Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 on veut me vider l'échappement, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:03

Bonjour, j'ai donc acheter la bobine et j'avais dit au mécano de me faire l’échappement.Il m'avait dit qu'il le souderait mais maintenant il me parle de vider l'échappement..j'ai jamais entendu ce mot, sa consiste en quoi?. Vu qu'elle roulait sur 3 pattes et que j'ai acheter la bobine chez oscaro, donc une histoire de 4 vis en faite. Maintenant il attaque l'échappement, oké, mais entre le souder et le vider ...je ne comprend pas ce qu'il veut dire. Un gentil twinguiste peu t il m'expliquer? merci. Je sens la facture monter.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:19

Il veut certainement vider le pot catalytique, c'est à dire le nid d'abeille à l'intérieur.
Attention au future contrôle technique pour la pollution.
Est il vraiment bouché ?

Est ce qu'elle tourne toujours sur 3 pattes après le changement de bobines ?
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: j'attend le verdict   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:19

Je ne sais pas, mais normalement plus, si il est mécano et m'a dit la bobine elle devrait plus rouler sur 3 pattes. J'attends qu'il m'appel pour que je cherche la twingo. Je lui ai dit que j'allais la passer au contrôle technique. Par contre j'ai pas des milles et des cent a mettre dedans. verdict sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMer 16 Nov 2016 - 12:59

Vous ne devriez pas laisser votre voiture entre les mains de gens qui sont prêts à faire n'importe quoi. Si le pot catalytique est abimé, votre voiture sera refoulée au contrôle technique, et la remise en état (obligatoire) sera très coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:50

Je plussois.

Impossible de passer le CT avec un catalysleur vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwebs
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Gwebs

Messages : 56
Age : 102
Localisation : Bretagne

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:20

Bonsoir tout le monde !

Vider un cata sans en avoir un 2ème pour le passage au contrôle technique est une bêtise de débutant !

c'est la loterie. Il est probable que le pôt vidé passe mais ce n'est pas certain. Au minimum, tu risques une revisite avec présentation du vh après remise en état.

Pour info, le contrôle technique va très bientôt être renforcé au niveau du contrôle des émissions de gaz alors il te faudra de toutes façons remettre un catalytique en état pour les prochains passages au CT.

Enfin, la prune pour modification des systèmes anti-pollution est de 138€. Avec possibilité d'immobiliser le véhicule en fourrière. Retrait du véhicule de la fourrière uniquement par un garagiste qui remettra le véhicule en état. Et les véhicules qui ne pourront pas être remis en état, si le propriétaire ne peux pas payer les travaux , par exemple, pourront être tout simplement détruits pour être retirés de la circulation. Le tout aux frais du propriétaire du véhicule.


Et voilà ! Après; C'est vous qui voyez !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert  Gwebs jeu
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:32

Gwebs a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Vider un cata sans en avoir un 2ème pour le passage au contrôle technique est une bêtise de débutant !

c'est la loterie. Il est probable que le pôt vidé passe mais ce n'est pas certain. Au minimum, tu risques une revisite avec présentation du vh après remise en état.

Pour info, le contrôle technique va très bientôt être renforcé au niveau du contrôle des émissions de gaz alors il te faudra de toutes façons remettre un catalytique en état pour les prochains passages au CT.

Enfin, la prune pour modification des systèmes anti-pollution est de 138€. Avec possibilité d'immobiliser le véhicule en fourrière. Retrait du véhicule de la fourrière uniquement par un garagiste qui remettra le véhicule en état.  Et les véhicules qui ne pourront pas être remis en état, si le propriétaire ne peux pas payer les travaux , par exemple, pourront être tout simplement détruits pour être retirés de la circulation.  Le tout aux frais du propriétaire du véhicule.


Et voilà ! Après; C'est vous qui voyez !

