Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:39

Bonjour,

Twingo 1.2 bicarburation de 1999
190 000 km

Depuis hier mon moteur fait un bruit strident qui augmente avec le régime.
Je n'arrive pas à le situer.
Ça ne vient pas de la courroie d'accessoires.
Impossible de contrôler la courroie de distribution sans démontage.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Vidéo jointe.
Merci d'avance,
cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:27

Ca ne fait pas un bruit de courroie en effet. Ca fait plutôt un sifflement. Il y avait un bruit similaire sur les Super5 en cas de prise d'air à l'admission, un effet de sifflet suite à un joint partiellement détruit. Mais sur ce moteur, surtout en bi-carburation (GPL je suppose ?) je ne vois pas, il faudrait inspecter tous les raccords des tubulures d'admission, les vannes qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:22

Un roulement peut être ou la pompe à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 23:32

roulement de galet,a voir très rapidement risque de destruction du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:21

Bonjour,

et merci à tous les trois, je vais examiner ces pistes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stado65
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stado65

Messages : 37

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:56

Je pencherais pour une prise d'air à l'admission.
On a plus l'impression que le bruit est relié à la position de l'accélérateur plutôt qu'à la vitesse de rotation du moteur (si c'était un roulement de galet).
Quand tu appuie sur la pédale : dépression dans l'admission donc ça aspire par la fuite et ça siffle.
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:39

oui, je serais assez d'accord pour un bruit de succion.

Comme j'ai réglé mes culbus il y a deux semaines, j'ai vérifié les 6 vis de maintien de la tubulure plastique d'admission, mais elles sont toutes bien serrées.
idem pour les 4 bougies.

je ne vois pas, je crois que je vais la faire écouter à mon garagiste.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:37

Bonjour,

depuis la dernière réponse, j'ai :

- déposé la tubulure plastique d'admission, vérifié, posé un joint de pâte bleue et bien resserré le tout
- changé la courroie de distribution et la pompe à eau

elle n'était ni usée ni effilochée et je sais maintenant que ça ne venait pas de là, pourquoi ? Parce que lorsque je rétrograde sans toucher à la pédale d'accélérateur, le régime augmente bien-sûr, mais le bruit disparait.
Donc c'est complètement liée au papillon, à la commande d'accélérateur.

Je ne vois pas du tout. Une aspiration d'air je veux bien, mais où ???

Je vais sans doute acheter des jeux de joints de la tubulure d'admission sur la culasse, je les avais vérifiés et ils me semblaient bien mais bon...

Autre chose, elle a du mal à monter au dessus de 100 km.... Est-ce qu'une aspiration d'air réduit la puissance ?

Cordialement,
Austral
Revenir en haut Aller en bas
Raven66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Raven66

Messages : 10

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:43

Salut je dirais plus un galet, courroie d'assistante
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:32

Je ne pense pas puisque le bruit n'est pas lié au régime, dés que je lâche l'accélérateur, plus de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:36

Oui c'est pratiquement certain que c'est une prise d'air à l'admission vu le bruit caractéristique que ça fait. Il faut rechercher patiemment, démonter et remonter tout n'apportera probablement aucun remède. On trouve sur le net des stéthoscopes de mécanicien pour quelques euros, on enlève le capteur et on prolonge le tuyau, on fixe le bout a une baguette en bois et on part à la chasse.

Ne pas oublier que les interventions sur moteur tournant doivent se faire avec beaucoup de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:17

En vaporisant du StartPilot ou du nettoyant frein à divers endroits dans le compartiment moteur, moteur au ralenti.
Si le régime augmente c'est que le produit est aspiré par le moteur au niveau de l'entrée d'air éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:20

Merci pour vos tuyaux, j'essaierai...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: et toujours pas trouvé l'origine de mon sifflement   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:26

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car à part le stéthoscope, j'ai tout essayé et ce sifflement terrible est toujours là.
J'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau.
J'ai changé les 4 joints de la tubulure d'admission.

C'est uniquement lié à l'ouverture des gaz puisque si je rétrograde en lâchant la pédale, plus de bruit malgré un régime plus élevé !
Donc pas la courroie d'accessoires ni le roulement d’alternateur, pas un galet, pas la courroie qui aurait pu frotter sur la poulie Damper... !

Ça fait tellement de bruit que les gens se retournent dans les rues...

Une autre idée ?
Merciiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:27

C'est sûr que ce n'est pas un bruit mécanique, c'est un sifflement du au mouvement de l'air. Il faudrait peut-être essayer de faire tourner le moteur sans la boite à air ni le filtre, mais comme c'est (je crois) un modèle mixte essence/GPL je ne sais pas du tout comment c'est fait, toujours est-il qu'il y a aspiration d'air par un endroit où normalement c'est étanche...

Le coup du stéthoscope avec un tuyau de rallonge c'est quand même très simple à faire, et ça ne coute que le prix de un ou deux paquets de clopes... Un stéthoscope basique chinois de la plus basse qualité convient très bien. Juste il faut un mois pour qu'il arrive de Hong-Kong ou de Singapour...
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:49

Merci Mathusalem,

c'est juste que je ne vois pas comment on s'en sert ... Very Happy

Aujourd'hui sur un autre forum deux gars m'ont dit que ça leur rappelait le bruit que faisait leur caisse quand ils avaient une soupape tordue ou HS. Il se trouve que depuis quelques jours je me posais aussi des questions car ce bruit est survenu progressivement APRES que j'ai fait mon dernier réglage de soupape, et je me suis dit que j'avais peut-être fait une c........
Là j'ai ouvert et entrepris un nouveau réglage, mais je ne sais pas comment on reconnait une soupape abimée...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:05

tu n'as pas oublié le petit tuyau coudé sous le papillon qui se raccorde sur le couvre culasse

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:15

austral a écrit:
Merci Mathusalem,

c'est juste que je ne vois pas comment on s'en sert ... Very Happy

Oh c'est très basique. On enlève le bidule qui est au bout du tuyau, on met l'engin sur les oreilles et on met le bout du tuyau là où on veut entendre. On peut comme ça localiser très exactement un bruit, au centimètre près.

