Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:42

Bonjour à tous,

L'entretien de la voiture de madame approche et vu l'année du véhicule, j'aimerai le faire moi-même.

Je suis allé dans différents centres auto pour avoir des devis et essayer d'avoir les références des pièces à monter car comme vous le savez, sur Oscaro par exemple, il y a souvent plusieurs références de pièces que l'on veut et souvent les diamètres ou autre ne sont pas les mêmes pour toutes.

Je suis déjà tombé sur des surprises pour ma voiture ou j'ai du stopper l'entretien, prendre une autre voiture et courir chercher la bonne pièce en magasin ... c'est très .... chiant et  je veux l'eviter pour la Twingo.

Alors vous allez rigoler mais j'ai fais 4 centres

Midas :

Vidange 5w40 / filtre huile + filtre à air + bougie + différents diags et contrôle
210.14 €

--> Surprise : le vendeur me dit qu'il n'y a pas de FILTRE A ESSENCE

Norauto :

Vidange 5w40 / filtre à huile + filtre à air + filtre à essence + bougies + différents diags
151 €

--> Surprise : présence du filtre à essence chez Norauto

Speedy :

Vidange 10w40 / filtre à huile + filtre à air + bougies
90 €

--> Surprise : le vendeur me dit qu'il n'y a pas de FILTRE A ESSENCE

Renault :

Vidange 10w40 / filtre à huile + filtre à essence + filtre à air + bougies
288 €

C'est quand même incroyable .. comment s'y retrouver ?

-L'huile, je vais continuer de mettre de la 10w40
-Le filtre à huile, j'ai la bonne référence, MECAFILTER ELH4301

Maintenant je suis perdu pour le filtre à air / essence / bougies.

Certains d'entre vous savent si le filtre à essence existe ? (facturé 68€ chez Renault quand même + 80€ de bougies d'allumage)

Je vais chercher la RTA Twingo, il parait que c'est parfait pour faire ses entretiens.

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:59

Bonjour
je te conseille un garage renault

ou faire ta vidange soit même ds un garage avec un assistant
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:04

Slt,

Merci de ton message ;-)

Çà me ne dit pas si il y a la présence d'un filtre essence par contre.

Je compte faire ça moi même.

Je le fais sur ma voiture mais j'ai toujours eu des diesels.
Essence, je ne connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:49

Bonjour,

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la voiture (année, kilométrage, motorisation, ...) ??
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:55

Oui bien sûr

TWINGO 1.2
4cv
Décembre 2000
195000 km
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:09

Photo du moteur

https://www.dropbox.com/s/1f433gow9439llg/TWINGO.jpeg?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:07

Hello Salut sur ta twing le filtre à essence et immerger dans avec la pompe, dans le réservoir sous la banquette arrière, et le filtre à air quand le capot est ouvert regarde sous le pare-brise. et c'est ce genre
Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Img0110
Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Unspec10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:13

Hello Pour ce qui est de la vidange, oui fait la toi même ! Bien moins chère !!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:46

Salut lanceleaudulac,

Merci pour les informations. Donc il y a bien un filtre à essence alors!!

Je vais essayer de trouver les références excacte piur tout commander.

C'est comme le diesel pour le filtre à carbu, on l'installe, on met la clé en position 2, on attend que le filtre se remplisse et on démarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:20

Hello Bien sur qu'il y à un filtre à essence, achète toi la RTA, et tu verras ou il se trouve.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) EmptyVen 24 Juin 2016 - 8:06

Attention, on ne change pas aussi souvent un filtre à carburant sur une voiture essence que sur une voiture diesel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty
MessageSujet: Re: Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)   Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo  (Midas, Norauto, Renault et Speedy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand "Micmac" des différents centres pour l'entretien de ma twingo (Midas, Norauto, Renault et Speedy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je cherche une piece rare pour Twingo 1 1995 C3G C064 - Renault No 77 00 849 895
» Recherche RTA version originale pour Twingo 1 phase 2 et 4 (pour 2 twingos de 2000 et 2006 ) ; vous propose un lien téléchargeable pdf
» Renault twingo 1 1997 panne
» pb pour choisir le bon catalyseur pour le changer sur ma twingo de 1999
» Twingo 3 : Renault dévoile la GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-