Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RV
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
RV

Messages : 14
Localisation : Bordeaux

Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? Empty
MessageSujet: Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ?   Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? EmptyMer 17 Fév 2021 - 13:00

Bonjour,

Je suis en train de regarder les annonces pour choisir ma première twingo. Je m'oriente vers un des premiers modèles, pour des raisons de simplicité / rusticité.

Par contre, je me laisserai bien aguicher par une toit ouvrant découvrable en tissu, qui , en plus de l'agrément, présente des caractère pratiques car il se replie jusqu'à l'arrière de la banquette et permet, éventuellement, de charger un encombrant par le toit.

Mais, dans un autre fil (ma présentation), Spyone m'indique sans ambages : "Toit ouvrant -> source d emmerdement".

Vous confirmez ?
Qu'en pense les possesseurs de T.O. (vitre ou tissu) ?
Si en bon état, avec un peu d'entretien, c'est jouable ?

Si vous confirmez que c'est galère, ça va me simplifier la tâche d'acquisition de ma "première".
Smile

Merci d'avance de vos avis.

Amicalement,
RV.
Revenir en haut Aller en bas
zic
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 317
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ?   Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? EmptyMer 17 Fév 2021 - 21:24

ah le toit ouvrant !! sur ma première Twingo de 93 j'en avais malheureusement pas... ce que j'ai corrigé avec ma nouvelle T1 Smile j'ai la version toile car ca fait plus "décapotable", c'est à dire comme tu as dit on peut ouvrir plus que la version électrique. pour le moment pas eu de soucis de fuite ou autre. le seul défaut que je trouve mais qui est accéptable, on entends plus le bruit de dehors. au début on pense qu'on à mal fermé une porte ou vitre !

de ce que j'ai vu comme problème pour le TO électrique c'est surtout les pannes moteur et des bruits de vibration des éléments ... après je laisse la parole à d'autres pour confirmer mes dires...
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ?   Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? EmptyJeu 18 Fév 2021 - 7:00

salut pour le toit électrique beaucoup de retour de panne ou de fuite celui en toile est plus fiable mais bruyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ?   Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche kit toit découvrable complet & neuf
» Toit ouvrant.
» Toit ouvrant
» Toit ouvrant
» toit ouvrant en toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-