ! Il faut enlever les deux durites de chauffage qui arrivent de la pompe a eau et retirer le dernier boulon qui maintient le tout =>

Radiateur de chuaffage Img_2016



Oulala c'est pas beau tout ça... Je change mon joint de culasse et tout ce qui va avec, ne vous moquez pas !  Sifflote


Bref, revenons a nos moutons, de près ça donne ça =>

Desserez les deux colliers qui maintiennent les durites (attention, elles sont fermement accrochées, il faudra un peu de poigne et de patience) ainsi que notre fameux boulot (une clé a bougie sera la bienvenue !)

Radiateur de chuaffage Img_2017



Tant que vous êtes au dessus du capot, enlevez le boulot qui maintient le ventilateur d'intérieur, celui ci =>

Radiateur de chuaffage Img_2018


On avance bien, maintenant retournons a l'intérieur !

Vous pouvez retirer notre fameux cache avec ses 5 boulons, il suffit de le déclipser.


Maintenant on a un autre soucis, la colonne de direction nous gène pour sortir notre cible ! Pas de soucis, on va y remédier.


Enlever les deux petits boulons ainsi que celui de 13 qui maintiennent le ventilateur d'intérieur, n'oubliez pas de retirer les deux fiches qui vont sur la résistance de chauffage !

Il n'y aura plus qu'a tirer vers vous et le tout viendra, faites attention au ventilateur qui restera tout de même cablé a ne pas l'abimer.

Radiateur de chuaffage Img_2019



On touche au but !!!  cheers  cheers


Vous n'avez plus qu'a retirer les deux boulons de 13 qui maintiennent la "console centrale" et le tout viendra, vous laissant par la même occasion l'opportunité de dégager le radiateur ! Il faudra le faire coulisser sur la gauche.

Radiateur de chuaffage Img_2020


Et le voici le fameux radiateur !  cheers  cheers  cheers
Radiateur de chuaffage Img_2021



Je suis désolé de ne pas avoir fais le démontage en même temps pour bien illustrer mes propos, mais j’étais trop fatigué pour le faire, sachant que ça m'aurais rajouté du temps de remontage etc..


Je reste a la disposition de certains si ils ont des soucis de démontage/remontage.


Merci a vos supers tutos aussi ! Je donnerai des nouvelles de ma titine bientot  Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Radiateur de chuaffage Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chuaffage   Radiateur de chuaffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Radiateur de chuaffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» radiateur
» Radiateur
» ventilateur radiateur
» Remplacement radiateur
» URGENT radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-