Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 bruit moteur étrange après changement de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab46
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fab46

Messages : 140

bruit moteur étrange après changement de pneus Empty
MessageSujet: bruit moteur étrange après changement de pneus   bruit moteur étrange après changement de pneus EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:24

Bonjour,

Il y a peu, j'ai enfin changé les pneus de ma Twingo, les 4 d'un coup car c'étaient toujours ceux mis lors de l'achat  (souvenez-vous, je l'ai récupérée alors qu'elle était abandonnée dans une grange)

Elle démarre toujours nickel, pas de soucis la dessus mais, depuis le changement de pneu, elle fait un bruit étrange en 2eme mais surtout en 3eme quand je passe au dessus des 60 km/h alors certes, je suis dans les tours mais elle ne faisait pas ça avant et, malgré la vitesse, si j'embreille en laissant la voiture en roue libre, le bruit disparaît donc pour moi, on peut déjà exclure les pneus.

Pour décrire le bruit, c'est un peu comme si je roulais les vitres ouverte avec de l'air qui s'engouffre, un bruit qui est cyclique, qui augmente et qui diminue vrOUMMMM vrOUMMM vrouMMM. C'est très désagréable en 3ème. Je passe parfois même de la 2ème à la 4ème (en passant furtivement par la 3ème).

J'essaie de vous poster le bruit, enregistré sur mon téléphone.

Ou alors c'est un soucis d'équilibrage... Mais dans ce cas, ayant payer pour, j'irai me plaindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
knarf

Messages : 26
Localisation : Caen [14]

bruit moteur étrange après changement de pneus Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur étrange après changement de pneus   bruit moteur étrange après changement de pneus EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:02

Regarde si le bruit s'amplifie lorsque tu tourne légèrement en roulant. J'avais un peu le même symptôme et c'est un ou les 2 roulements

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Ma twingo Kenzo gris
Revenir en haut Aller en bas
 

bruit moteur étrange après changement de pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit après changement des plaquettes de frein
» redémarrage après changement moteur
» Gros bruit à l'avant / compartiment moteur après 120km/h
» Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-