Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il manque des vitesses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre35
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pierre35

Messages : 22
Age : 32
Localisation : Taillis (35)

Il manque des vitesses !  Empty
MessageSujet: Il manque des vitesses !    Il manque des vitesses !  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:23

Bonjour tout le monde
Je viens de changer l’embrayage de ma twingo 1 (1994) car la butée était hs. Tout c’est bien passé ( compliqué de remettre le boite tout seul !) mais au démarrage la 1 et la 2 passent bien la marche arrière aussi mais plus de 3,4 et 5 qui étaient pourtant parfaitement fonctionnelles avant ! Quelqu’un aurait il une idée d’où cela peux venir ? La voiture roule bien en 1 et 2 😊

Par avance merci de votre aide

Bonne soirée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Il manque des vitesses !  Empty
MessageSujet: Re: Il manque des vitesses !    Il manque des vitesses !  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:31

Salut,

je ne sais pas comment tu as déposé la boite, mais selon lors de la repose as tu veillé à ce que la boite retombe pile poil au même endroit sur son support (longeron coté conducteur) et silentblocs, ou plus globalement ne serait ce pas un problème de réglage (décalage) de la tringlerie de commande lors de la repose de la boite.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Il manque des vitesses !  Empty
MessageSujet: Re: Il manque des vitesses !    Il manque des vitesses !  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 21:39

pour le réglage de la tringlerie de boite je t invite a lire les excellentes informations données par Sissou Hello  

Ps: sous le pseudo "invité"

https://twingoaddict.forumactif.org/t19916-resolu-en-theorie-la-tringlerie-de-boite-peut-elle-se-deregler-et-si-oui-comment-la-regler

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Il manque des vitesses !  Empty
MessageSujet: Re: Il manque des vitesses !    Il manque des vitesses !  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:40

Salut Pierre35,

alors çà dit quoi depuis le 25 mai, çà tringle ou çà tringle pas ?

Plus sérieusement, as tu retrouvé la plein fonctionnalité de ta boite ? Et si oui, quel est ton retour d'expérience qui serait utile à d'autres... merci Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
pierre35
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pierre35

Messages : 22
Age : 32
Localisation : Taillis (35)

Il manque des vitesses !  Empty
MessageSujet: Re: Il manque des vitesses !    Il manque des vitesses !  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 15:02

Bonjour,

J’ai changé la boîte pour voir et le problème venais de la boîte d’origine, le « doigt » sous la boîte était très dur à bouger sur la boîte alors avec la tringlerie impossible… ma twingo roule parfaitement avec la nouvelle boîte d’occasion et son embrayage neuf, je pense à un choc lors du montage ou démontage qui a dû abîmer la boîte d’origine

Bonne journée

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 phase 1 c3g du 07/11/1994
Twingo de collection  rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Il manque des vitesses !  Empty
MessageSujet: Re: Il manque des vitesses !    Il manque des vitesses !  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 17:54

Salut,

ok, nickel... Bonne suite Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il manque des vitesses !  Empty
MessageSujet: Re: Il manque des vitesses !    Il manque des vitesses !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il manque des vitesses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VITESSES PASSENT MAL
» il manque une durite???
» Manque de puissance
» Manque de pêche....
» que manque t - il à mon moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-