Bonjour,
j'ai une colle et je ne sais pas y répondre, sauf à la "normande" (p'têtre bin que oui, p'têtre que non), peut être avez vous la réponse.
Le voyant ABS de la Clio (ok c'est pas une Twingo mais c'est le même moteur D4F... mais un 712) d'un ami s'est allumé au premier démarrage après avoir remplacé le joint de culasse et quelques périphériques (kit distri, pompe à eau...), et sans même avoir roulé.
Le seul lien plausible est qu'au remontage le tuyau à vide du mastervac (servofrein) n'a pas été reconnecté... Je ne vois que cela en lien avec l'intervention et sans avoir roulé le moindre kilomètre, se limitant au simple démarrage.
Tout a été reconnecté, le véhicule démarre sans problème, mais le voyant ABS reste allumé.
Questions:
- ce lien entre durit vide mastervac absent et défaut ABS est il plausible ?
- selon, à supposer que le branchement aie résolu le problème, au bout de combien de kilomètres ou selon de démarrages ce voyant s'acquitte automatiquement ?
J'y retourne cette après-midi, avec ma tablette, son appli EOBD Facile Plus et un boitier ELM327 pour d'autres contrôles... Mais je n'y crois pas pour ce problème de voyant ABS car en principe le seul dialogue possible est avec le calculateur moteur, reste la valise dédié (€€), ou à rouler pour faire disparaître "naturellement" ce voyant.
Merci.