Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 un avis à propos d'une consommation de LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR EmptySam 6 Juin 2015 - 11:44

Hello Hello
Ce matin, je fais mes niveaux sur mon Dragibus (le dernier a été fait il y a environ 4000Km) aucun pb sur tous les niveaux sauf un : le liquide de refroidissement, le bocal était quasiment vide (juste une petite flaque au fond). j'ai remis ente 1,5 et 2L de LDR dedans.
sachant que la distribution + pompe à eau a été faite il y a un peu plus de 4000 km (bulles d'air restantes dans le circuit ?) et qu'il fait quand même très chaud, est-ce qu'une consommation de ldr de 1,5 ou 2L pour 4000 Km est inquiétante ou pas ? (pas de trace de fuite sur le sol en tous cas)

merci Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
un avis à propos d'une consommation de LDR 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: Re: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR EmptySam 6 Juin 2015 - 13:01

Sa fait quand même beaucoup, j'ai dernièrement contrôlé après 7000 Kms, il n'avais pas bougé...

Pour ta partie "pourtant je n'est pas de tache au sol" > Normal, sur ce modèle tu as un cache sous le moteur, donc même les fuites d'huile tu ne les voient plus > Contrôle régulier des niveau (enfin en tout cas pour ma part) Super

Normalement lors d'une purge, tu doit contrôler ton niveau final une fois qu'elle as été mise en pression pour voire s'il as baissé ou s'il est stable, voilà Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

un avis à propos d'une consommation de LDR 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: Re: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR EmptySam 6 Juin 2015 - 13:34

bon je vais surveiller ça.
sur le cache, j'ai rien vu de suspect mais comme j'ai regardé environ 2h après avoir garé la voiture, vu la chaleur qu'il fait ça aurait pu sécher. je regarderai mieux après un long trajet.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
un avis à propos d'une consommation de LDR 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: Re: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR EmptySam 6 Juin 2015 - 15:51

J'ai eu exactement la même chose après avoir fait la distribution.
Je pensais avois bien purgé, le ventilateur déclenchait bien, le niveau de ldr est resté stable plusieurs jours, deux ou trois semaines, et un soir il manquait 1 litre. J'ai complété, et depuis ça ne bouge plus.

Je suppose qu'il doit y avoir une poche d'air quelque part difficile à bien purger. Depuis je surveille tous les 2 jours mais ça ne bouge plus, je vais commencer à me détendre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: Re: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:01

toujours cette consommation régulière de LDR... je l'ai montrée à un mécano, il a vu que le cache en plastique est humide pas loin de la pompe à eau et du coup il pense à une durite fatiguée. je la lui laisse demain comme ça il regardera mieux.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
un avis à propos d'une consommation de LDR 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: Re: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:48

ça y est j'ai de nouveau mon Dragibus Smile
verdict : une micro fuite sur le radiateur. ça fuit doucement quand le circuit est en pression. Le mécano m'a mis une pâte pour colmater le trou.
J'espère que ça va tenir Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
un avis à propos d'une consommation de LDR 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: Re: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:12

J'ai toujours utilisé dans ce cas avec succès, du Bar's Leaks dans le vase d'expansion ou directement dans le radiateur.
Encore le mois dernier sur une 106 pour une fuite en partie basse du radiateur, et depuis plus de perte de liquide.

http://www.norauto.fr/produit/granules-anti-fuite-radiateur-135g-bar-s-leaks_365470.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un avis à propos d'une consommation de LDR Empty
MessageSujet: Re: un avis à propos d'une consommation de LDR   un avis à propos d'une consommation de LDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un avis à propos d'une consommation de LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utilisation possible du E85 comme carburant pour twingo alizé 1,2 L 60cv de 2004 ???
» Question à propos des freins arrière (ça fume !)
» Changement catalyseur et collecteur et depuis ....
» Consommation
» consommation excessive c3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-