Sur ma 2001 16V, ça suinte pour venir revêtir les courroies jusqu'à la tête de l'alternateur
Ca semble fuir de l'arrière, coté gauche.
Une canalisation rigide de clim est couverte d'huile.
Bien sur ça finit par déborder de la plaque sous le moteur
pour laisser de l'huile tâcher le sol.
Elle a toujours laissé la plaque sous le moteur bien crasseuse
mais là ça prend sale tournure (l'alternateur huilé crée des baisses de courant aléatoires).
Je laisse le niveau d'huile à la moitié de la jauge pour limiter la pression dans le carter, donc les fuites). Résultat je consomme rien, le moteur est étanche (pistons, soupapes...)
Je roule plus qu'à bas régime (où le 16V est un régal)
Un plan de joint quelque part...
"à part ça, elle marche bien, toutes fonction opérationelles", mais j'ai plus confiance.
5 ans de bonheur avec cette Twingo au 4 coins de la France, mais :
- je ferai pas la grosse révision des 150000 pour que ça dure pas.
- elle partira à la casse au moindre choc même avec tiers en tord.
- elle commence à couter trop régulièrement :
et un relais de cligno par ci...
Et pas envie de remettre du blé comme la réparation du circuit d'airbag qui a mis un an et couté bonbon.
J'attendrai pas le CT en novembre prochain.
Elle servira plutôt à financer une LLD de twingo électrique