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 Embrayage

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Jackie
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MessageSujet: Embrayage   Ven 13 Juil 2018 - 16:21

Bonjour, j'ai une Twingo grise, phase 3 ( il me semble ) elle à été mise en circulation en 2001.

J'ai un petit soucis avec la pédale d’embrayage, celle-ci se trouve à être difficile à enfoncer et à la relever et donc de trouver le point de patinage... Avez-vous des idées ?

Merci d'avance ! gris Hello
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mic
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MessageSujet: Re: Embrayage   Ven 13 Juil 2018 - 16:42

Salut
Je pense que la butée dois être fatiguer le mieux et de changé l embrayage au complet avec son cable
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Jackie
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MessageSujet: Re: Embrayage   Ven 13 Juil 2018 - 17:26

D'accord merci beaucoup! Je vais voir ca !
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Embrayage   Ven 13 Juil 2018 - 19:42

Jacque a écrit:
Bonjour, j'ai une Twingo grise, phase 3 ( il me semble ) elle à été mise en circulation en 2001.

J'ai un petit soucis avec la pédale d’embrayage, celle-ci se trouve à être difficile à enfoncer et à la relever et donc de trouver le point de patinage... Avez-vous des idées ?

Merci d'avance ! gris Hello

Il faudrait d'abord déterminer si c'est la pédale ou le câble ou le mécanisme d'embrayage proprement dit. L'axe de la pédale peut être grippé, le câble aussi. Ca se résoud avec de l'huile, mais il faut trouver des ruses pour arriver à la mettre au bon endroit.

Si c'est dans le mécanisme d'embrayage, alors là c'est les grands travaux : il faut sortir la boite de vitesses pour voir ce qui se passe.
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John_Doe
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MessageSujet: Re: Embrayage   Sam 14 Juil 2018 - 0:33

Bonsoir,

Doublon de sujet, je t'ai répondu sur l'autre post.

Je te propose de copier coller ma réponse ici et de poursuivre dans cette file de discussion :

A ne pas laisser trainer, quand ca lâche ca ne prévient pas.
Ma daily-car -192.000 kms et pas une Twingo- me l'a fait en avril aux heures de pointe à Montpellier.
Vitesse engagée, pédale d'embrayage collée au fond, impossible de passer au point mort.
Freinage pour caler le moteur et se mettre à l'arrêt...
… Dépanneuse et 1.200€ plus tard, un embrayage et un câble neufs.

Les symptômes d'un câble et d'un embrayage qui fatiguent : pédale dure (mais comme ca vient progressivement, tu t'habitues et tu ne détectes pas que ca se durcit de plus en plus), à l'accélération la voiture a des trous dans les tours, embrayage qui patine (test de la 5ème : tu engages cette vitesse, moteur tournant sur place à l'arrêt, frein à main serré, tu embrayes doucement : si la voiture cale de suite, ton embrayage est sauf. Si ca patine avant de caler… Tu es fixé).

Certains te diront que changer le câble suffit (l'ergot de fixation a pu casser ou avoir du jeu) : ouais, ouais… Ca c'est la réparation rapide et pas chère mais c'est annonciateur de ce qui va suivre.

Au fait, elle a combien de kilomètres ta Twingo phase 3 de 2001 ?
Bon courage,

John
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zoé333
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MessageSujet: Re: Embrayage   Sam 14 Juil 2018 - 6:56

Exact, on ne s'en rend pas compte mais ça vient au fur et à mesure. Quand je l'ai fait changer (embrayage complet + câble, par souci de rester bloqué je ne sais ou) tout de suite j'ai remarqué que la pédale n'avait pas de résistance, au point de m’apercevoir que j'avais du mal à passer correctement mes vitesses, déroutant les deux/trois premières journées What a Face

Si c'est ça, change le, tu sera plus serein.
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Fossoyeur
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MessageSujet: Re: Embrayage   Sam 14 Juil 2018 - 9:13

Mathusalem a écrit:
Jacque a écrit:
Bonjour, j'ai une Twingo grise, phase 3 ( il me semble ) elle à été mise en circulation en 2001.

J'ai un petit soucis avec la pédale d’embrayage, celle-ci se trouve à être difficile à enfoncer et à la relever et donc de trouver le point de patinage... Avez-vous des idées ?

Merci d'avance ! gris Hello

Il faudrait d'abord déterminer si c'est la pédale ou le câble ou le mécanisme d'embrayage proprement dit. L'axe de la pédale peut être grippé, le câble aussi. Ca se résoud avec de l'huile, mais il faut trouver des ruses pour arriver à la mettre au bon endroit.

Si c'est dans le mécanisme d'embrayage, alors là c'est les grands travaux : il faut sortir la boite de vitesses pour voir ce qui se passe.
+ 1
L'idéal, si la panne se confirme être dans l'embrayage, est de déposer la boîte pour un diagnostic plus fin.
Dans l'absolu, on ne change que ce qui a besoin d'être changé, ce qui est d'ailleurs plus éco-responsable. Dans ton cas, probablement le mécanisme.
Maintenant, c'est vrai que si tu payes un garagiste pour faire la réparation, et comme il lui a fallu sortir la boîte, on en profite généralement pour changer aussi le disque... Sauf s'il est vraiment comme neuf.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
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Jackie
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MessageSujet: Re: Embrayage   Sam 14 Juil 2018 - 16:43

D'accord merci à tous pour vos précieux conseils !
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trémolin
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MessageSujet: Re: Embrayage   Sam 14 Juil 2018 - 17:10

Un câble qui s'éfiloche dans la gaine et t'as aussi ce genre de symptomes, faudrait commencer par démonter le câble et voir comment il coulisse, si ça gratte il est cuit.
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wolck michel
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MessageSujet: Re: Embrayage   Sam 14 Juil 2018 - 18:48

pas mieux
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trémolin
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MessageSujet: Re: Embrayage   Sam 14 Juil 2018 - 22:05

Suivant la conception du câble il y aurait aussi le cas où c'est la gaine protectrice qui s'entaille et le câble qui se coince dedans, pour savoir il suffirait de faire une simple rotation d'un demi-tour pour que le câble frotte sur de la gaine neuve.
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Ghju
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MessageSujet: Embrayage Twingo   Mer 18 Juil 2018 - 17:25

Salut tout le monde,

J'ai trouvé cet embrayage pour twingo de 2001, à vérifier tout de même (56cv) : https://www.foxy-auto.com/kit-d-embrayage/288495-embrayage-ren-r5-express-r9-4013872176700.html
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