Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Toit ouvrant en toile Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twingotte de Véronique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingotte de Véronique

Messages : 18
Age : 50
Localisation : NANCY

Toit ouvrant en toile Twingo 1 Empty
MessageSujet: Toit ouvrant en toile Twingo 1   Toit ouvrant en toile Twingo 1 EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:03

Bonsoir aux ami(e)s fans des Twingos.

Il m'arrive une deuxième mésaventure avec le toit en toile de ma Twingo 1.

Il avait déjà été vandalisé en 2019 (par des jeunes alcoolisés qui avaient cassé leur bouteille juste à côté de ma voiture), refait par un sellier (Monsieur MENARD à HEILLECOURT - 54 Meurthe-et-Moselle) et il y a peu de temps, a été brûlé en son centre par un trou de cigarette (un problème avec un voisin brute épaisse...)

L'expert (PLURIS EXPERTISE à VANDOEUVRE) m'a renvoyée vers M.MENARD le sellier.

Sauf que le sellier ne fait désormais plus les toits ouvrants en toile.

J'ai trouvé sur internet sur france cabriolet un toit ouvrant neuf à 400 euros et en ai informé l'expert.

L'expert a téléphoné à mon garage "habituel" (Renault Laxou Avenue de la résistance) pour qu'il commande la pièce et la pose. Refus du garage.

L'expert a téléphoné à un autre garage (Carnot à Nancy), même refus.

L'expert veut m'envoyer chez un autre sellier (à Blainville sur l'eau) mais je refuse (délai long, travail coûteux et au final aléatoire - le toit ouvrant refait par M.MENARD avait une prise au vent importante, je ne tiens pas à me retrouver avec le même problème).

QUESTION: connaîtriez-vous svp un garage sur Nancy ou l'agglo nancéienne (voire plus loin en Meurthe-et-Moselle) qui accepterait de commander la pièce détachée et la poser ?

Ou une autre solution ?....

Car mon toit en toile ne peut pas rester avec un trou (les pluies vont finir par me pourrir l'intérieur/revers de la capote en cuir...). Et ma Twingo est impeccable, 75000 km au compteur, modèle de début juin 2007, juste avant l'arrêt de la série... Je ne m'en séparerai jamais.....

Mille mercis d'avance pour vos réponses, vos conseils et bien amicalement.

Véronique





Revenir en haut Aller en bas
Kartalda
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kartalda

Messages : 8

Toit ouvrant en toile Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant en toile Twingo 1   Toit ouvrant en toile Twingo 1 EmptyMer 25 Mai 2022 - 4:20

Bonjour. Dans un post, il m'a était indiqué que la découpe d'une toile et d'un vitré était la même. Pourquoi malheureusement ne pas repartir sur un toit vitré vu les soucis que tu rencontres au niveau vandalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingotte de Véronique
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingotte de Véronique

Messages : 18
Age : 50
Localisation : NANCY

Toit ouvrant en toile Twingo 1 Empty
MessageSujet: Toit ouvrant en toile Twingo 1   Toit ouvrant en toile Twingo 1 EmptyMer 25 Mai 2022 - 7:39

Bonjour Kartalda,

C'est une idée à creuser, merci.

L'expert est absent cette semaine, mais je vais envoyer un mail.

Le hic c'est que le vitré est sans doute plus onéreux qu'une toile....

Je te tiens au courant.

En attendant, je vais demander à ce qu'un "plastique" soit posé/collé pour éviter les infiltrations d'eau. L'expert n'y a même pas pensé....

Encore merci.

Bonne journée.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toit ouvrant en toile Twingo 1 Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant en toile Twingo 1   Toit ouvrant en toile Twingo 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toit ouvrant en toile Twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Refection toit ouvrant toile Twingo 1
» Pose toit ouvrant en toile sur Twingo non équipe
» toit ouvrant toile d'origine HS sur twingo 1994
» toit ouvrant en toile
» Toit ouvrant en toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-