Pas vraiment. Un pot catalytique vidé (ou remplacé par un tube afrique), ne passe absolument pas. Il ne faut pas oublier que les valeurs retenues sont mesurée à l'échappement et non en sortie moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Gwebs
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Gwebs

Messages : 56
Age : 102
Localisation : Bretagne

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:26

Outre la responsabilité environnementale de ceux qui contribuent sciemment à polluer davantage, il est avéré que les pots cata. vidés passent souvent avec succès le CT car si les mesures concernent bien le monoxyde de carbone et l'opacité des fumées, en revanche il ne mesure pas les oxydes d'azote NOx  ni le dioxyde de carbone (CO2).

Notez qu'à compter du 1er janvier 2017 la mise en place de l'éco-diagnostic contrôlera 5 gaz. Les diesels sont particulièrement visés par cette réforme et tous les bricoleurs sont concernés.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert  Gwebs jeu
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:46

As tu déjà passé un CT avec un pot catalytique vidé ou remplacé avec un moteur essence ?

Juste pour info, le monoxyde d'azote est un gaz toxique traité par le pot cataytique (entre autres gaz). Sa valeur est mesurée au CT (cf fichier joint, mesure du CO)

Du coup, rien que l'analyse du CO peut invalider un CT si la mesure est hors norme à cause d'un catalyseur absent (ou vidé) et c'est la contre visite obligée.

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Ctpand10
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:07

Après, bien entendu, il reste la possibilité de passer un CT de complaisance, mais à c'est autre chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Wouawww vous me faite peur, twinguistes, pour le controle techinque.   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:34

Oui Mathusalém on ne laisse pas sa voiture entre les mains de n'importe qui..Tu as raison mais j'ai de trop mauvais souvenirs de garagistes qui après avoir insister pour un devis que je n'ai pas eu, me suis retrouver avec une facture de 500 euros , il a garder les clés sans aucun arrangement possible.. C'est là que ta pression atmosphérique monte. Quand au pot d’échappement de la twingo j’espère pas une surprise au contrôle technique. Le mécano est aller à la casse, espérons qu'il a prit un autre catalyseur et non vider le mien. Il n'est pas débutant.  Autrement Gwebsy tu as raison aussi , concernant la pollution..demande à Trump ce qu'il en pense! une fumisterie a t'il dit...nlrd..Entre nous vous trouvez normal que à Paris centre les voitures en dessous de 97 ou 96 n'aient plus le droit de rouler en semaine ? Je vous le dis: bientôt il ni 'aura plus que les riches qui auront le droit de rouler...trêve de plaisanteries je suis correcte , il me ramène la voiture cette  après midi, je vous tiens au jus. Verdict et prix.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: controle technique de complaisance , oui pourquoi pas...   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:42

Oui Rom1, au pire je ferais un CT de complaisance, mais je demanderai tout a l'heure au mécano si ma voiture passe au CT, et les mots exacts qu'il va emprunter pour m'expliquer ses travaux. De toute façon c'est pas pour faire un Paris Dakar, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: photos de mon pot d'echappement   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:53

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209108628165790&set=a.10201720346263360.1073741831.1021565249&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209108628125789&set=a.10201720346263360.1073741831.1021565249&type=3&theater on veut me vider l'échappement, pourquoi? Photo.php?fbid=10209108628125789&set=a.10201720346263360.1073741831on veut me vider l'échappement, pourquoi? Photo.php?fbid=10209108628165790&set=a.10201720346263360.1073741831
Revenir en haut Aller en bas
Gwebs
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Gwebs

Messages : 56
Age : 102
Localisation : Bretagne

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:57

Hello Rom1!

Je n'ai pas dit que le CT passe TOUJOURS avec un pot vidé mais tu ne peux pas dire qu'il ne passe jamais.

suite...
De plus quoiqu'en dise certains qui ne veulent pas comprendre et jouent sur les mots pour avoir raison afin de nourrir une inutile polémique, les pots vidés sont interdits mais difficilement décelable au contrôle technique actuel. c'est un fait. Je parle uniquement de pots vidés qui ne permettent pas visuellement de faire la différence avec un cata d'origine. La raison est technique. Comme indiqué plus haut le contrôle ne prend pas en compte les émissions de tous les gaz concernés, c'est tout.



