Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinkymento
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tinkymento

Messages : 5

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyLun 19 Avr 2021 - 5:08

Bonjour à tous,

J’ai longuement parcouru le forum mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Les symptômes sont :

- A l’ouverture de la portière la pompe ne se met pas en marche et du coup le départ est impossible.
- Après un nuit batterie débranchée j’ai pu redémarrer, mais dans la même journée le démarrage était à nouveau impossible

Je ne sais pas par où commencer !

Merci pour votre aide


Dernière édition par Tinkymento le Lun 19 Avr 2021 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:28

Salut,


je ne connais pas les spécificités d'une Twingo 1 Quickshift, du coup de quelle pompe parle tu ? La pompe à essence ?

Si oui, bizarrement, je n'ai jamais entendu celle-ci (enfin sur ma Twingo) se mettre en route à l'ouverture de la portière, mais uniquement lors de l'insertion de la clé de contact et la mise sous contact (mise en pression du circuit de carburant en attente de démarrage) avec une coupure au bout de quelques secondes si le démarreur n'est pas actionné (info donnée par le capteur PMH).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tinkymento
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tinkymento

Messages : 5

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:31

Bonjour,

Merci, pour la question, je parle de la pompe hydraulique qui permet de fournir la puissance pour la boite robotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:36

Re,

ok, merci pour la précision, hélas je ne te suis d'aucune aide.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:11

Le contact de portière est réputé pour être assez capricieux sur une voiture de 10 ou 15 ans. On peut asperger le contacteur de produit en bombe pour contacts, avec le petit tuyau fin qui va bien. Mais il peut y avoir des faux-contacts ailleurs...

Ceci dit une pompe qui ne démarre pas, ça peut être une usure excessive des charbons, c'est aussi une panne courante.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkymento
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tinkymento

Messages : 5

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:28

Merci Mathusalem pour les pistes.

J’ai rejeté la faute au contacteur de portière car la lumière intérieure s’allume.

Pour les charbons est-ce compatible avec le fait qu’après 24/48h cela fonctionne à nouveau ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:05

La caractéristique des faux-contacts c'est d'être aléatoires... Une vibration, un choc, une variation de température ça suffit à rétablir le contact...

Mais cette pompe est commandée par un relais. C'est aussi un organe suspect. Il faudrait consulter les docs pour l'identifier, et le permuter avec un autre. Je ne peux hélas rien faire de plus pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkymento
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tinkymento

Messages : 5

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:49

Après quelques jours d'observation !

Si la voiture est à l'ombre démarrage sans soucis, si la voiture est au soleil, impossible de démarrer.

Je n'arrive pas à localiser le relai qui commande la pompe pour essayer de le shunter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:14

Salut,


par simple curiosité (j'ai une boite manuelle) j'ai jeté un coup d'œil sur les schémas électriques des boites robotisées Twingo, sauf erreur de ma part il y a en fait 2 relais.

Un premier (rep 232), spécificité de ce type de modèle (n'existe pas sur une BVM5), actionne le solénoïde du démarreur, un second (rep 762) assure l'alimentation de la pompe elle même (rep 969). Le tout est piloté par une Unité de Contrôle Electrique dédiée (rep 119).

J'ai repéré également un connecteur intermédiaire majeur (rep R320), vu les récurrences de problématiques de connectiques il serait judicieux de vérifier celles-ci (bombe nettoie contacts selon).

Si le démarreur n'est absolument pas fonctionnel (de ce que je comprends de ton dernier post), intéresse toi peut-être au relais qui le pilote (rep 232) et selon à la connectique du point commun central qu'est l'UCE dédiée (rep 119), pour ton info le contact feuillure de porte (ton post initial) lui est connecté (rep 180).

En espérant que cela pourra t'aider, tu trouveras en PJ les schémas électriques, les implantations physiques des relais et du connecteur R320.

A+

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Captu130

Il y a selon moi une erreur sur cette doc Renault, la liaison (croix rouge) n'existe pas, je ne vois pas comment la bobine du relais serait alimentée (entre C1 et C2) par 2 +12volts, en fait le - de la bobine (pin C2) est reliée à la pin 42 de l'UCE qui pilote ce relais par sa mise à la masse suite au positionnement "démarrage" de la clé de contact (rep 104 - pin 6)... "petit détail" qui a son importance dans la compréhension du schéma.

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Captu135

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Captu129
Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Captu132
Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Captu131
Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Captu133


Dernière édition par Sissou083 le Ven 23 Avr 2021 - 8:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:11

Bravo Sissou pour tes recherches et félicitations pour le temps que tu dois y passer.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyVen 23 Avr 2021 - 6:56

Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: @Border & Kerpape   Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyVen 23 Avr 2021 - 7:17

Salut les amis,


merci à vous... pour info, j'ai repris un petit correctif sur une erreur de schéma Renault du post précédent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:34

Tinkymento a écrit:
Après quelques jours d'observation !

Si la voiture est à l'ombre démarrage sans soucis, si la voiture est au soleil, impossible de démarrer.

Je n'arrive pas à localiser le relai qui commande la pompe pour essayer de le shunter.


Pour avoir vécu en Lorraine pendant 2 ans, déménage sur Nancy ou Toul et je te garantie que ta voiture démarreras tout les jours ( avec une exception pour le 15 aout )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty
MessageSujet: Re: Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière    Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème ouverture portière
» Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus
» Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes
» [Quickshift] Démontage de la pompe de boite
» [Quickshift] Passer une Quickshift en manuelle ...possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-