Bonjour a tous ! Comme promis, les photos et les explications qui vont bien.
Ne m'en voulez pas, je n'ai point eu le courage de tout redémonter pour bien vous montrer, mais ça fais des semaines que j'y suis et j'avais enfin l'occasion de remonter une partie de la voiture.
Comme vous le savez bien, il faut tout d'abord démonter son tableau de bord (TDB), il y a plusieurs sujets ici pour le faire, je vous laisse le soin d'aller y jeter un oeil !
Une fois le TDB retiré, on a ça.
Vous avez déjà fait un bon petit travail !
Maintenant allons chercher ce satané radiateur.
Il se trouve en bas a droite du volant, juste ici =>
Maintenant, il faut enlever les 5 vis qui le retiennent prisonnier, de mémoire c'est du 5.5 mais je ne suis sur de rien !
Je ne vous cache pas qu'il faut se dandiner un petit peu pour aller les chercher..
Une fois cela fait, il faut aller se plonger sous le capot ! Il faut enlever les deux durites de chauffage qui arrivent de la pompe a eau et retirer le dernier boulon qui maintient le tout =>
Oulala c'est pas beau tout ça... Je change mon joint de culasse et tout ce qui va avec, ne vous moquez pas !
Bref, revenons a nos moutons, de près ça donne ça =>
Desserez les deux colliers qui maintiennent les durites (attention, elles sont fermement accrochées, il faudra un peu de poigne et de patience) ainsi que notre fameux boulot (une clé a bougie sera la bienvenue !)
Tant que vous êtes au dessus du capot, enlevez le boulot qui maintient le ventilateur d'intérieur, celui ci =>
On avance bien, maintenant retournons a l'intérieur !
Vous pouvez retirer notre fameux cache avec ses 5 boulons, il suffit de le déclipser.
Maintenant on a un autre soucis, la colonne de direction nous gène pour sortir notre cible ! Pas de soucis, on va y remédier.
Enlever les deux petits boulons ainsi que celui de 13 qui maintiennent le ventilateur d'intérieur, n'oubliez pas de retirer les deux fiches qui vont sur la résistance de chauffage !
Il n'y aura plus qu'a tirer vers vous et le tout viendra, faites attention au ventilateur qui restera tout de même cablé a ne pas l'abimer.
On touche au but !!!
Vous n'avez plus qu'a retirer les deux boulons de 13 qui maintiennent la "console centrale" et le tout viendra, vous laissant par la même occasion l'opportunité de dégager le radiateur ! Il faudra le faire coulisser sur la gauche.
Et le voici le fameux radiateur !
Je suis désolé de ne pas avoir fais le démontage en même temps pour bien illustrer mes propos, mais j’étais trop fatigué pour le faire, sachant que ça m'aurais rajouté du temps de remontage etc..
Je reste a la disposition de certains si ils ont des soucis de démontage/remontage.
Merci a vos supers tutos aussi ! Je donnerai des nouvelles de ma titine bientot