Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
White16s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
White16s

Messages : 18

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:36

Bon j'ai reussi a la faire démarrer au ralenti seulement avec une aide avec de l'essence dans l'admission . Une fois un peu plus chaude ,elle demarre de mieux en mieux , je pense que le probleme viens d'une sonde dans le carbu seulement je ne les connais pas . Pouvez vous m'aider svp ?
Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 20160711
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:20

si tu l'as démarre avec de l'essence direct dans l'admition je ne pense pas qu'une sonde serait claquée mais la pompe a essence !

au contact entends tu la pompe tourner pendant même pas 5 secondes? si non regarde les fusibles ou relais et vérifie les si pas fusible ou relai avec le multimètre contrôle si du jus arrive a la pompe sur la prise.

sa m'as tout l'air d'être la pompe ton problème
Revenir en haut Aller en bas
White16s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
White16s

Messages : 18

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:15

La pompe est hors de cause , je l'ai déjà changé et reverifier . A moins qu'elle ne crache pas assez ... Avant la rampe ,tuyau débranche dans un récipient, ça coule des que je met le contact , j'entends bien la pompe faire du bruit pendant 2-3 secondes puis mise en marche ça coule pas super fort mais ça coule .... Il y a t il une forte pression normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:26

80 à 100 l/h sous 3,5 bar.

Soit environ 1,3 à 1,6 l/mn.
Revenir en haut Aller en bas
White16s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
White16s

Messages : 18

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:29

Ouf !comment je fait ça ? affraid scratch
Ha oki je vais calculer ça alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:43

Tu peux monter un manomètre sur le tuyau d'arrivée à la rampe d'injection.

La pompe à essence démarre à la mise du contact pendant quelques secondes puis s'arrête.
Elle est de nouveaux mise sous tension si le calculateur reçoit le signal provenant du capteur de régime moteur/position vilebrequin.

Pour info le témoin d'anomalie de gestion moteur est allumé en permanence sur défauts:
- capteur de pression d'air d'admission
- capteur de position papillon
- injecteurs défectueux
- absence d'info du capteur de vitesse véhicule roulant
Revenir en haut Aller en bas
White16s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
White16s

Messages : 18

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:49

Je n'ai aucun témoin au tdb . Effectivement, peut être mon débit de la pompe à essence à vérifier. ... Après essai du démarreur , quand je débranche le tuyau , il y a bien de l'essence qui coule de la rampe ce qui veux dire quel arrive mais peut-être pas assez fort . Il faut que je contrôle ça . Merci les gars pour votre aide si précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Exobel
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Exobel

Messages : 27
Age : 43
Localisation : Vendée

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:57

Effectivement commence par tester le débit de la pompe. Je pensais que tu l'avait déjà fait .
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:23

Tu peux débrancher le tuyau et le mettre dans un récipient pour mesurer le volume, et en calculant le temps de fonctionnement de la pompe, en déduire un débit.
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:58

Aller courage! Tu y vois la fin
Renault m'a contacter, plus aucune compression sur les 4 cylindres
J'aurais plié toutes les soupapes, je suis assez doué Laughing je ne comprends absolument pas comment! 5ème a 120 puis plus rien.
Bref pour moi ça sera démontage du moteur et changement de tout
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:11

hein??

ta distri a sautée?

pour plier les soupapes je vois pas d'autres solution
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:28

gogorino57 a écrit:
hein??

ta distri a sautée?

pour plier les soupapes je vois pas d'autres solution

Et non, la courroie n'a pas sautée. Elle est bien calée, bien tendue.. Je n'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:37

bryan2603 a écrit:
gogorino57 a écrit:
hein??

ta distri a sautée?

pour plier les soupapes je vois pas d'autres solution

Et non, la courroie n'a pas sautée. Elle est bien calée, bien tendue.. Je n'y comprends rien

Il suffit d'un pignon d'AAC ou d'une poulie de vilebrequin qui bouge pour foutre en l'air une distribution tout en laissant croire que rien n'a bougé. Si l'alternateur qui sert de tendeur de distribution est toujours bien en place, la courroie n'aura pas perdu sa tension, mais sir, par exemple l'ergot qui tient la poulie de vilebrequin en place à cassé, ou qu'elle s'est désserée suffisamment pour que la poulie s'avance de quelques millimètre qui la feront sortir de l'ergot et clac, distribution HS...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:42

Mais bon, si comme tu disais dimanche dernier, tu as pu faire démarrer le moteur, c'est que la distribution n'a pas sauté. Si tu as pu faire tousser le moteur, ça veut dire qu'il y a un minimum de compressions, donc que toutes les soupapes ne sont pas tordues.
En revanche, si réellement elles le sont, là il va falloir changer la culasse, car une soupape tordue qui bouge tout de même dans son puits a pu faire de sacré dégâts sur la culasse.

Tout ceci me laisse tout de même perplexe. Tu as un discours qui est totalement incompatible avec celui du garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:53

Rom1, n'es tu pas en train de confondre White16s, l'auteur de ce post, avec bryan2603 qui est venu se greffer au sujet  et dont le post est ici : http://forum.generation-twingo.fr/t11777-twingo-ne-demarre-plus-apres-s-etre-coupe-net-sur-l-autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:00

Ah ? Neutral



Ah oui... Sifflote

Il faudrait que chacun ouvre son topic, ça prête à confusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:17

Oui j'ai ouvert un topic il est juste en dessous (http://forum.generation-twingo.fr/t11777-twingo-ne-demarre-plus-apres-s-etre-coupe-net-sur-l-autoroute)
J'ai d'abord écrit sur le post parce que je pensais que j'avais le même soucis que White16s puis c'est un peu devenu le bordel. Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:25

Pas de souci, je ne comprenais pas, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
White16s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
White16s

Messages : 18

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:45

C'est pas grave les gars Very Happy pour revenir a mon sujet je vais mesurer mon debit de pompe a essence et je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 8:13

Et la pression si possible car le régulateur se trouve sur la pompe dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:14

Alors? Elle en est où cette Go?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
White16s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
White16s

Messages : 18

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:20

Suite donc certainement car je devrais recevoir ma pompe a essence neuve. Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
White16s
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
White16s

Messages : 18

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:46

donc suite des opérations avec le changement de la pompe a esscence . Elle demarre mais ...
Elle tourne comme une patate , des que j accelere elle s'étouffe, tiens mal le ralenti ... Comme sur cette video:
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
bryan2603

Messages : 315
Age : 27
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Belgique)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:26

Moi ça me fait penser à un fil d'allumage ou la bobine.
Est-ce que tu as bien remis les fils de bougie comme il faut sur la bobine? Il y a un ordre bien précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:27

Oui, pareil, controle l'ordre de branchement des faisceaux d'allumage, car ta voiture semble ne tourner que sur 3 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP    Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma twitwi ne démarre plus .... HELP SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ne demarre plus
» C3G qui ne démarre plus (et ce n'est pas la PMH)
» ne démarre plus
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.
» Ne démarre pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-