Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 Empty
MessageSujet: Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002   Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:11

Bonjour les amis-es Twingophiles, que pensez vous avant de tout déposez (c'est un peu complexe vu les connectiques mais pas infaisable) de passer un coup de spray Bardahl Nettoyant carburateur (formule pro) dans le conduit d'air (filtre déposé naturellement) dans la vanne papillon, histoire de la décrasser sans la déposer, après tout çà n'est jamais qu'un papillon similaire à ceux des feus carbus de la belle époque (moins d'électronique tatillonne)... Merci de vos avis éclairés surtout si vous avez pratiqué en ce sens... bleu blanc rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002   Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:54

Vous pouvez toujours tenter, même simplement un coup de WD40 ou autre dégrippant. Mais la crasse a l'habitude de se cacher dans les petits coins, là où ça coince... en particulier l'axe du papillon, qu'on ne peut guère atteindre sans tout démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 Empty
MessageSujet: décidément Mathusalem... le Lucky Luck du clavier qui répond plus vite que son ombre    Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:35

Rebonjour Mathusalem, merci pour votre retour... J'ai bien pensé au WD40 mais j'ai préféré le Bardahl en question prévu justement pour les papillons (entre autre) de carburateur et hormis la commande un boîtier papillon n'est que l'héritier du carbu. C'est un spray direct (après le filtre à air) et non un additif essence dont j'ai quelques doutes sur leur réelle efficacité. Je ne fais aucune promo sur cette marque, mais je recherche un avis issu d'une expérience identique, en fait je cherche à reculer à titre préventif mon intervention sur ce boîtier qui dans mon modèle (situé à l’intérieur de l'admission et non à l’extérieur accessible comme sur d'autres modèles de Twingo) suppose pas mal de dépose. Je le ferai lors d'un réglage préventif prochain des culbuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002   Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:17

Bardahl est une marque, et cela recouvre des dizaines de produits très variés, il n'y a aucune raison de tirer des conclusions de l'essai d'un de ces produits sur les autres, dont le mode d’action peut être très différent. Globalement, ce sont de bons produits, mais trop chers à mon avis.

Un additif ajouté dans l'essence ne peut pas agir sur le papillon puisque l'injection se fait bien après le papillon, et sauf incident de fonctionnement le papillon ne voit que passer de l'air et des vapeurs d'huile en provenance dur carter moteur.

Ce sont ces vapeurs d'huile (plus ou moins brulée) qui se condensent à la longue et forment avec les quelques poussières qui passent par là malgré le filtre des dépôts assez consistants pour gêner le mouvement du papillon.

La solution idéale est de tout démonter, nettoyer et passer au papier 400 jusqu'à ce que ça brille comme du neuf. Mais si avec un coup de bombe (je maintiens qu'un solvant standard fait l'affaire) ça remarche normalement, vous pouvez biensûr attendre l'occasion d'un grand démontage pour faire le ménage dans les coins.

A titre préventif on peut mettre de l'huile 75W80 sur l'axe du papillon, ce qui empêchera pour un temps la crasse de se loger là. Sur les modèles qui n'ont pas de commande par câble, il y a un moteur avec démultiplicateur qui s'encrasse aussi avec le temps. Il faut percer les rivets pour le démonter, on les remplace par des petits boulons qu'on bloque après les avoir garnis de frein-filet. Paarceque bon, un écrou qui part dans le moteur, ça se termine mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002   Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage vanne papillon Twingo 1 phase 2 1,2l16 v de 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Outil OBD2 Twingo 1 Phase 2 1.2l 16v 75ch de 2002
» [réglé] Raté à chaud à bas régime sur D4F (pot qui toussote) bobine ? vanne papillon ?
» Pas d'essence après nettoyage papillon
» Joints suite nettoyage papillon
» Gros nettoyage de printemps du circuit de refroidissement sur une Go de 2002 (moteur D7F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-