Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Twingo sur 3 cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomtom59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tomtom59

Messages : 4

Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:02

Bonjour a tous,
Je dispose d'une twingo 1l2 de 2001 moteur D7F.
J'ai changer la baterie, les 4 bougie ainsi que la bobine d'allumage.
Et pourtant quand je tire l'antiparticule de la bougie 3 aucun changement dans le moteur. Donc j'ai supose un injecteur. Et toujour rien.


Je suis poissonier et non mecano. Je m'aventure toujour en trouvant mais la je seche unpeu.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:49

As tu un voyant défaut au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:06

Il faudrait démonter la bougie n°3 après avoir fait tourner le moteur une minute à peu près (qu'il soit pas trop chaud) Et voir la tête qu'elle a (couleur de l'isolant, écartement des électrodes, traces d'huile ou d'essence..)

Une précision manque : est-ce que le défaut existait avant de changer les bougies et la bobine ? Et aussi comme dit Border le témoin moteur au TDB... ? Il doit s'allumer à la mise du contact, c'est important, sinon c'est que l'ampoule est grillée, et donc on ne peut pas voir un éventeul défaut.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:52

as tu essayé de changer le cable d'allumage ? si tu es du coté de Perenchies je peux t'en preter un pour tester (j'ai changé mon faisceau ce week end donc j 'ai 4 cables potables)

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tomtom59

Messages : 4

Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre EmptyMar 16 Mai 2017 - 0:05

Alors merci a tous pour votre attention que vous me porter.
Alors voyant defaut aucun.
Pour le voyant moteur je vais verifier demain mais je pence que oui.
Le probleme et arriver d'un coup. J'ai cru a une baterie ou bougie morte. La baterie ete a plat donc j'ai debuter ainsi et vous conaiser la suite ....
Je suis de marcq en baroeul pour info mais vehicule sur roubaix. Theoriquement demain un technicien renault passe la voir. On ma souffler l'idee d'une soupape de griper ou blocker ou morte donc on vera
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tomtom59

Messages : 4

Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre EmptyMar 16 Mai 2017 - 0:07

Les cable theoriquement il fonctione vue que quand le moteur tourne pour moi tester les cylindre je tire les cable sur les bougie et le regime baisse et on voi l'etincel.
Je supose q'uil fonctione c'est bien sa?
Apres je le precize souvent je suis poissonier et je me dit toujour si je sais demonter je serai remonter mais la je pense m'avoir aventurer loin.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:40

Bonne chance a toi !

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo sur 3 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Twingo sur 3 cylindre   Twingo sur 3 cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo sur 3 cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacement Maitre cylindre Twingo 1 ABS
» Chemise de cylindre...
» cylindre de roue
» BRUIT Tambour au freinage
» Maître-cylindre de frein HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-