Bonjour,
Quelques trucs à vérifier :
1) Remonte le soufflet à la base du levier de vitesse. Tu verras la mécanique du bas de levier, il doit y avoir de la graisse qui descend petit à petit sous la caisse. Si pas de graisse, remets-en.
2) Lève la voiture côté gauche avec un cric, enlève le protège moteur en plastique sous la caisse.
Là il faut être 2 : un dans la voiture qui manipule le levier et un en-dessous qui regarde ce qui se passe sur la boite de vitesses.
Demande à la personne dans la voiture de passer en 1ère, puis en marche arrière. Pendant ce temps-là, regarde le mouvement de la tringle sur la boite.
3) Jonction levier de vitesses / tringle de commande de boite.
Sous la caisse, à la verticale du levier de vitesse, il y a une bague qui assure la jonction du levier et de la tringle. Ça peut se dérégler quand on remplace l'embrayage par exemple. Tu peux desserrer la bague pour faire pivoter légèrement la tringle et effectuer un réglage à cet endroit.