Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Voyant gaz échappement après remplacement radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAYABO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZAYABO

Messages : 7
Localisation : idf

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:39

Bonjour,

je viens de replacer le radiateur de ma Twingo et voilà le voyant gaz d'échappement qui s'allume fixe.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Une panne spontanée (et j'ai VRAIMENT pas de bol) ou un truc que j'ai pu mal faire ? M'enfin ça n'était pas vraiment compliqué !..
Merci de vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:43

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
En espérant que tu puisses résoudre ton problème rapidement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 3:37

Le seul point coton que j'ai croisé au remplacement du radiateur c'est le raccordement d'une durite au canister qui a cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 8:12

Bonjour, comme l'indique Tremolin dans son post, le canister (en principe adossé au radiateur... enfin sue la mienne) est il correctement relié à la suite du remplacement du radiateur, côté durite de recyclage des vapeurs d'essence, ou simplement sa connectique électrique de commande de l'electro-vanne interne au canister ? Si oui, auquel cas, il serait peut être opportun de tester le bon fonctionnement du canister et de son electro-vanne.
Revenir en haut Aller en bas
ZAYABO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZAYABO

Messages : 7
Localisation : idf

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 11:10

Merci beaucoup de vos réponses rapides.
Je viens de regarder à nouveau avant de lire vos et réalisé qu'en changeant le radiateur d'occase j'ai aussi changé le canister. Vos réponses suggère un problème au même niveau. Je vais simplement interchanger l'ancien et le "nouveau" et on verra bien.🤞
Revenir en haut Aller en bas
ZAYABO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZAYABO

Messages : 7
Localisation : idf

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:10

😭 bon bin c'était une belle tentative. J'ai remis l'ancien canister qui n'allumait pas le témoin. Pourtant ce dernier reste bien allumé.
Mais est-ce que ce témoin de contrôle des gaz d'échappement s'éteint-il quand le circuit revient à la normale où faut-il l'effacer à la valise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:44

Re, comme souvent les témoins relevant un dysfonctionnement, doivent être acquittés par une raz OBD, ou parcourir un certain kilométrage pour qu'au bout de x incrémentations d'absence réel du défaut il disparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
ZAYABO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZAYABO

Messages : 7
Localisation : idf

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 13:50

Bon bin Yakarouler hein!
Jai débranché la batterie pour 5 minutes voir si ça lui remet pas un peu les idées en place🤯 à ce merveilleux calculateur des temps nouveaux.
Merci pour les réponses en tout cas.😉
Revenir en haut Aller en bas
ZAYABO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZAYABO

Messages : 7
Localisation : idf

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:01

C'est beau d'aller jusqu'au bout de ses rêves.
Mais ça marche pas en débranchant la batterie.😁
Revenir en haut Aller en bas
ZAYABO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZAYABO

Messages : 7
Localisation : idf

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:52

Il suffisait donc bien de rouler. Le témoin s'est éteint. Merci pour le soutient et conseils du
Panne dépannée 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty
MessageSujet: Re: Voyant gaz échappement après remplacement radiateur   Voyant gaz échappement après remplacement radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant gaz échappement après remplacement radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacement radiateur
» Remplacement radiateur d'eau (purge)
» Remplacement pot d'échappement
» Voyant gaz échappement
» Voyant gaz d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-