Bonjour à tous,
C’est mon premier message sur ce forum riche en renseignement qui m’ont déjà été utiles.
Merci à tous les contributeurs !
Sur une twingo 16S 75 ch moteur d4f, j’ai le voyant moteur allumé et elle n’a pas passé la pollution au CT.
Je l’ai branché avec un clip EOBD-Facile qui révèle un code défaut P1002-E0 : Capteur de température de l’air d’admission -Panne du circuit
C’est le capteur qui est sur le boîtier papillon. J’ai voulu le changer et me suis trompé en commandant la pièce. J’en ai pris un très similaire mais qui présente un coude contrairement à celui d’origine qui est droit.
Impossible à installer du fait de ce coude, il empêche la remise en place du cache culbuteur.
J’ai pu néanmoins les comparer à l’ohmmetre; les valeurs sont équivalentes. Donc je ne suis plus sûr que la panne vienne de ce capteur. Je remonte l’ancien, en profite pour régler le jeu au culbuteurs ( merci à l’auteur de la vidéo trouver sur le site!) Redémarre, le voyant est toujours là…
Je suis allé chez Renault pour un diagnostique, curieusement pas trop cher ,25€.
Ils confirment le défaut que j’avais trouvé au clip et préconise un changement du faisceaux de câblage du haut-moteur 350€ et 3 heures de main d’oeuvre.
Ma question : est-il possible de vérifier, tester la liaison capteur-calculateur. Sans tout remplacer.
N’est ce pas un connecteur défaillant ?
J’avoue ne plus avoir d’idées pour la suite des opérations !
Ce serait dommage de la condamner, la voiture tourne rond mis à part ça et j’ai fait pas mal de choses sur cette voiture auparavant ( allumage, pot catalytique, sondes, etc…)
D’avance, merci à tous !