Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Bruit de direction sur ma préférée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keytronik
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
keytronik

Messages : 13

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptyMer 17 Mai 2023 - 17:59

Bonjour à tous,

Ayant un soucis de bruit dans la direction, je me suis mis à sa recherche.
J'ai regardé du côté de la colonne de direction et j'ai remarqué un jeu entre la partie haute et basse (voir photo) et le bruit semble provenir de cet endroit.

Les questions que je me pose sont :
- Quelle partie changer ? Celle du haut ou du bas ? Les deux ?
- Avez-vous les références des pièces, ou un schéma existant ?

IMG20230517172141
lettre en binaire


D'avance, un grand merci pour votre aide,

Arnaud

PS : C'est une Twingo 1 de 2005 donc je pense Phase 2
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:10

Salut,


dans le lien suivant, tu trouveras les vues éclatées et références.
Il te faut utiliser le code Mine de ta Twingo pour la recherche, ce sont les 4 caractères à partir du 4ème caractère (inclus) du code VIN (carte grise, étiquette montant portière passager...etc), perso, il se présente ainsi VF1C06Cxxxx.

A toi de naviguer ensuite dans les différentes pages et onglets => https://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2Q3x8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PTAwMDYxNjgxfHxncnBfaWQ9PTM2fHxzdWJHcnBfaWQ9PTM2QXx8Y3JudE5vcHI9PTEyMDR8fHJlZmFjY2VzPT1OMzYxMDEw

Vu ta photo, sauf erreur de ma part, tu dois disposer d'une DAE (Direction à Assistance Electrique), à priori les modèles diffèrent selon, avec ou sans DAE.

Sans DAE =>
Bruit de direction sur ma préférée ! Sansda10

Avec DAE =>
Bruit de direction sur ma préférée ! Avecda10

Exemple de croisillon de direction avec DAE =>
https://www.ebay.fr/itm/224719468975?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709134431418540&mkcid=2&mkscid=101&itemid=224719468975&targetid=1929306369306&device=c&mktype=pla&googleloc=9056331&poi=&campaignid=19258765568&mkgroupid=148117744447&rlsatarget=pla-1929306369306&abcId=9304153&merchantid=116357681&gclid=CjwKCAjw9pGjBhB-EiwAa5jl3GmXu8232KKUk3qeqxf65ZGdrCr9UuBz2bCiozNqlckknhvaJFOF9xoCXGIQAvD_BwE

A+

PS : un conseil pourrait être de la percer de part en part et d'y insérer une goupille droite à ressort par exemple, je te le déconseille fortement par sécurité.
Le but de ce raccord est que la partie male s'enfonce dans la partie femelle (et vis-versa) en cas de choc avant.
Bruit de direction sur ma préférée ! A11

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptyMer 17 Mai 2023 - 21:30

J'y enverrais un bon coup de colle seconde là dedans :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:02

trémolin a écrit:
J'y enverrais un bon coup de colle seconde là dedans :-)

Salut Tremolin Hello

why not, mais en se limitant alors à une colle qui reste souple, qui tout en limitant le bruit, préserve la fonction sécurité de cette pièce en cas d'accident.
Sinon en matière de colle, les plus anciens s'en rappelleront... la méthode Alain Bombard, qu'il a utilisé pour la réparation de la crevaison de son Zodiak (L'Hérétique)... ici la RTA tenue de la main gauche lol!  

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
keytronik
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
keytronik

Messages : 13

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:04

Merci beaucoup à tous deux pour ces super conseils très complets.

Je vais pas tenter de réparation du croisillon Laughing .

J'ai regardé pour la pièce en neuf et avec la référence je ne trouve rien malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
keytronik
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
keytronik

Messages : 13

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:31

Merci à tous les deux, juste pou vous tenir au courant j'ai commandé un croisillon d'occasion pour 38€ et je l'ai changé aujourd'hui.
Ca a bien réglé mon soucis, le seul problème est que mon volant est incliné à 45°.
C'est juste un détail que je réglerai par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptyVen 2 Juin 2023 - 15:46

Salut,

merci pour ton retour... bon 45° tu vas pas en faire un pastis (humour).

Bonne suite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
keytronik
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
keytronik

Messages : 13

Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! EmptySam 3 Juin 2023 - 12:54

Merci 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit de direction sur ma préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit de direction sur ma préférée !   Bruit de direction sur ma préférée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de direction sur ma préférée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (RESOLU) Bruit direction + soulevement coupelle
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» Problème de direction?
» direction dur dur
» DIrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-