Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Pneus qui patinent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Pneus qui patinent ! Empty
MessageSujet: Pneus qui patinent !   Pneus qui patinent ! EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:21

Bonjour, j'ai une petite question :
J'ai remarqué que mes pneus avant ont tendance à patiner.
Par exemple si la route est mouillée, que je suis à l'arrêt et que je redémarre, si je veux démarrer trop vite, les roues tournent dans le vide. Alors ça peut être sympa si j'envisage de faire fumer mes pneus dans un meeting de tuning (bien que je ne fréquente pas ce monde là), c'est peut-être aussi normal, mais j'aimerais savoir si ça vous le fait et d'où ça pourrait venir...

Sinon RAS, ça roule bien, c'est fiable, voiture idéale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Pneus qui patinent ! Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui patinent !   Pneus qui patinent ! EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:30

Rien de grave à part si t’es pneus sont harchi vieux ou en mode slick.
Si la route est humide c’est normal aussi. Avec la pluie ça fait ressortir les hydrocarbures et donc c’est gras !
Sinon tu as peut être une twingo avec un moteur sur-alimenté dans le savoir Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Pneus qui patinent ! Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui patinent !   Pneus qui patinent ! EmptyMer 11 Déc 2019 - 0:31

Normal, ça fait ça sur toutes... Enfin ça dépend de la qualité des pneus, et de leur état. Et biensur de l'état de la chaussée. En ville, au feux, il y a toujours un peu de gras par terre à cause des voitures qui gouttent l'huile. C'est pour ça que même les petites fuites d'huile ne passent plus au contrôle technique (entr'autres)

Avec des pneus à gomme tendre, ça patinera moins, ou avec des pneus hiver. Mais ces pneus là valent plus cher, et s'usent deux fois plus vite. On n'a rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Pneus qui patinent ! Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui patinent !   Pneus qui patinent ! EmptyMer 11 Déc 2019 - 5:44

En général la durée de vie d'un pneu est estimé à 5 ans. Au delà, il perd petit à petit sa qualité en adhérence, et c'est normal le caoutchouc durci.

Pour déterminer l'âge du pneu, il faut regarder les chiffres après la mention DOT inscrit sur le flanc.
Il y a 4 chiffres et ils vont de paire.

"3812" informe que  le pneu a été fabriqué dans la 38ième semaine de l'année 2012. 
"1200" 12ième semaine de l'année 2000
"5219" 52ième semaine de l'année 2019 (oups il est pas encore produit, faut vite le commander  Laughing )

etc...

Si tes pneus ont plus de 10 ans, je te conseil de les utiliser que l'été et mettre les plus vieux à l'avant du véhicule. Je roule systématiquement avec de très bon pneu à l'arrière, et une fois qu'ils  dépassent les 6/7 ans, hop ils passent direct à l'avant.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Pneus qui patinent ! Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui patinent !   Pneus qui patinent ! EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:40

D'accord, merci pour les réponses.
Mes pneus sont bons si on regarde la profondeur des sculptures, en revanche aucune idée de leur année, il est fort probable qu'ils aient plus de 5 ans vu que j'ai passé une longue période sans rouler.

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Pneus qui patinent ! Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui patinent !   Pneus qui patinent ! EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:33

Pour compléter les explications de zoé333
51 ème semaine de l'année 2007
.
Pneus qui patinent ! Cid_2_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pneus qui patinent ! Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui patinent !   Pneus qui patinent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneus qui patinent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question pneus...
» [résolu] pneus en 175/50 15
» bruit moteur étrange après changement de pneus
» usure de vos pneus sur twingo
» Impression pneus dégonflés à l'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-