Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Broutage et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Broutage et perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 16:40

Re,

Difficile de te répondre par oui ou non... Renault a du te donner les bonnes références en principe sur la base des éléments de ta Carte grise... maintenant la photo est trompeuse et il faudrait les avoir en main pour affirmer que la longueur des crayons est la bonne part rapport à tes puits de bougies.
Si toutefois tu les commandes sur un site marchand du Web connu tu as toujours la possibilité de les retourner.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Broutage et perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 18:54

Bonjour!

Après environ 1 mois de changement de bobine, tout à l'air de rouler. Smile

Néanmoins, en contrôlant l'état de mes nouvelles bougies changées un peu avant, j'ai remarqué que celle du cylindre 1 (à l'origine du problème), avait toujours un dépôt de suie noire plutôt huileux, et avait perdu la graisse cuivrée que j'avais mis sur le filetage.

Pensez-vous qu'il y ait un autre problème (sans conséquences apparentes sur fonctionnement de la voiture cependant)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Broutage et perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2021 - 20:07

Salut,

c'est peut-être simplement la graisse cuivrée (que tu signales avoir disparue) qui te donne ce dépôt selon le serrage de la bougie, mais je doute.

Il te faudrait surveiller cette bougie, une fois nettoyée et resserrée au bon couple.

Pour autant, si c'est bien de l'huile, là il serait intéressant si tu disposes d'un compressiomètre (ou quelqu'un de ta connaissance) de mesurer la compression des cylindres.
Il est possible qu'il y aie un défaut d'étanchéité d'un guide soupape ou de segmentation du cylindre correspondant.

Il peut y avoir d'autres causes...

Y a t'il de l'huile dans le puit de bougie ?
Y a t'il une émission bleutée à l'échappement ?
Y a t'il un niveau d'huile moteur supérieur au maxi (voir sur la jauge manuelle) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Esab
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Esab

Messages : 43
Localisation : IDF

Broutage et perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:03

Hello Sissou,

Pour répondre à tes questions:
Y a t'il de l'huile dans le puit de bougie ? je n'ai pas l'impression
Y a t'il une émission bleutée à l'échappement ? Il ne me semble pas (à vérifier dans le noir?)
Y a t'il un niveau d'huile moteur supérieur au maxi (voir sur la jauge manuelle) ? NON

J'ai remarqué que la twin démarrait un peu moins bien qu'auparavant.

voici la photo des nouvelles bougies:
Broutage et perte de puissance - Page 3 Thumbn17

Dans l'un de tes précédents messages où tu commentais la photo de mes anciennes bougies, tu disais que celle du cylindre 1 avait plutôt un dépôt de suie que d'huile. Je t'avoue que j'ai un peu du mal à faire la différence.




Je ne dispose pas d'un compressiomètre, ca vaut le coup que j'aille le faire vérifier dans un garage?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Broutage et perte de puissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Broutage et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Soucis de broutage ...
» Petit broutage
» broutage à l'accélération franche
» Voyant moteur clignote / broutage
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-