Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:21

Bonjour à tous.
L'automne dernier après la purge d'un cric qui ne montait plus jusqu'en haut, il ne redescendait plus.
Après quelques tâtonnements et en avoir mis partout pour le descendre j'ai refait la manip et rebelotte, depuis il est comme bloqué en position haute.
Est-ce que vous auriez une astuce sur comment s'y prendre ?

La manip faite à l'époque pour la purge:
Descendre le cric
Fermer la vanne
Ouvrir le bouchon souple
Remplir d'huile (huile pour cric ou huile de boite automatique)
Remettre le bouchon
Ouvrir la vanne
Pomper 8 ou 10 fois
Fermer la vanne
Monter au maxi
Pomper 8 ou 10 fois
Entre-ouvir le bouchon souple pour laisser s'échapper l'air
Ouvrir la vanne
Descendre et faire un test de fonctionnement.


Dernière édition par trémolin le Ven 26 Fév 2021 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:31

Salut TREMOLIN,


Merci pour ce partage Super enfin si je comprends bien tu poses la question et nous apporte la réponse
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:44

Salut Sissou, pas du tout :-)
Le cric est bloqué après cette manip qui semble être correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Charly12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Charly12

Messages : 64
Localisation : Aveyron

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptySam 27 Fév 2021 - 20:28

Salut. Normalement il ne faut pas rajouter de l huile dans un cric (sauf si il y a eu une fuite). Il y a une certaine quantité a l intérieur, mise en usine. Le bouchon souple sert a le vidangé et renouveler l huile en respectant la quantité qu on a sortie préalablement.
Du coup si t en as rajouté il doit y en avoir trop a l intérieur.
Si c est une "grande" marque essaie de trouver la quantité qu il a besoin et faire le niveau correct.
Normalement il devrait refonctionner comme au premier jours.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptySam 6 Mar 2021 - 20:21

J'avais fait le plein d'huile avec le cric descendu, l'huile du réservoir ne devrait pas contenir beaucoup plus que ce qui rentre dans le cylindre, mais j'ai bidouillé avec la valve, celle qui est marquée " ne pas toucher " :-). En la serrant la pression va au delà quand le cric est tout en haut et ça le coince. Même en ouvrant complètement la vanne ça reste bloqué, c'est là que c'est difficile à comprendre. Suite au prochain épisode, il y a une mer d'huile à éponger à chaque essai.
Revenir en haut Aller en bas
Charly12
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Charly12

Messages : 64
Localisation : Aveyron

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptyDim 7 Mar 2021 - 14:39

Tu ne aurais pas perdu la petite bille qui se trouve derrière la vis de la descente ?
Sans elle, le cric ne marchera pas (enfin ne descendra plus).
Si c est pas ça je ne vois pas d autre solution.
En tout cas bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:24

La solution (peut-être provisoire) trouvée, c'est de ne pas remplir d'huile hydraulique le réservoir... mais d'en mettre un peu, de pomper et d'en rajouter au fur et à mesure jusqu'à ce que le cric arrive jusqu'en haut.

Ensuite comme j'ai touché aussi à la valve, c'est pareil mais en agissant sur la vis en montant une charge. On part désseré et on visse jusqu'à ce que le cric monte la charge (la voiture) jusqu'en haut et là ça marche, le cric redessant plus ou moins bien mais ne reste plus bloqué comme c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:30

Salut,


j'ai eu le cas récemment avec un cric bouteille (jamais utilisé)... j'ai suivi le tuto en lien (il y en a d'autres sur Youtube) et çà a marché... depuis je n'utilise que lui (en fait non, je me sers aussi en second du cric à roulette pour maintenir le moteur/boite par dessous lorsque c'est nécessaire et ne requiert pas la chèvre).

https://www.youtube.com/watch?v=XUnMz-K3slk&ab_channel=FredericFredsympa

A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:31

Pour lever l'avant où l'arrière, j'utilise 2 crics, un de chaque côté. Pour reposer ensuite sur 2 chandelles et cale 2 autres chandelles en rappel au cas où, le métal des barres crantées des chandelles me semble suspect.

Une animation du cric rouleur.
https://www.youtube.com/watch?v=-KXaIXTavdA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty
MessageSujet: Re: Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus   Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cric hydraulique rouleur qui ne redescend plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» placement du cric hydraulique ?
» Cric rouleur et chandelles - comment les positionner correctement ?
» Quickshift : pompe hydraulique ne s’allume pas à l’ouverture de portière
» Positionnement du cric !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-