Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant orange moteur à bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Voyant orange moteur à bas régime  Empty
MessageSujet: Voyant orange moteur à bas régime    Voyant orange moteur à bas régime  EmptyMer 5 Juil 2023 - 9:55

Hello
Sur ma Twingo de 1998 j’ai le voyant orange moteur qui s’allume à bas régime ou en décélération de façon intermittente.
J’ai changé le boîtier papillons et le capteur PMH. Passé la Clip et ça continue.
Une idée de ce que cela peut être ?
Merci
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voyant orange moteur à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange moteur à bas régime    Voyant orange moteur à bas régime  EmptyMer 5 Juil 2023 - 10:38

Salut,

justement puisque tu l'évoques... tu as passé la Clip et çà continue, donc je suppose qu'outre le voyant moteur orange, tu dois pouvoir relever un code DTC (code erreur)... non ?

Si oui, merci de l'indiquer... ou les indiquer, s'il y en a plusieurs.

Le voyant moteur orange fixe est principalement dû à un problème d'antipollution... catalyseur ? sondes Lambda ? ... etc... et tout ce qui y contribue, donc le code DTC serait intéressant à avoir.

A+

PS : lorsque tu as changé le boitier papillon, as tu procédé à la RAZ des infos de butée min (voir de position de secours) du papillon enregistrées dans l'ECU (calculateur moteur) et à l'apprentissage de celles-ci par l'ECU à la première mise du contact avant même de démarrer ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Voyant orange moteur à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange moteur à bas régime    Voyant orange moteur à bas régime  EmptyMer 5 Juil 2023 - 11:06

Merci Kerpape
Effectivement je ne sais pas comment on choisit l’endroit pour poster le post :-(
Le clip n’a relevé aucun DTC mais par notre effectivement je n’ai pas fait un RAZ du min du boîtier papillons
Je vais regarder déjà cette piste
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4892
Localisation : bretagne

Voyant orange moteur à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange moteur à bas régime    Voyant orange moteur à bas régime  EmptyVen 7 Juil 2023 - 10:39

salut tu vas dans la section mécanique Hello
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Voyant orange moteur à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange moteur à bas régime    Voyant orange moteur à bas régime  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:30

Des nouvelles de la petite Twingo
J’ai fait ce que tu as dit : RAZ et elle marche parfaitement
Merci Kerpape
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Voyant orange moteur à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange moteur à bas régime    Voyant orange moteur à bas régime  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:37

Salut,

Merci pour ton retour 👍 bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant orange moteur à bas régime  Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange moteur à bas régime    Voyant orange moteur à bas régime  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant orange moteur à bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» voyant orange moteur allumé
» voyant moteur allumé orange P0352
» voyant moteur orange allumé - code P0240
» trou d'air etacoups à l acceleration + voyant moteur orange clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-