Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Quickshift] Vidange de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:17

Bonjour,
J'ai une twingo quickshift de mars 2006 qui a 147000 km.
Je viens de découvrir :
J'ai un bocal vide ente la batterie et le moteur qui contiendrait le liquide de la boîte quickshift (liquide rosé) : quel liquide dois-je mettre dedans ?
Cette boîte aurait besoin d'être vidangée ? Si oui quels pieces et liquides doivent être changés ?
Y a-t-il d'autres niveaux à vérifier et si oui où se trouvent ils ?
Étant sur Pau (64) puis-je aller dans n'importe quel garage ou dois je aller chez Renault ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:54

Bjr,

Voir un post dans le forum ou est indiqué le niveau du DEXRON 3, ne pas le remplir complètement, et surtout enlever avec une seringue (avec un tuyau souple) le vieux liquide.

Pour l'huile de boite c'est une huile de boite normale 75w80, car c'est une boite normale qui a été robotisée.

Slts.
Revenir en haut Aller en bas
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:18

Merci pour ta réponse ☺️ J'ai trouvé le bocal pour le dextrond mais pas celui pour l'huile. La boîte ne semblant pas avoir de problème est-ce utile de vidanger l'huile, les garages que j'ai appelé me le déconseillent et me disent même que je vais créer des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:28

Tout dépend du KM et de la date de la dernière vidange.
Revenir en haut Aller en bas
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:37

147000 km et jamais de vidange de boîte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:46

Pour la vidange il faut laisser au repos la voiture un moment pour voir le bon niveau dans le bocal (une nuit en général). Le circuit n'est plus en pression et le "vrai" niveau de ton liquide sera lisible. Quand le circuit était en pression j'étais en dessous du niveau mini.

La twingo  était arrêtée depuis 2/3 jours, donc le niveau du bocal était lisible. J'ai fait la vidange comme dit plus haut, aspirer un maximum de liquide avec une seringue. Et remettre en suivant les indications du postes suivant : http://forum.generation-twingo.fr/t13989-twingo-2-perte-de-puissance-en-montee

Pour info je viens de le faire alors que ma Twingo vient de passer les 290 000km.

Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:05

Comme dit "nebuca" laisser la sphère se décharger après une nuit et pomper le DEXRON, capacité environ 0,6 l, mais là comme il en reste dans le circuit c'est moins de 0,6 l.

Pour la boite je vidangerai aussi, cela ne peut qu'améliorer le passage des vitesses, et c'est relativement simple, mais il faut pour le remplissage un tube souple qui va dans le trou de remplissage muni d' un entonnoir capacité environ 2,8 l et on rempli par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: vidange boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:08

Voir ici pour la vidange boite:

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet12387.htm
Revenir en haut Aller en bas
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:10

Merci nebuska sans avoir roulé depuis samedi j'ai 2cm de dexron 3. Je vais aller en acheter pour le changer. Par contre as-tu déjà fait la vidange d'huile de boîte 75w80 dont on parlait avec Texas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:13

Nan j'ai pas touché la boite ... comme elle commence à accuser les KM et les frais important je fais le stricte minimum ... je pense changer de véhicule dans les mois qui suivent ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:20

Merci Texas pour les tutos et les infos. Une question bête dois-je passer la voiture à la valise pour le remplissage ? Pour une quickshift j'ai l'impression. As-tu déjà fait ces deux vidanges sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:25

Merci Nebuska c'est vrai que ta voiture commence à avoir un certain kilométrage...
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:26

Non pas de valise.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:33

Oui j'ai fait toutes les vidanges récemment sur ma 2002 quickshift, et remplacé la sphère, car elle démarrait après 20 à 30 s après un jour d’arrêt, donc sphère ou accumulateur défectueux au bout de 15 années de fonctionnement.

J'ai fait la distribution entre autre sur le D4F, sans remplacement de la pompe car aucune fuite et que 120000 km.
Revenir en haut Aller en bas
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:03

Merci Texas. Sur la mienne dans les trois derniers mois : vidange, courroie distribution et deux courroies accessoires avec pompe hydraulique et vidange du circuit et freins avant+disques et vidange circuit de freinage. Maintenant je vais faire les deux vidanges de boîte quickshift Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:13

maiamickascott a écrit:
Merci Texas. Sur la mienne dans les trois derniers mois : vidange, courroie distribution et deux courroies accessoires avec pompe hydraulique et vidange du circuit et freins avant+disques et vidange circuit de freinage. Maintenant je vais faire les deux vidanges de boîte quickshift Wink

Pompe hydraulique du groupe GEP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyMar 9 Jan 2018 - 7:29

maiamickascott a écrit:
147000 km et jamais de vidange de boîte
Il serait temps Sifflote
Une vidange de boîte tous les 60.000 km c'est bien, si tu veux éviter la salade de pignons, et voyager loin Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
maiamickascott
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maiamickascott

Messages : 21
Localisation : 33 / 64

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:52

Texas c'est la pompe que l'on change en même temps que les courroies
Oui Fossoyeur je viens juste de découvrir que c'était à faire et heureusement que le forum est là et que vous êtes là car les garagistes et Renault ne sont d'aucune aide sur ce coup !
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TEXAS

Messages : 115
Localisation : Région Parisienne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyJeu 11 Jan 2018 - 14:54

maiamickascott a écrit:
Texas c'est la pompe que l'on change en même temps que les courroies
Oui Fossoyeur je viens juste de découvrir que c'était à faire et heureusement que le forum est là et que vous êtes là car les garagistes et Renault ne sont d'aucune aide sur ce coup !

C'est la pompe à eau qui se change avec la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-doseur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bulle-doseur

Messages : 29
Localisation : yonne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:19

TEXAS a écrit:
Comme dit "nebuca" laisser la sphère se décharger après une nuit et pomper le DEXRON, capacité environ 0,6 l, mais là comme il en reste dans le circuit c'est moins de 0,6 l.

Pour la boite je vidangerai aussi, cela ne peut qu'améliorer le passage des vitesses, et c'est relativement simple, mais il faut pour le remplissage un tube souple qui va dans le trou de remplissage muni d' un entonnoir capacité environ 2,8 l et on rempli par le haut.


bonjour,tu parles d un tuyau souple pour le remplissage mais de quel diametre le tuyau stp merci
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptySam 3 Mar 2018 - 5:05

le mien monté sur pulvérisateur de jardin fait 1 cm de diamètre environ.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-doseur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bulle-doseur

Messages : 29
Localisation : yonne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:28

ok merci,je vais me lançer on verra bien ,je viens de faire la vidange moteur c est pas compliqué,j ai reussi a trouver le capteur de vitesse je vais le changer,par contre je voulais avoir votre avis ,lorsque la twin est froide j ai au moins 20 secondes d 'attente avant qu'elle ne démarre est ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyJeu 8 Mar 2018 - 3:23

Mesure précisément, autour de 15s c'est normal, moi j'ai 16-17s.Si tu n'as pas de dysfonctionnement des vitesses, c'est ok. Tu surveilles.
Revenir en haut Aller en bas
bulle-doseur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bulle-doseur

Messages : 29
Localisation : yonne

[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:45

j ai suivi ton conseil Very Happy 10s exactement Super cela me paraissait plus long silent donc tout va bien lol! Mega LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Quickshift] Vidange de boite Empty
MessageSujet: Re: [Quickshift] Vidange de boite   [Quickshift] Vidange de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Quickshift] Vidange de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Vidange boite
» Vidange boite manuelle
» Vidange huile de boite
» Vidange huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-