Ça n'a rien à voir avec de la complaisance et penser cela est insultant pour les centres auto.

En 2017, le nouveau CT anti pollution contrôlera 5 gaz et il n'y aura plus de débat; les pots vidés seront détectés.



scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
vert  Gwebs jeu


Dernière édition par Gwebs le Mer 30 Nov 2016 - 7:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: quand tu connais sa passe au controle, mais c'est pas le but rechercher   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:08

J'avais comprise Gwebs, merci. Il m'ai deja arriver de donner un billet= de complaisance. Mais schuttt faut pas le dire, on est surveiller... Trump le sait, ahhh
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:13

Gwebs a écrit:
Hello Rom1!

Je n'ai pas dit que le CT passe TOUJOURS avec un pot vidé mais tu ne peux pas dire qu'il ne passe jamais.

scratch

Et bien je n'ai aucun exemple, hormis à la suite d'un procès verbal de complaisance, qui valide un passage au CT avec un catalyseur modifié. Or, beaucoup de témoignages ici ou ailleurs attestent qu'un pot vidé ou remplacé par un tube afrique ne passe pas.

Plutôt que dire qu'un pot peut passer, tu devrais plutôt dire qu'il y a une toute petite chance qu'un pot vidé passe, et si d'aventure il passe, c'est grâce à une bouteille plutôt qu'à une donnée technique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:04

Bonjour à tous,
vous avez tous raison et tort à la fois ! Pourquoi risquer une sanction qui va coûter + cher que le remplacement du pot, tout ça parce qu'un pseudo garagiste insensé propose de tricher !
1°) changes de garagiste , vas chez un sérieux !
2°) ce n'est pas sûr que le fait de tourner sur 3 pattes soit le fait du pot défectueux .
3°) Il me semble avoir entendu dire par l'expert auto qu'est Jean-Luc Moreau, dans son émission "votre auto" sur RMC, le dimanche matin, que c'est le fait de rouler la plus part du temps en ville, qui colmate les catalyseurs.
Pour éviter que cela survienne trop vite il préconise de faire une centaine de km sur autoroute à régime soutenu, de temps en temps.
Si c'est trop bouché, il n'y a pas d'autre solution que le remplacement. Embarassed slip
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Pot d'échappement fait, bobine changée pour 70 boules   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:21

Bonjour amis Twinguistes.On m'a ramener la voiture , suite au changement de la bobine elle ne roule plus sur 3 pattes. Le pot d'échappement est fait , comment ? je ne sais pas, il pleut donc la photo n'est pas nette, je vous en mettrez une sous peu.J'ai donc payer 70 euros de mains d’œuvre ayant acheter la bobine 42 euros chez Oscaro. Par contre reste la lumière du plafonnier, le compteur de vitesse et bien sur le CT a faire. Je vous dirais ce qu'il en ai bien sur.

on veut me vider l'échappement, pourquoi? 15036285_10209295415595359_8549793488481114792_n
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: perte de vitesse sur autoroute, bougies, bobine fait, pot fait, pourquoi? courroie alternateur crisse   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:00

Bonjour twinguistes, j'ai du appeler le mécano en urgence suite aux changements bougies, bobine, réparation du pot, voila que en prenant l'autoroute la voiture n'a pas de pêche, tout le monde me double, j'ai faillit faire demis tour et rentrer..bien sur en ville on ne pouvait s'en rendre compte. Après moultes discutions avec des mécanos du dimanche, on m'a dit que sa pouvait venir des câbles qui vont de la bobine aux bougies...oh j'en ai marre. On m'a dit aussi que 220 000 klm c'est bien de trop pour investir dans une voiture de style twingo...mais le mal est fait, je l'ai acheter et compte bien rouler avec. Je l'a ramène chez le mécano demain, ou dans un garage avec mon chéquier..Entre nous j'entends en roulant le bruit de la courroie d'alternateur crisser! cela peut t'il encore ralentir la voiture? , marre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal-
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal-

