Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 19 Déc 2021 - 9:55

Bonjour
Je voudrais faire poser un TO en toile d’origine sur ma Twingo qui n’en est pas équipée
J’ai trouvé le TO mais connaissez vous un carrossier ou un garage sur IDF qui pourrait faire cette opération proprement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:10

poster au mauvais endroit mais en cherchant sur le forum il y a des tuto et en ide je connais pas  Crying or Very sad Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  10779910  Hello
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 19 Déc 2021 - 14:48

Bonjour Kerpape c’est toi qui fait ça ? Merci pour le Tuto mais je ne me sens pas de le faire toute seule. Je vais essayer d’aller voir un ou deux carrossier mais ceux que je ai déjà contactés je m’ont pas prise au sérieux…alors que j’ai du budget pour le faire. C’est une voiture de famille que je souhaite garder et équiper du TO car pas de Clim
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 19 Déc 2021 - 17:01

Emma78 a écrit:
Bonjour Kerpape c’est toi qui fait ça ? Merci pour le Tuto mais je ne me sens pas de le faire toute seule. Je vais essayer d’aller voir un ou deux carrossier mais ceux que je ai déjà contactés je m’ont pas prise au sérieux…alors que j’ai du budget pour le faire. C’est une voiture de famille que je souhaite garder et équiper du TO car pas de Clim
non moi je le fait pas cetait pour te montrer un exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:38

bonjour,
les pavillons sont identiques entre un modèle sans toit ouvrant et un modèle avec ?
il n'y a pas des renforts a certains endroits ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:56

Bonjour, non sur la berline, c’est la rainure du milieu qui sert en cas de crash. Sur la version avec TO c’est la cadre du TO qui assure la rigidité : il faut ensuite plier la tôle aux angles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:32

salut

tu as regardé sur LBC ? je pense que tu as plus de chance de trouver quelqu'un qui voudra le faire. Les garages n'en posent plus depuis longtemps à cause des problèmes d'étanchéité qu'ils rencontraient, il me semble (ils veulent plus s'emmerder quoi Sifflote )
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:11

Non je n’ai pas regardé ; j’ai trouvé le TO via une casse mais effectivement les carrossiers que j’ai contactés refusent tous alors même que je dis avoir le budget pour l’opération. Je vais encore en interroger quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:46

numeric a écrit:
bonjour,
les pavillons sont identiques entre un modèle sans toit ouvrant et un modèle avec ?
il n'y a pas des renforts a certains endroits ?
merci

Salut,


sur les pavillons sans toit ouvrant il y a une nervure centrale qui renforce l'impact au risque d'enfoncement (par appui dessus), la monte du TO vient de part et d'autre de cette nervure, et le cadre du TO rempli le même objectif, voir le renforce.

Vu sur ce forum =>
Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Img_2032



A+
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:12

ok merci pour l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Antonus

Messages : 25

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptySam 2 Avr 2022 - 15:08

Emma78 as tu finalement trouvé un carrossier?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptySam 2 Avr 2022 - 18:23

pas de retour encore Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptySam 2 Avr 2022 - 19:21

kerpape a écrit:
pas de retour encore Sifflote Sifflote

Salut Kerpape,

Pâques arrive, va à Rome prier, brûler un cierge, et espérer un retour Rolling Eyes

Bon WE à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:37

lol! lol! cheers cheers Super
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyDim 17 Juil 2022 - 16:10

Hello juste pour vous dire que j’ai finalement pu trouver un agent Renault qui m’a posée le TO. Il a dans son équipe un expert en restauration de voiture. Ma petite Twingo Orange est désormais cabriolet ! Opération assez chère mais comme elle n’a que 50 kkms et que je l’ai eue pour rien, bref pas un soucis.
J’ai eu aussi un problème de clefs : j’ai dû les remplacer par le kit TWingostart : je ne sais pas si vous connaissez ? Mais pour 129 € : 2 clefs + module d’ouverture plug and play au plafonnier. Pour les vieilles Twingo que l’on ne sait pas reprogrammer ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyLun 18 Juil 2022 - 8:38

Juste pour préciser c’est l’agent RENAULT que VAUCRESSON qui a fait ça avec double étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:17

Emma78 a écrit:
Juste pour préciser c’est l’agent RENAULT que VAUCRESSON qui a fait ça avec double étanchéité.
a peu prés combien et une photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:31

Environ 900/1000 € TTC mais j’avais fourni le TO complet
La photo j’essaye mais cela ne
Marche pas même via le système serving servimg
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:03

Emma78 a écrit:
Environ 900/1000 € TTC mais j’avais fourni le TO complet
La photo j’essaye mais cela ne
Marche pas même via le système serving servimg
ok sissou vas te montre comment faire avec un cropar Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:15

kerpape a écrit:
Emma78 a écrit:
Environ 900/1000 € TTC mais j’avais fourni le TO complet
La photo j’essaye mais cela ne
Marche pas même via le système serving servimg
ok sissou vas te montre comment faire avec un cropar Hello

Salut Kerpape,

Emma78 n'a pas écrit qu'il (ou elle... Emma ?) ne savait pas faire, mais que cela ne marchait pas, est ce du à sa "jeunesse" sur ce Forum qui de ce fait limite ses premières parutions, d'images en l’occurrence ?

Sinon, question outillage, et pour documenter ce post, la base de la base pour poser un toit ouvrant à posteriori, sans difficulté notable lors de la découpe, c'est ceci =>
Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Captu636

Non sans avoir pris soin en amont de délimiter à la hache les 4 coins de la découpe finale en fonction du gabarit et ce pour une précision et étanchéité optimale =>
Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Captu637

Succès garanti  Super
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 7:26

lol! lol! Hello
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Matthieu92

Messages : 157

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 14:01

Top d’apprendre qu’un garage Renault peut le poser ! J’essaie de t’envoyer un MP Emma pour plus d’infos. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Matthieu92

Messages : 157

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:53

Bon ben mon message ne part pas, il reste en boîte d’envoi (surement car je n’ai que 10 messages à compteur donc pas la fonctionnalité j’imagine) Smile

Je suis dans le même cas de figure avec cette envie d’installer un Open Air sur une Twingo 1 et en ai trouvé un neuf. J’ai deux rapides questions :
- est-ce que tu as un contact particulier pour orienter au cas où le standard, l’accueil freine des quatres fers ?
- est-ce que du coup tu as payé en « off » avec le mécano ou facture officielle Renault ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 20:03

bonjour,

pourquoi tu ne demandes pas directement au garage ?
il ne doit pas y avoir 50 agents Renault a Vaucresson !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Matthieu92

Messages : 157

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  EmptyJeu 10 Nov 2022 - 21:46

Parce que c’est aussi le but d’un forum, surtout si qqn est passé par là. Parce que c’est aussi pour apporter un élément concret au cas ou la ptite dame de l’accueil tente de botter en touche etc.

A Vaucresson y’a le distributeur Moriceau donc je vais les appeler dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty
MessageSujet: Re: Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe    Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Toit ouvrant en toile Twingo 1
» Refection toit ouvrant toile Twingo 1
» toit ouvrant toile d'origine HS sur twingo 1994
» Toit ouvrant en toile
» toit ouvrant en toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-