Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric13011
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric13011

Messages : 16

Kit d'embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage    Kit d'embrayage  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:11

Le mécanisme est plus tres propre . Kit d'embrayage  - Page 2 1f610

Semaine prochaine, je t'enverrai les photos du mécanisme posé afin que tu puisses te rendre compte . Kit d'embrayage  - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Kit d'embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage    Kit d'embrayage  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:22

In twingotuningforum.de they recommend using the 180mm instead of the 160mm. I have a twingo easy 1995 converted to manual. I put 180mm with no issues. https://www.twingotuningforum.de/thread-31935.html?highlight=180mm
Revenir en haut Aller en bas
Cedric13011
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cedric13011

Messages : 16

Kit d'embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage    Kit d'embrayage  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 13:01

Bonjour à tous 😉

J'ai fini le montage embrayage et boite sur la twingo .

Sur mon précédent post , j' avais évoqué les 3 petits goujons qui ne ressortaient pas assez du mecanisme . Il n'en est rien . En effet, a force de visser le mecanisme , le disque fait pression sur le volant moteur et de ce fait, les goujons ressortent bien du mecanisme .

Malgré cela, j'ai quand meme préféré installer le kit complet Valeo en 160 mm . Apres avoir bien centré le disque, la boite est rentrée sans trop de difficulté.

J'en ai profité pour changer les rotules de direction, rotules de suspension .

Par contre, je n 'ai pas encore pu tester le vehicule car j'attends de recevoir l'huile de boite . J ai commandé 4litres (contenance de la boite 3,4l) . Actuellement il n y a pas beaucoup d'huile dans la boite .J'ai quand meme demarré le vehicule ( 1 min )pour passer les vitesses (véhicule a l'arret).
A l'arret pas de soucis a ce niveau .
La pédale d'embrayage est tres souple .

Aussi, la voiture fait un bruit de pot . Avant la réparation ce n etait pas le cas. Il me semble que cela vient du collier intermediaire de l'échappement.
Effectivement, je pense qu'en jouant sur le levage du moteur et boite , le collier a du bouger .Une fois reçu l'huile, je m'en occuperai.

Sissou , Etant de Marseille, je ne l'a connaissais pas cette blague sur les différents lieu du 11eme . J'avoue qu elle ai pas mal . Sinon , je peux aussi rajouter que ma Valentine sera tres contente pour la twingo car c est la sienne 😄

Merci à vous tous , je vous tiens au courant de la suite 🤞

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage    Kit d'embrayage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-