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 batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage

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Topaze
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MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   Mar 20 Fév 2018 - 15:51

Mathusalem a écrit:

En tous cas une cosse qui bouge c'est certainement une source d'ennuis.

Ca serait mieux de monter des cosses de batterie normales qu'on serre avec une clé plate. Il y en a pour 5 ou 6 euros au supermarché du coin de la rue. Les bornes elle-mêmes sont à nettoyer énergiquement (papier de verre + chiffon) Tout ça doit être bien propre et légèrement gras pour éviter l'oxydation qui se produit avec le temps (l'huile de table va très bien)


C'est ce que j'ai fait, et j'ai acheté 1 seringue avec un produit spécial (2€) chez Norauto pour graisser les cosses, depuis plus de souci de vert-de-gris Super

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Rom1
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MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   Mar 20 Fév 2018 - 16:02

Sebguill a écrit:
Je connais les écrous qui se desserrent pas mais là c’est une sorte de capuchon plastique vert ou rouge avec une sorte de grosse rondelle métallique pour faire contact
Et sur la batterie il faut enfoncer le pas de vis métallique ( je sais pas comment décrire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ah ok, tu parles de ce genre de cosses

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Raynald
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MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   Ven 2 Mar 2018 - 20:22

Bonsoir à tous,

Je découvre le sujet !
J’apprécie, beaucoup les bonnes réponses,
En fait, je ne suis pas très présent sur le site, pour cause la perte du mot de passe ?

Pour résumer le sujet de batterie, sur 800m,
En fait, il faut savoir que pour un démarrage, il faut en moyenne faire 1.8km,
Pour recharger la batterie a l’état de départ ?
Donc le chargeur d’appoint est obligatoire !

Et puis je pense au moteur, le pauvre !
Jamais, l’huile en température (il faut en moyenne 3 a 4 kms pour 80°),
Et aussi pour mémoire, un moteur use à froid, donc huile froide,
ensuite huile chaude, il use moins sur 500kms, que à froid sur 800m ?

Raynald, vert



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La Burette
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MessageSujet: MANTIEN EN CHARGE ECONOMIQUE ( à terme)   Sam 3 Mar 2018 - 15:29

Bonjour,
Personnellement j'ai deux véhicules qui ne me servent que rarement.
Même si cela sort de l’univers twingo puisque utilisé rarement sur ce véhicule, il s'agit d'un vieux tractopelle dépourvu d'alternateur et tout autre accessoire électrique, hormis une batterie et un démarreur.
N'ayant pas le temps et le courage actuellement de reprendre entièrement l'installation, j'y ai posé une embase type allume-cigare sur laquelle je connecte un petit panneau solaire.
Il ne faut pas que le panneau délivre plus que le courant d'entretien propre à la batterie sinon il faut ajouter un régulateur.
Depuis quelques années plus aucun problème de démarrage.
Concernant la twingo, comme sur tous mes véhicules j'ai installé deux douilles de sécurité pour fiches bananes reliées directement depuis la batterie via un fusible 30A* et c'est là que je connecte le panneau solaire, les allumes-cigares n'étant pas alimentés clé de contact enlevée.
* Nécessaire pour cafetière électrique, glacière, convertisseur 220V ou autre, mais attention à ne pas vider la batterie complètement. . .
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La Burette
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MessageSujet: CONTACTS DE BATTERIE   Sam 3 Mar 2018 - 15:43

Bonjour,
Ayant eu souvent maille à partir avec divers types de batteries j'avais opté pour les bornes "Arelco" qui à l'origine étaient usinées et assuraient un contact parfait si . . . les bornes de la batterie n'étaient pas oxydées et que le godet qui maintenaient la réserve de graisse* était bien rempli.
Les bornes actuelles sont embouties mais assurent tout de même de bons contacts.
Au cours de diverses expérimentations j'ai pu constater que la meilleure graisse anti-corrosion que j'ai validé pour des connections en milieu climatique sévère était . . . la vaseline Pure.
Lors de ces tests depuis les graisses silicone aux graisses spéciales pour armes, aucune n'a surpassé la vaseline.
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MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   

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batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage

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