Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo C3G ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
misko

Messages : 4
Age : 42
Localisation : Beaujolais

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:04

Bonjour à tous,

J'ai une Twingo C3G qui ne démarre plus. La batterie est très récente, tout fonctionne bien à la mise sous contact, mais dès que je tourne la clé pour démarrer, un petit clic puis plus rien...

Je suppose que c'est le démarreur. J'essaierais volontiers de taper un peu dessus, "à l'ancienne", mais l'accessibilité me semble extrêmement compliquée. La voiture est pour l'heure bloquée dans mon garage et je ne vois pas trop comment je vais m'en sortir sans appeler un professionnel ce qui va me coûter bien cher pour ce que vaut (vénalement, pas affectivement) la voiture.

Avez-vous des idées/conseils que je pourrais appliquer avant de contacter un dépanneur ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:26

Vérifier déjà les cosses de batterie, serrage, sulfatage ...
Vérifier la liaison du moins de la batterie avec la masse de la carrosserie, serrage, absence de corrosion ...
Vérifier les connections du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
misko
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
misko

Messages : 4
Age : 42
Localisation : Beaujolais

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:36

Les cosses de la batterie sont OK. Les voyants et les phares s'allument sans souci d'ailleurs, avec la bonne intensité.
Je vais vérifier la connexion à la masse demain.

Comment je peux vérifier les connexions au démarreur, elles sont visibles par en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:12

Bonjour, est-ce qu'elle démarre à la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:55

Ou avec des pinces, avec le moins de la batterie qui secoure relié à une masse sur le moteur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:57

Oui, il peut y avoir 12, voir 13 volt à la batterie (même très récente, voir neuve) et pratiquement pas ou plus de puissance délivrée (Ampère).
On va souvent chercher midi à quatorze heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyVen 1 Nov 2019 - 0:14

Pour savoir si c'est le démarreur ou pas : allumer les phares, et tourner la clé de démarrage. Si ça fait juste un clic et que les phares ne baissent pas, c'est que le démarreur ne consomme pas de courant. Soit c'est le solénoïde, soit les charbons, ou plus rarement l'arrivée de courant +12 sur le solénoïde qui est dévissée ou oxydée.

S'il y problème de batterie, de cosses, de mauvais contact de masse, les phares baissent très fortement quand on actionne la clé, les voyants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xavierd
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xavierd

Messages : 9

Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:02

Bonjour,

Autre conseil: lorsque l'on tape sur le démarreur, ne pas hésiter à frapper très fermement les charbons sont parfois durs à décoller. J'ai eu le cas sur un berlingo: clé de 14-> rien, grosse clé à molette->vroum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo C3G ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Twingo C3G ne démarre pas   Twingo C3G ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo C3G ne démarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma twingo ne demarre plus ??
» twingo 1 ne demarre plus
» ma twingo ne démarre plus
» twingo ne démarre pas
» twingo ne démarre plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-