Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziguin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ziguin

Messages : 18
Age : 35
Localisation : Collonges-la-rouge

[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty
MessageSujet: [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle   [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:17

Bonjour je viens d'acquérir une Twingo easy très très propre avec seulement 93000 km elle a un souci de boîte ou d'embrayage j'ai vu sur certains forum qu'il était possible de la passer en boîte à un embrayage traditionnel si quelqu'un peut m'aider pour m'expliquer comment faire
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Fan de Twingo
Fan de Twingo
yohweb

Messages : 107
Age : 44
Localisation : toulon

[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle   [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:43

salut

c'est une boite robotisée avec un un GEP ( groupe éléctro pneumatique )....il me semble
tu n'as pas de pédale d'embraye normalement
et ton levier de vitesses n'a que deux positions

tu confirmes tout ça ?

ce qui est sur c'est que tout est possible
j'ai converti une boite auto en manuelle

maintenant reste à déterminer la charge de travail et les pièces nécessaires à la conversion de ta twingo ....
Revenir en haut Aller en bas
Ziguin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Ziguin

Messages : 18
Age : 35
Localisation : Collonges-la-rouge

[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle   [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:28

Ok merci de ta réponse oui je n'ai pas de pédale d'embrayage au sujet du levier je ne sais pas du tout je vais la chercher demain j'ai lu sur le net qu'il était possible de le faire et que c'était plus facile que de trouvé une boîte d'origine easy j'ai les pédales (apparemment faut les changer) et une boîte manuelle c'est la manipulation que j'aurais voulu connaître carte de ce que presque j'ai lu c'est fréquent
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Fan de Twingo
Fan de Twingo
yohweb

Messages : 107
Age : 44
Localisation : toulon

[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle   [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle EmptySam 11 Nov 2017 - 10:06

http://forum.generation-twingo.fr/t12926-conversion-boite-auto-en-manuelle-et-refection-moteur-d7f

y'a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty
MessageSujet: BOITE QUICKSHIFT   [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle EmptySam 9 Déc 2017 - 17:36

Bsr,
Pour la transformation en boite manuelle, attention aux nouvelles règles du contrôle technique qui va entrer en vigueur début 2018, renseignez vous avant.
Revenir en haut Aller en bas
ateliertwingo79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ateliertwingo79

Messages : 21
Age : 55
Localisation : sud deux sevres

[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle   [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:03

bien vu pour le nouveau CT ta Twingo est rentree dans lesysteme comme etant une EASY donc si tu la transforme elle ne sera plus conforme et ne passera jamais plus le CT ...
mefiance avec les modifications car dans le SIV chaque Twingo est repertoriée et au ct ils savent tout
vive le nouveaiu system.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle   [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Easy] Dossier ressource boite de vitesse Easy
» [Easy] AVIS aux possesseurs de Twingo Easy (qui marchent)
» [Easy] Les caprices d'une Twingo easy ...
» Passage de boite quickchift en manuelle
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-