Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 suite problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adesaidtwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
adesaidtwingo

Messages : 17
Age : 38

suite problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: suite problème boite de vitesse   suite problème boite de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:49

Bonjour
je n'ai pas eu le temps de vérifier aujourd'hui à cause du temps mais je voulais apporter une petite précision, la voiture ne cale pas à un stop ou à un feu elle cale seulement quand je démarre le matin et que je passe la première pour sortir et avancer.
Si le matin je démarre et que je passe la marche arrière pour sortir elle ne cale pas.
En regardant les symptômes du capteur pmh cela ne correspond pas tout à fait.
Merci de vos conseils et de vos précisions pour que je puisse regarder dès que la météo sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


suite problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: suite problème boite de vitesse   suite problème boite de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:57

Re,

je te confirme ma proposition d'hier sur ce capteur PMH, tout d'abord parce que l'investissement (dans son démontage et nettoyage) est nul, évidemment si on le fait soi-même... Et parce que n'étant pas in-situ devant ta Twingo, c'est difficile d'avoir une piste précise à te proposer, sauf à être un expert ou avoir un REX similaire sur cette problématique à partager.

Ce n'est qu'une première étape visant à s'affranchir de ce capteur. Certains phénomènes décrits pour une problématique de capteur PMH ne sont en fait que la traduction d'un problème avéré et non d'une amorce de défaut.

Sauf à démarrer sur une pente importante, as tu essayé de démarrer en 2ème ?

La tu indiques que la problème se produit uniquement en première au démarrage et pas en marche arrière, c'est d'autant plus intrigant que marche arrière comme marche avant, le moteur lui tourne toujours dans le même sens... donc cela irait dans ton sens de pb de boite, ou d'embrayage (butée ?)... la marché arrière (pignon et commande) étant spécifique de part ailleurs.

As tu un voyant défaut affiché au TdB ? Je ne pense pas, tu l'aurais évoqué.
Disposes tu d'un lecteur OBD (enfin ça dépende de l'année de ta Twingo) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
adesaidtwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
adesaidtwingo

Messages : 17
Age : 38

suite problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: suite problème boite de vitesse   suite problème boite de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:18

Je possède un lecteur OBD mais je ne sais pas encore si ma twingo 1.2 1 phase 2 de octobre 2000 peut lire un obd 2.
Je vais suivre tes conseils car comme tu dis ca ne coute rien.
Je vais le faire moi même certainement ce week end.
merci
je te tiens informer de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1980
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

suite problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: suite problème boite de vitesse   suite problème boite de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:10

Il est vraiment regrettable d'avoir ouvert une autre discussion sur le même sujet, parceque certains messages font référence à des choses qui ont été dites dans l'autre discussion, et c'est difficile à suivre.

Ceci dit, lorsqu'on embraye, l'effort du groupe propulseur le fait avancer par rapport à la caisse en marche avant (il avance) et la situation s'inverse en marche arrière (il recule) Il monte aussi de quelques mm (et descend en marche arrière).

Donc ça pourrait être un faux-contact ou un court-circuit fugitif à la masse. Pas facile à trouver, il faudrait inspecter tous les faisceaux électriques c'est un travail de moine. Mais le premier truc à vérifier c'est bien le capteur PMH qui a mauvaise réputation sur ces moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1980
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

suite problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: suite problème boite de vitesse   suite problème boite de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2021 - 22:10

Il est vraiment regrettable d'avoir ouvert une autre discussion sur le même sujet, parceque certains messages font référence à des choses qui ont été dites dans l'autre discussion, et c'est difficile à suivre.

Ceci dit, lorsqu'on embraye, l'effort du groupe propulseur le fait avancer par rapport à la caisse en marche avant (il avance) et la situation s'inverse en marche arrière (il recule) Il monte aussi de quelques mm (et descend en marche arrière).

Donc ça pourrait être un faux-contact ou un court-circuit fugitif à la masse. Pas facile à trouver, il faudrait inspecter tous les faisceaux électriques c'est un travail de moine. Mais le premier truc à vérifier c'est bien le capteur PMH qui a mauvaise réputation sur ces moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suite problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: suite problème boite de vitesse   suite problème boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

suite problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème boite de vitesse
» Problème boite de vitesse....
» problème boite de vitesse automatique
» Problème boîte de vitesse/embrayage
» Problème boite de vitesse robotisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-