Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Problème boite de vitesse robotisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twinut
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twinut

Messages : 3

Problème boite de vitesse robotisée Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesse robotisée   Problème boite de vitesse robotisée EmptyMer 29 Déc 2021 - 3:54

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Twingo 1 Phase 3 de 2003. Elle a le moteur D4F avec une boite robotisée QuickShift.

Je n'ai eu aucun soucis depuis mon acquisition (d'occasion) à part qu'à chaque fois, lorsqu'elle est froide, il faut que je tourne la clef au moins deux fois pour que le moteur se lance. Mais je faisais avec, sans savoir le problème.

La semaine dernière, j'ai laissé le volant à un ami. Il a un peu joué avec les vitesses manuelles. A une sortie d'autoroute, je ne sais pas trop ce qu'il à fait, mais il à du faire passer les rapports rapidement, la boite n'a pas trop aimé, il y à un eu un gros bruit de sous régime. On a pu rentrer chez lui à 5 minutes sans aucun soucis. J'ai repris le volant pour rentrer chez moi, les vitesses passaient de façon anormale, mais ça semblait aller.

Au moment de me garer, j'ai mis la marche arrière, j'ai entendu un gros bruit mécanique, et la voiture à "sursautée". Impossible de reculer, le moteur tournait dans le vide... Grosse panique, j'éteins le moteur, je rallume, et surprise, plus aucun soucis Shocked

Je décide d'aller tourner un peu histoire de voir si la voiture fonctionne bien... Je fais 1km à peine, et au démarrage après un feu rouge, impossible d'avancer, gros bruit de sous régime, un peu comme si j'étais au neutre....
J'ai réussi à faire avancer un tout petit peu en accélérant à fond pour me mettre sur le côté.

J'ai laissé refroidir une vingtaine de minutes, j'ai redémarré, et ai pu faire 4/5Kms sans soucis. J'ai re-tenté une marche arrière, rebelotte, j'ai eu un gros bruit et un sursaut...

J'ai laissé la voiture sur le parking pendant 3 jours, et j'ai voulu la réessayer tout à l'heure.

Grosse surprise, maintenant elle démarre au quart de tour (plus du tout besoin de tourner la clef deux fois) scratch scratch
Les vitesses passent parfaitement, j'ai pu faire environ 40kms de route et de ville, plusieurs marches arrières, aucun problème...

Je suis assez nul en mécanique, mais là je trouve ce comportement très bizarre affraid

Auriez-vous des idées ? J'ai vérifié le niveau d'huile de la boite robotisée et il est normal.

Merci beaucoup de votre aide !!

Twinut bleu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Problème boite de vitesse robotisée Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse robotisée   Problème boite de vitesse robotisée EmptyMer 29 Déc 2021 - 16:59

Problème boite de vitesse robotisée 11853210
Revenir en haut Aller en bas
Twinut
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twinut

Messages : 3

Problème boite de vitesse robotisée Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse robotisée   Problème boite de vitesse robotisée EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:06

kerpape a écrit:
Problème boite de vitesse robotisée 11853210
Je peux chercher avec quels termes ? Parceque j'ai beau chercher, je ne tombe que sur des soucis d'huile, mais le niveau est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème boite de vitesse robotisée Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse robotisée   Problème boite de vitesse robotisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boite de vitesse robotisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème boite de vitesse....
» problème boite de vitesse
» problème boite de vitesse automatique
» suite problème boite de vitesse
» Problème boîte de vitesse/embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-