Messages : 4

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:29

arlonne a écrit:
Je l'a ramène chez le mécano demain, ou dans un garage avec mon chéquier...
Bonjour,
Effectivement deux possibilités :
Le mécano du dimanche qui à la longue va couter cher et avec un résultat peut être imparfait, et surtout sans garantie.
ou le vrai mécano qui prendra un peu plus cher, mais qui a une obligation de résultat, qui garantie sa réparation, et, qui en fin de compte donnera rapidement une voiture qui fonctionne bien et pour longtemps.
Il y a des petits mécanos avec pignon sur rue dans les campagnes qui ont un faible taux horaire, qui acceptent les pièces de chez oscaro (ou autres mais toujours mentionné sur la facture) et qui sont très compétents.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Demander un devis est ce payant ? dans un garage   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:03

+ Pascal et amis twinguistes, je me souviens avoir insister il y a des années en emmenant ma super 5 chez un garagiste pour avoir un devis , cela au moins 5 fois , sans réponse de sa part , quand j'ai rechercher la voiture j'en ai eu pour 500 euros = plus cher que le prix de la caisse mais en plus il a refuser tout arrangement et même de me rendre clés et carte grise...j'ai donc aucune confiance en ces gens là.. Ma question est : si je veux un devis chez un garagiste cela coute combien ? et comment cela se passe t'il? sachant que a l'approche des grands froid ils ont assez de boulot. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMar 29 Nov 2016 - 9:30

Salut.
Si tu vas chez un professionnel,il te facturera la recherche de panne au prix du taux horaire de main d'oeuvre. C'est normal, il va passer du temps sur la voiture. Crying or Very sad

Mais, car oui, il y a un mais : Si, une fois la panne trouvée, tu lui confie ta voiture pour réparations, généralement il ne te fera pas payer la recherche de panne, seulement l'intervention. cheers

En gros, un devis est payant mais devient gratuit si tu donne un ordre de réparation. C'est ps tout le temps le cas, mais ça l'est la plupart du temps. Renseigne toi auprès du professionnel à qui tu va confier ton auto.
Revenir en haut Aller en bas
arlonne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arlonne

Messages : 58
Age : 59
Localisation : Alsace

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: sa va me revenir plus cher que le prix payer pour la twingo! que des problemes..   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:59

Oui tu as raison. En mettent de l’essence ce matin dans la 306, j'ai poser la question a savoir pour un devis pour la twingo, oui c'est payant et normal. Sauf que là les problèmes s'accumulent. Moi même je ne sais plus par quoi commencer, et quand je vois les prix pour une simple intervention j'en devient dépressive. J'ai donc fait appel a un autre ami qui viendra a 13h demain pour la twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:30

Pantwingo a écrit:
Bonjour à tous,
vous avez tous raison et tort à la fois ! Pourquoi risquer une sanction qui va coûter + cher que le remplacement du pot, tout ça parce qu'un pseudo garagiste insensé propose de tricher !
1°) changes de garagiste , vas chez un sérieux !


Absolument! Déja, les tricheries sur les autos vont devenir de de moins en moins payantes!
Ensuite, il se trouve que j'ai acheté par le passé une auto qui avait été l'objet d'un CT "de complaisance" Les ennuis, ben c'est moi qui les ai eus aprés Evil or Very Mad
. Alors quand je lis "je me fais faire un CT de complaisance avec un petit billet, ça me met en rogne.... Pas bon du tout, ce type de raisonnement!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:25

je suis allé au ct avec ma williams en ayant oublié de remettre le cata....même en reculant la sonde de l'échappement ça ne passe pas. il faut obligatoirement passer avec le cata. pas faute d'avoir essayer à plusieurs reprises

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: on veut me vider l'échappement, pourquoi?   on veut me vider l'échappement, pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

on veut me vider l'échappement, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement embrayage D7f
» twingo veut plus demarrer
» Twingo c3g ne veut plus démarrer
» Elle ne veut pas démarrer
» ma gogo ne veut plus demarrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-