Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plafonnier : A quoi sert la barrette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:14

Salut !

J'ai une petite question : j'ai commandé un plafonnier, et évidemment, c'est pas le bon :p

Celui que j'ai reçu est comme celui-ci :

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Lampe-eclairage-plafonnier-renault-7701206997-pour-renault-twingo-1

Et l'intérieur :
Plafonnier : A quoi sert la barrette ? S-l400

Alors que d'origine le miens est comme celui qui a le récepteur infra-rouge, sans le récepteur (à la place, j'ai juste le dessin du récepteur)

Dans celui que j'avais, j'avais une barrette avec des pistes, qui ont l'air de gérer la position du cache (allumé, éteint etc...)

MAIS : j'ai une clé spécial pour le réservoir donc sans avoir de quoi gérer l'anti-démarrage, par curiosité après avoir changé le plafonnier :

j'essaye le double -> ca démarre pas
j'essaye la clé d'origine -> ca démarre
j'essaye de nouveau le double -> ca démarre

Alors ma question est : a quoi sert cette petite barrette ? Est-ce que c'est l'anti-démarrage qui est dedans (ca m'a l'air assez simple comme construction du coup j'ai un doute). Ou, est-ce que ca sert a rien, et je m'embête pas plus que ca?

Par contre sur celui que j'avais, il y avait également un support noir vissé, que j'ai du retirer pour mettre le "nouveau". Est-ce que vous savez comment est sensé être fixé ce "nouveau plafonnier" ? J'ai rien trouvé et je le trouve un peu pas très bien solidement fixé :p

Merci beaucoup !

++++

Edit: Je me suis trompé de catégorie! Si un modo passe par là... désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:23

Salut,

pourrais tu faire de même et publier une photo du plafonnier d'origine, car il y a x modèles qui intègrent ou non le dispositif récepteur de l'antidémarrage.

Ici visiblement tu as le plafonnier d'une Phase 3 (ou plus je ne sais pas si les suivantes ont le même) comme la mienne, il ne gère que l'éclairage et dispose juste du bouton de gestion des ouvrants (portières et coffre).

Il n'y a aucune électronique dans ce plafonnier, celle-ci (fonction antidémarrage) est gérée par l'UCH (Unité Centrale Habitacle) Siemens (accouplé à une bague de type bobine RFID placée autour du Neiman.

Si tu peux aussi regarde sur la gauche du boitier fusible habitacle et publie une photo, tu dois avoir un boitier noir avec un connecteur bleu, un TRF-TRANS-CAR SAGEM.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:30

Salut !

Ca tombe bien, j'étais partie en faire, les voici ! Very Happy

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Img_4911
Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Img_4912
Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Img_4913

Comme tu peux le voir, j'ai le fameux support noir qui était vissé directement dans la carrosserie.

Merci pour ta réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:52

ton plafonnier ne contient pas d anti démarrage, il assure les mêmes fonctions que celui que tu as acheté.

Reste a savoir si la connectiques est la même.

Ps: je comprend pas ton histoire de "barrette", peux tu mettre une flèche sur une de tes photos ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:58

Ah ! Je ça c’est une bonne nouvelle ! Smile

Par contre j’ai l’impression qu’il tiens quand même moins bien que celui que j’avais, est-ce que celui que j’ai acheté à un support de fixation comme l’autre ? Ou au pire je lui met un coup de double-face et je me prend pas la tête plus que ça ?

Merci pour les réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:10

je n arrive pas a trouver le support sur internet.

Sur la RTA tu trouvera peu être une reference/ photo du support.

Si Sissou passe par la .... Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !


Dernière édition par spyyone le Mer 31 Mai 2023 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:00

Salut,


sauf erreur de ma part la platine de plafonnier porte la référence 7700835686, exemple => https://www.latelierdulosange.fr/produit/platine-de-plafonnier/

et le plafonnier la référence 7701049755 ... bonne chance pour trouver ces éléments, une casse physique ou un réseau de casses en ligne ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:21

Merci Sissou Wink

La platine ressemble beaucoup a celle que tu avais en origine.

Au pire tu remonte avec du double face ou 4 points de mastic silicone

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 22:36

bonjour,

j'essaye le double -> ca démarre pas
j'essaye la clé d'origine -> ca démarre
j'essaye de nouveau le double -> ca démarre

certainement parce que le calculateur reste déverrouillé un certain temps , puis il se re verrouille

laisses passer quelques minutes pour voir
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 22:50

Sissou083 a écrit:
Salut,


sauf erreur de ma part la platine de plafonnier porte la référence 7700835686, exemple => https://www.latelierdulosange.fr/produit/platine-de-plafonnier/

et le plafonnier la référence 7701049755 ... bonne chance pour trouver ces éléments, une casse physique ou un réseau de casses en ligne ?

A+

Merci pour les références !

Effectivement ça a l’air introuvable… est ce que ce serait pas mieux que je trouve une platine pour le plafonnier que j’ai pris pour remplacer celui que j’avais avant ? (Donc trouver une platine de phase 3)
Tu connaîtrais la référence de cette platine si elle existe ? (Je vais quand même essayer de trouver un plafonnier en même temps Smile

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 22:52

numeric a écrit:
bonjour,

j'essaye le double -> ca démarre pas
j'essaye la clé d'origine -> ca démarre
j'essaye de nouveau le double -> ca démarre

certainement parce que le calculateur reste déverrouillé un certain temps , puis il se re verrouille

laisses passer quelques minutes pour voir

Pas bête effectivement, j’avais pas laissé tourné très longtemps !

Je test ça demain du coup, vu qu’il n’est pas sensé y avoir de rapport entre la barrette qu’il y avait dans le plafonnier et ça… en regardant de plus près il n’y a que des pistes pour faire contact et pas d’électronique hormis l’interrupteur de centralisation ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty
MessageSujet: Re: Plafonnier : A quoi sert la barrette ?   Plafonnier : A quoi sert la barrette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plafonnier : A quoi sert la barrette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi sert cette durite percée
» Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes
» C'est quoi cette boîte ?
» C'est quoi ça ?
» joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-