Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Bruit embrayage Empty
MessageSujet: Bruit embrayage   Bruit embrayage EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:42

Salut comme dit dans le titre ma twingo roule a merveille point de patinage pas très haut pédale un peu dure mais bon sa c’est normal sur les twingo c’est une grenouille de 2003 1.2 16v D4F juste au ralenti quand j’appuie sur la pédale quand je debraye quoi bah ya des clac clac clac clac qui apparaissent et quand je n’appuie plus sur la pédale tout bruit disparait on entend plus que le moteur au ralenti je tiens a preciser que le bruit est plus fréquent a chaud est-ce le câble qui s’est détendu avec le temps et qui tape contre qeulque chose ? Lors du debrayage ? Par ce que c’est vraiment des cliquetis continu tant que la pédale reste enfoncé. La voiture n’a même pas encore 130.000km (128.673) toute les vitesses passe bien le point de patinage aussi est encore bon donc je sais pas vraiment ce que sa peut être
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage   Bruit embrayage EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:50

Peut-être la butée d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

Bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage   Bruit embrayage EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:02

Border a écrit:
Peut-être la butée d'embrayage.

+1, sur la twingo Bleue de ma fille c'est le même constat.
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage   Bruit embrayage EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:04

Border a écrit:
Peut-être la butée d'embrayage.
 La butée c’est plutôt l’inverse le bruit disparaît quand on débraye or la je n’ai aucun bruit sauf quand je débraye 🧐 je vais me pencher plus sur le bruit pour l’instant c’est des petits claquement pas très audible faut tendre l’oreille et si jamais c’est la butée sa peut tenir encore combien de temps ? Car qui dit butée HS dis remplacement du KIT embrayage or quand je suis aller au garage pour faire remplaer mon thermostat le garagiste m’a dit qu’il fallait que je préserve l’embrayage au maximum car c’était je cite « une chié a faire » sur les twingo 1 donc sa dit main d’œuvre assez conséquente si quelqu’un a déjà changé son kit pourrait-il nous donner une estimation du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage   Bruit embrayage EmptyVen 16 Avr 2021 - 10:19

Salut,


perso, je l'ai remplacé et c'est vrai que c'est galère si l'on ne prend pas quelques précaution (éviter de déposer intégralement la boite (comme moi), se "contenter" de la décaler pour laisser suffisamment d'espace entre la cloche et le volant moteur)... voir mon post sur le sujet.
https://twingoaddict.forumactif.org/t18393-rex-embrayage-d4f

Je n'ai pas d'idée du tarif en garage Renault, par contre en fouillant sur le Net (site iD-Garage par exemple) cela oscille autour de 500 à 600 euros.



Bon courage, selon si tu te lances toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage   Bruit embrayage EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:48

Mercii pour tout vos message je vais continuer a rouler comme sa pour l’instant le bruit est minime et la voiture marche très bien et si je sent une degradation je songerai a changer le kit embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage   Bruit embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit suspect embrayage
» Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» changmement kit embrayage + cable d'embrayage mais probléme
» Pédale d'embrayage molle suite au remplacement de l'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-