Mauvaise nouvelle ! Et si vous allez chez Renault, ils mettront un coup de valise, ça leur dira que la gestion Quckshift est foireuse, ce que tout le monde sait déjà, et ils vous diront la bouche en coeur que pour résoudre définitivement les problèmes il faut changer le système de gestion, et que ça coute 2400 euros, ou quelquechose comme ça.
Mais si ça se trouve c'est une panne toute bête, la première chose à vérifier c'est si le moteur électrique de la pompe est alimenté, et s'il tourne. Il y a des gens qui ont eu la surprise de constater que les charbons du moteur étaient usés jusqu'à la moelle, alors que la voiture n'avait pas 100 mkm. Ensuite, peut-être, simplement un faux-contact dans un connecteur sous la voiture. C'est courant chez Renault. Si c'est pas ça, cherchez une fuite de liquide hydraulique du système quickshift. Il doit bien y avoir un niveau à vérifier quelquepart... C'est une huile spéciale, et il faut faire attention à ne pas mettre n'importe quoi là dedans, ça pourrait mal se terminer.
Ceci dit, je vous laisse chercher où se trouve le moteur en question et comment on le démonte, et où se tient le réservoir de liquide Qickshift, je n'en sais absolument rien malheureusement... Bon courage !