Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo 1 ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axelle-twingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
axelle-twingo

Messages : 3

twingo 1 ne demarre plus Empty
MessageSujet: twingo 1 ne demarre plus   twingo 1 ne demarre plus EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:44

Bonjour,

Je viens à vous par ce que je n'arrive vraiment pas à identifier le problème de ma Twingo 1 phase 2.

En effet, je l'ai pris un matin et emmener jusqu'à la fac où en me garant elle a calé. A partir de là, elle ne démarrait plus, en l'espace de 5 min les voyants m'ont indiqué que je n'avais plus d'essence, puis cela a disparu et apres j'ai eu le voyant de surchauffe d'huile, qui s'est aussi arrêté.

J'ai laissé ma voiture le temps de 2h de cours, j'y suis retournée, elle a démarré. J'ai conduit avec un voyant orange de panne électronique. Une fois arrivé chez moi, elle a refusé à nouveau de démarrer juste apres m'être garé. Je l'ai laissé 1h puis j'y suis revenue, elle a démarré de nouveau j'ai tout lâché pour caler afin de vérifier que ce n'était pas un problème de surchauffe mais depuis 1 semaine elle ne démarre plus du tout.

Quand je met les clés sur le contact tous les voyants s'allument, les fenêtres, les lumières fonctionnent. Seul l'autoradio affiche 0000.
Lorsque j'essaie de démarrer elle fait une sorte de tac tac tac pendant 5 secondes et ce bruit s'arrête et tous les voyants disparaissent faiblement jusqu'à ne plus s'allumer.

Je tiens à préciser que j'ai une clé pour ouvrir les portes et une pour démarrer la voiture. Initialement, la centralisation ne fonctionne pas mon coffre ne ferme pas, mais à l'instant du premier bug mon coffre s'est fermé et je peux l'ouvrir avec le plafonnier.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas grand chose et j'ai pas envie de l'envoyer au garage sans avoir essayé moi-même.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo 1 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo 1 ne demarre plus   twingo 1 ne demarre plus EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:04

Tente une bonne recharge ou un remplacement de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


twingo 1 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo 1 ne demarre plus   twingo 1 ne demarre plus EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:08

Salut,


conjointement au conseil avisé de Border, vérifie aussi les connexions de la batterie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

twingo 1 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo 1 ne demarre plus   twingo 1 ne demarre plus EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:53

un problème de masse corrodée ? Déja avec ce 0000 sur l'autoradio c'est qu'il y a eu un RAZ au niveau de l'autoradio donc problème d'alimentation... donc possible avec la batterie.
Par ailleurs lorsqu'il y a des soucis électriques, c'est souvent lié à la batterie ou à la masse
Revenir en haut Aller en bas
maverick70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maverick70

Messages : 6

twingo 1 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo 1 ne demarre plus   twingo 1 ne demarre plus EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:54

Oui comme les copains, je pense a la batterie, ou simplement la tresse de masse mal raccordée au chassis.
Une bonne charge et ça devrait aller mieux. J'en vois plein parmi les copains ces derniers jours qui ont des soucis électroniques ou de démarrage liés à la batterie. Normal, on est en novembre, c'est bientôt l'hiver, il fait froid et les batteries qui étaient faibles jusqu'a présent ont pris un coup dans l'cornet ... l'humidité n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo 1 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo 1 ne demarre plus   twingo 1 ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo 1 ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo demarre plus.....
» Twingo C3G ne démarre pas
» Twingo ne démarre pas
» Twingo démarre plus
» HELP svp Ma twingo ne démarre plus ... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-