Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 42
Localisation : Lyon

Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty
MessageSujet: Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui   Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:58

Bonjour,

Sur mon D4F A 702, le démarreur a la fâcheuse tendance à rester enclenché après avoir relâché la clef.
1 à deux secondes sont souvent nécessaires avant qu'il ne veuille bien lâcher le moteur.
Aujourd'hui, après 5 secondes, j'ai coupé le moteur puis redémarré pour qu'il veuille alors bien se rétracter.

Vu l'accès des plus aisé (clim, radiateur, durites...), existe-t'il une astuce simple pour lubrifier la tête du démarreur? Et si oui, avec quoi? Huile?
S'il faut vraiment déposer l'engin... j'attendrai un peu... je bute déjà sur mes amortisseurs...

Merci!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui   Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:23

WD40.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui   Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:49

C'est le pignon que tu veux graisser (ce qu'on appelle généralement tête de démarreur est la tête de delco ou tête d'alumage, mais tu n'en n'as pas, cause moteur injection) ?
Si oui, alors la WD40 ne sera, à mon avis, pas suffisante. Il va falloir mettre de la graisse dessus. Ceci dit, je doute que ça résolve le problème. A essayer quand même...
Le mieux serait de changer simplement le démarreur facilement trouvable en casse pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui   Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:29

Ou bien en échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 42
Localisation : Lyon

Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui   Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui EmptyMer 31 Aoû 2016 - 6:40

Bonjour,
Merci pour les infos.
Pour le WD40, je peux pulvériser où pour tenter d'atteindre la tête sans démonter?

Pour le remplacement... je vais laisser en l'état pour le moment. Le remède étant un peu fort compte tenu de la faiblesse des symptômes, je ne procéderai au démontage que si cela s'aggrave.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui   Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:13

Ben déjà, il faudrait avoir ce que tu appelles la tête de démarreur Razz
Si c'est le pignon, comme je te demandais au dessus, alors c'est entre le démarreur et le volant moteur, donc il faut démonter le démarreur pou graisser le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty
MessageSujet: Re: Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui   Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarreur ne souhaite plus rentrer chez lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demarreur
» Clé du démarreur
» accessibilité démarreur C3G
» Solenoide de démarreur
» changement démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-