Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo ne démarre plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:16

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum et j'en ai lu quelques-uns mais je n'ai toujours pas de solution.

Alors voila, ça fait 1 semaine maintenant que ma Twingo ne démarre plus. Elle est de 97, moteur D7F (je ne connais pas le kilométrage, le compteur a été changé deux fois déjà  Mad ).

Lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne correctement mais elle ne part pas. Les jours avant qu'elle me lâche, il y avait des fois ou elle ne voulait pas démarrer à chaud ou alors elle broutait au démarrage... Il fallait que j'attende un peu ou que je la pousse.

Lors de la mise au contact il n'y a aucun signe de vie de la pompe à essence (pas de "BZZZZZZ") et aucune odeur d'essence. Mais j'ai du mal à croire qu'elle est en cause parce qu'elle a été changée à l'automne dernier (pour des symptômes similaires).

Les bougies et les cables ont été changées l'été dernier. J'ai démonté le capteur PMH et il affiche au multimètre 234 Ohms. J'hésite à le changer, dans un autre sujet il avait une valeur similaire mais il n'était pas en cause et ça n'expliquerait pas pourquoi je n'entend pas la pompe.

J'ai aussi essayé de vérifier si le 12V arrivait jusqu'à la pompe mais j'ai un peu galéré :
J'ai donc soulever la banquette arrière pour accéder à la pompe. Ensuite j'ai débranché la cosse et là premier problème : il y avait 4 branches (reliées à 2 fils fin et 2 fils larges). Je me suis dit que le 12V passait dans les 2 fils larges (qui étés respectivement noir et blanc). Donc je place mon multimètre correctement mais vous vous doutez bien que c'est compliqué de garder le multimètre en contact avec la cosse (à l'arrière) tout en tournant la clé (à l'avant). Bref j'ai fait de mon mieux et à priori rien ne vient une fois le contact mis. Peut-être que je l'ai mal fait...

Bref voila j'espère qu'on trouvera la cause, merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:07

En effet capteur PMH (il faudra le répéter certainement des centaines de fois, mais le nettoyer ne sert à rien s'il est démagnétisé... Vu le prix, autant le changer).
Pour voir si c'est un problème de pompe à essence, tu peux démonter la durite d'arrivée d'essence à la rampe, mettre le bout dans un bocal et lancer le démarreur. Si l'essence coule dnas le bocal, c'est que la pompe fonctionne, et donc le souci est ailleurs.

Sur ta voiture, tu dois avoir un filtre à essence, sous la voiture, entre le réservoir et la roue arrière côté conducteur. Là non plus, ça ne coute pas cher à changer, on ne sait jamais, un filtre colmaté et hop, la voiture qui se met en carafe.
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:40

Je viens de commander un capteur PMH et un filtre à essence, ils devraient arriver vendredi.
En attendant je vais essayer en démontant la durite d'arrivé d'essence mais est-ce que c'est vraiment nécessaire vu que de toute façon je n'entend pas la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:48

Ça te prend 2 minutes à faire et au moins ça confirmera que oui ou non ta pompe fonctionne ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMer 28 Juin 2017 - 19:45

Il y a beaucoup plus simple :  il suffit de laisser le démarreur tourner une dizaine de secondes, et de renifler l'échappement.  Normalement ça doit puer l'essence, si c'est pas le cas, c'est que l'essence n'arrive pas.  Ca ne fera pas de mal de changer le capteur de PMH, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça remette la pompe en route   lol!

La pompe peut très bien être en état, et la panne se situerait au niveau du relais de pompe, du câblage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 29 Juin 2017 - 9:40

Chacun fait comme il veut, mais je pense que c'est plus fiable de voir l'essence arriver (ou pas) en débranchant une pauvre durite (5 secondes por la débrancher, elle est clipsée sur la la rampe) que de renifler un pot d'échappement et toutes les saletés qui s'en échappent... En tout cas, c'est pas trop mon trip lol!


Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:05

Désolé pour le délais Sad
Alors le capteur et le filtre sont arrivés et sont montés.
J'en ai profité pour vérifier si l'essence arrivait au niveau du filtre en mettant le contact.
Au final toujours rien, la voiture ne démarre toujours pas, et il n'y avait pas d'essence qui arrivait...
Donc soit c'est la pompe soit c'est le câblage/relais, c'est ca ?
Sachant que la pompe a été changé l'automne dernier !
Alors comment je peux savoir si c'est l'un ou l'autre ?


Dernière édition par Ticree le Lun 3 Juil 2017 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:07

La pompe que tu a changée était elle neuve ou d'occasion ? Si occasion, le doute peut être dessus, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:24

Neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:36

Donc fort peu de chance que ce soit ça. Au pire tu as une garantie dessus du coup.
Test de relais, remplace le.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:56

Juste pour le test, tu peux prendre un autre relais dans la boite et le mettre à la place de celui de la pompe à essence. Si tu entends la pompe au contact, alors c'est que le relais est HS. Si tu n'entends pas la pompe, alors ça viendrait de la pompe elle même...Tu peux aussi démonter le couvercle de la pompe et vérifier les connexions, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:34

C'est le quel des trois ?

Twingo ne démarre plus ! Imag0410
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:20

Celui en bas à gauche selon la RTA sur un d7f.
Tu l'échange avec celui d'à côté, ce sont les mêmes je crois, et tu mets le contact (sans démarrer, c'est juste pour alimenter la pompe de gavage).
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:37

Toujours rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:05

Bon alors pompe morte ou fil coupé.

Ca me rappel un topic dans le genre il y a quelques mois de ça. Je ne sais pas où ça ne est, mais problème similaire de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:48

Ça me rappelle des mauvais souvenirs, mais résolus Very Happy http://forum.generation-twingo.fr/t13391-impossible-de-demarrer-ma-twingo-elle-ne-veut-rien-savoir
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:45

Rom1 a écrit:
Bon alors pompe morte ou fil coupé.

Ca me rappel un topic dans le genre il y a quelques mois de ça. Je ne sais pas où ça ne est, mais problème similaire de mémoire.

Il n'y a pas de fusible dans ce circuit ? Et le connecteur de la pompe à l'autre bout, il est bien en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:54

Oui, fusible 20A.
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:56

J'avais déjà lu ce topic et à priori le connecteur au niveau de la pompe est bien branché mais tu veux dire quoi par "l'autre bout" ? (je veux dire il est ou l'autre bout ?)
Et ou est le fusible ? sous le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:56

Oui sous le volant
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:44

Je veux dire l'autre bout du faisceau, c'est à dire a l'endroit où les fils d'alimentation sont branchés sur la pompe... (elle n'a pas été changée, cette pompe, je crois me souvenir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:51

Comme je le disais un peu plus haut :

Rom1 a écrit:
Juste pour le test, tu peux prendre un autre relais dans la boite et le mettre à la place de celui de la pompe à essence. Si tu entends la pompe au contact, alors c'est que le relais est HS. Si tu n'entends pas la pompe, alors ça viendrait de la pompe elle même...Tu peux aussi démonter le couvercle de la pompe et vérifier les connexions, on ne sait jamais...


Dernière édition par Rom1 le Jeu 6 Juil 2017 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:52

C'est bien branché !
Si, la pompe à été changé cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:54

Ca ne coute rien de vérifier. Avec les vibration et le temps, une fiche a pu se défaire, un fil se couper ou de l'oxydation a pu se déposer...

Il te suffit juste de pousser la moquette du coffre, tourner la couvercle noir et bouger les prises...
Revenir en haut Aller en bas
Ticree
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ticree

Messages : 30

Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:55

Sinon je demonte la pompe et je la connecte directement à la batterie avec des cables de démarrage et je verrai bien si elle tourne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo ne démarre plus ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo ne démarre plus !   Twingo ne démarre plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo ne démarre plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma twingo ne demarre plus ??
» twingo 1 ne demarre plus
» ma twingo ne démarre plus
» twingo ne démarre pas
» twingo ne démarre plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-