Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remplacement du berceau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Remplacement du berceau moteur Empty
MessageSujet: Remplacement du berceau moteur   Remplacement du berceau moteur EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:10

Bonjour, je vais attaquer cette pièce fin du mois et à titre indicatif est-on obligé de déposer la crémaillère de direction avant de descendre le berceau.?
Et dans ce cas, si on dégage celle-ci par son emmanchement en bas de la colonne (prise sur la crémaillère) comment retrouver sa bonne position au remontage.?
Y a t-il des cannelures spécifiques avec une position type "détrompeur".?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Remplacement du berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du berceau moteur   Remplacement du berceau moteur EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:33

Salut,

çà y est tu attaques le chantier .... force à toi Super

Peut être que Numeric Hello saura te répondre comme il avait été de bon conseil dans ton post du 21 mai dernier.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kartman27

Messages : 5
Age : 38
Localisation : Normandie

Remplacement du berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du berceau moteur   Remplacement du berceau moteur EmptyMar 1 Aoû 2023 - 19:26

Bonsoir,

C'est un chantier qui n'est pas forcément compliqué si on à du temps et les bons outils, mais clairement c'est chiant !! Laughing

J'ai effectué ce changement il y a 2 mois, twingo posée sur 2 chandelles et personnellement le plus pratique est de laisser la crémaillère sur le berceau, les deux vis du milieu sont assez dur à chopper.

Avant de démonter la colonne, un conseil, mettre les roues et le volant bien droit et le bloquer avec le neiman.

Ne pas toucher la crémaillère une fois le berceau au sol, effectuer le transfert sur le nouveau et normalement pas de soucis pour le remontage et l'accouplement de la colonne et de la crémaillère.

Si besoin d'autres conseil, n'hésites pas ! Wink

Cdlt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Remplacement du berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du berceau moteur   Remplacement du berceau moteur EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:35

Bonsoir, au fait pendant que ma crémaillère sera déposée j'ai pensé à remplacer les 2 soufflets latéraux mais ceux que j'ai acheté comportent un petit tuyau de 4 ou 5cm collé sur un élément de chaque soufflet mais ne débouchant pas à l'intérieur. J'ai pensé à une mise à l'air pour compenser la pression/dépression suivant le déplacement de la crémaillère, mais c'est pas percé.!!!!.....
Faut-il que je perce le fond (avec une pointe à tracer) et je pense qu'il faudra aussi l'orienter vers le bas....?

Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Remplacement du berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du berceau moteur   Remplacement du berceau moteur EmptySam 12 Aoû 2023 - 22:05

Je suis en plein dedans Wink

La crémaillère reste solidaire du berceau pour la dépose, c'est plus simple...

Il n'y a rien de compliqué, mais une fosse facilite grandement l'intervention
Pour l'emmanchement, ce n'est pas cannelé, c'est deux plats, tu ne peux pas te tromper. De plus la colonne est coulissante, ce qui permettrait de modifier la position du volant ( de 180°)

Bien démonter le silentbloc antibasculement de boîte , la vis est accessible avec un cardan et 2 grandes rallonges, depuis le passage de roue. De l'autre côté, c'est pas la même histoire, l'écrou est difficile d'accès, mais en declipsant les tuyaux, tu peux passer ta clé de 18 ...
Tu peux le laisser en place ou démonter les 2 vis de 10 pour le libérer...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Remplacement du berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du berceau moteur   Remplacement du berceau moteur EmptyDim 13 Aoû 2023 - 18:34

Super Tatave, déjà un souci de moins. Je n'aime pas attaquer un truc dont je n'en connais pas tous les tenants et aboutissants et plus je me rencarde et plus je dors tranquille car de nature anxieuse j'ai une grande appréhension dans l'inconnu (dans ce domaine là). 20 ans en arrière ça allait mieux et j'étais mieux équipé, également mon père était à mes cotés et en connaissait un rayon, c'était un génie en mécanique (mécanicien/ajusteur au Chemin de Fer, Centre Matériel et Traction).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement du berceau moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du berceau moteur   Remplacement du berceau moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement du berceau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remplacement berceau moteur
» Remplacement moteur pas à pas
» berceau moteur
» Berceau moteur
» Remplacement joint de culasse moteur Cléon C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-