Dans le cas précis, le tuyau est trop court, il faut mettre un bout de tuyau en rallonge. Il est mieux que le tuyau rajouté ait le même diamètre intérieur. Pour des raisons de prudence on ne tient pas le bout du tuyau à la main, on le scotche sur un bâton de faible diamètre pour le promener dans le moteur.

Mais sinon l'idée d'une soupape qui fuit est très intéressante. Il faudrait vérifier le jeu aux soupapes, ça doit être une soupape d'admission qui ferme mal. Difficile de vérifier l'état d'une soupape sans déculasser... en attendant il est toujours possible de vérifier les compressions, c'est d'ailleurs par là qu'il faut commencer.

Il est possible aussi de mettre le tuyau du stéthoscope dans le collecteur d'admission, et en tournant le moteur à la main on entend une soupape qui souffle...

Pour tourner le moteur on lève une des roues avant, on passe la 5e et on tourne la roue... Ca permet aussi de se faire une idée sur les compressions, en faisant des marques sur le pneu à la craie on voit de suite s'il y en a une qui manque.

Jeu aux soupapes : 15/100 à l'admission, 25/100 à l'échappement. Ca fait un peu de bruit, mais c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:25

Merci de votre aide.

William, non tous mes tuyaux sont en place

Mathusalem, pas encore essayé le stéthoscope et la prise de compression.
Je viens de refaire finement le réglage des soupapes. J'ai tout remonté, le ralenti est stable, mais le bruit est toujours là... !

Il y a un truc bizarre si on y réfléchit, c'est qu'à régime élevé, si c'était une soupape fuyante, ça devrait siffler aussi et là, pas du tout. Comment je le sais ? Et bien en roulant je ne touche pas la pédale d'accélérateur et je rétrograde brusquement, le régime monte mais il n'y a pas de sifflement.
C'est uniquement quand j'ouvre les gaz par la pédale qu'il y a ce bruit.

Je vais chercher encore.

Au passage, que valent ces malettes rouges de compressiomètre autour de 20 € qu'on peut commander chez Manomano par exemple ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:46

Si le bruit vient dune soupape qui fuit, il n'est pas étonnant que le bruit diminue fortement quand la pédale d'accélérateur est lâchée : d'une part parce que alors le papillon est fermé (ça arrête le son) et d'autre part parce que le remplissage des cylindres est très faible, il n'y a pas de compression dedans... enfin c'est ce que j'imagine, parceque je n'ai jamais eu affaire à ce genre de panne.

Sinon les compressiomètres à 20 euros donnent quand même des indications à peu près fiables (et suffisantes pour ce qu'on en fait) mais généralement le problème est celui des raccords qui sont trop gros pour passer dans le puits de bougie. Il faut être un bon bricoleur un peu outillé pour fabriquer un raccord adapté aux moteurs D4F et D7F Enfin il existe peut-être des mallettes avec le raccord qui convient, mais c'est à vérifier. Si le raccord n'est pas absolument étanche, la mesure donnée par le mano ne signifie pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:06

tu as essayé courroie accessoires enlevées peut-être l'alternateur....ça reste simple a faire comme contrôle.
à l'oreille tu n'arrives pas à localiser approximativement d’où vient le bruit en accélérant a la main?
plier une soupape en controlant le reglage faudrait deja mechament bouger le reglage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
austral
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
austral

Messages : 51
Age : 69
Localisation : Pamiers (Ariège)

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 18:09

Merci Mathusalem, je vais me renseigner.

Merci William, non, malheureusement, j'avais essayé...
Il me semble que ça viendrait plutôt à gauche et vers l'arrière quand on est face au moulin, mais difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:46

Si le bruit est à gauche, de mémoire le deuxième tuyau en partant du papillon aspire le canister, c'est peu probable mais peut-être qu'il fait sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:53

joint de collecteur d'échappement peut etre j'ai eu ça ya pas lgt sur une combo 13cdti sifflement à l'accélération.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
pct06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pct06

Messages : 88
Localisation : Sud Est

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:55

Une idée

Sur ma twingo 16s, je viens de changer le joint de cache culbuteur. Au remontage ce soir j'ai finit il faisait presque nuit.

Je démarre et j'avais le même bruit que le tiens, aigu et faisant penser à un bruit de succion.

Dégoudé je vais manger et réflechit, regarde à nouveau les tutos et retourne à la voiture : j'avais oublié de rebrancher le tuyau du servo frein qui sur le 16s se trouve derrière à droite quand on regarde le moteur.

Je rebranche et redémarre : plus aucun bruit.

Peut être une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?   Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?
» Achetait une twingo phase 2 avec boite morte (idée d'investissement)
» Bruit bizarre moteur twingo 93
» Bruit suspect au ralenti sur ma TWINGO D7F de 1998 ? Vidéo YouTube ou
» [RESOLU] Bruit moteur Twingo 1.2 16v 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-