Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement Empty
MessageSujet: Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement   Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement EmptySam 3 Juin 2023 - 21:07

Bonjour à tous,

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que la pédale d'embrayage doit être à la même hauteur que la pédale de frein. Or, sur la mienne, la pédale d'embrayage est nettement plus haute que la pédale de frein (deux bons centimètres, peut-être plus).

J'ai également un bruit de cognement lorsque je relâche la pédale. Je suppose qu'il s'agit du bruit de la pédale lorsqu'elle tape sa butée, car le bruit disparaît lorsque je retiens sa remontée en position embrayé.

Pour ceux qui s'en souviennent, l'embrayage ainsi que le câble d'embrayage ont été remplacés il y a pas longtemps (et je ne me rappelle ni de la position de la pédale avant l'opération, ni de la présence ou de l'absence de ce bruit).

En dehors de cela, les vitesses passent à merveille, le point de patinage n'est ni trop haut ni trop près du plancher, il y a les deux centimètres de mou réglementaires quand on tire le câble au niveau de la fourchette et le pote à qui j'ai prété la tuture l'autre jour ne m'a rien rapporté d'anormal, lorsqu'il me l'a restituée.

Normalement, rendus où vous l'êtes, vous devinez mes questions (mais je vais quand même les écrire, pour ceux qui sautent le blabla pour en arriver au fait) :

A / Est-ce normal que ma pédale d'embrayage soit si haute et si "oui", comment régler le problème ?

B / Est-ce normal que la pédale cogne lorsqu'on la relâche et si "oui", comment régler le problème ?

Voili voilà, je vous remercie d'avance pour vos lumières dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement   Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:59

Salut JDN,


tu as pu glaner des infos en dehors du Forum ? l'essentiel étant que fonctionnellement tu n'aies pas de soucis.

Perso, j'ai eu a changer mon embrayage, mais je ne me rappelle plus.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement   Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:29

Hi there!

Nope, je n'ai pas trouvé d'info ailleurs et je n'ai d'ailleurs pas tellement cherché en dehors de la RTA qui ne dit rien du tout de ce sujet...

En dehors de cela, le nouvel embrayage a maintenant 2500 / 3000 km et il fait toujours son boulot (et c'est bien l'essentiel en effet)

Cela dit, je serai curieux de savoir comment se présentent les pédales dans une Twingo ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement   Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hauteur de la pédale d'embrayage et bruit de cognement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hauteur pédale d'embrayage
» ma twingo est basse
» Difference de hauteur entre la roue gauche et droite à l'avant....
» Pédale de frein
» Pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-