Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Affichage vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jca
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jca

Messages : 6
Age : 66
Localisation : Morbihan

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptySam 26 Aoû 2023 - 18:54

Bonsoir, mon afficheur reste figé sur 0 km/h quelque soit la vitesse. Ma twingo est équipée de l’ancien moteur CLEON.
Apparemment il faudrait changer le capteur de vitesse . Quelqu’un pourrait il m’envoyer une photo de ce capteur monté sur la boîte de vitesse ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée. Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptySam 26 Aoû 2023 - 21:12

Salut,


en espérant que cela réponde à ton attente =>

Affichage vitesse S-l16019

Affichage vitesse Captu911

A+ bonne suite

PS : la référence du capteur de vitesse est 7700858051

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Jca
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jca

Messages : 6
Age : 66
Localisation : Morbihan

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptyDim 27 Aoû 2023 - 7:57

Merci pour l info il y plus qu à. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:59

Salut,


du coup çà dit quoi ? tu as retrouvé l'affichage de vitesse de ta Twingo ?


A+ et bonne suite en tout cas Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Jca
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jca

Messages : 6
Age : 66
Localisation : Morbihan

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Capteur   Affichage vitesse EmptySam 20 Jan 2024 - 11:40

Bonjour j ai commandé le capteur chez mister auto je l ai fait changé à mon garage mais ce n était pas le bon chez Renault il n est plus disponible donc je suis bloqué sachant que ma santé défaillante ne me permet pas le démontage du capteur je pense qu'elle ira jusqu au ct puis après destruction cordialement
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptySam 20 Jan 2024 - 18:37

Bonsoir, tu peux encore trouver ce capteur dans quelques casses. Il y a 2 montages et je pense que c'est l'ancien modèle qu'il te faut. C'est parfaitement trouvable et ce serait bêteAffichage vitesse Images10
Affichage vitesse Images11
de détruire une voiture pour 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptySam 20 Jan 2024 - 20:44

Salut,


merci Delta Super ... je viens de m'apercevoir d'une coquille de ma part, effectivement c'est le modèle que tu pointes, et qui hélas n'est dispo (en cherchant bien et/ou avec de la patience) qu'en occasion (casses fédérées en ligne => Opisto, Francecasse, Careco...etc ou directement au comptoir d'une casse voisine,  des sites comme LeBoncoin ou eBay, voir Twin-pieces selon...).

Je ne l'ai jamais vu en neuf... Il porte la référence Renault 7700823757 (ceci pour une recherche éventuelle sur le Web).

Si j'étais spéculateur ou collectionneur de Twingo, je les chasserai sur le Net, car ils sont uniques, très rares, et encore plus les années passant.

Par exemple comme ici => https://www.totalparts.fr/fra/partie-auto/H40000EJLN/7700823757+capteur-de-vitesse+renault+twingo-c06-berline-a-hayon-3-portes-1-2-spi-phase-i-c3g-700+1993-1994-1995-1996

Affichage vitesse Captu15

Affichage vitesse Captu951

Ce serait (très) dommage, de ferrailler une Twingo de première génération uniquement pour ce satané capteur.


Bonne suite en tout cas, et je suis désolé de t'avoir mal orienté dans mon premier post... çà arrive aussi aux Pros du métier (ce que je ne suis absolument pas).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptySam 20 Jan 2024 - 21:27

Bonsoir Sissou, on finit par se connaitre et se compléter pour le bien de tous.
Je ne poste pas très souvent mais reste "derrière la porte" et n'interviens que lorsque je peux apporter une aide sérieuse par mon vécu.
Toutefois j'en apprends davantage que je ne peux donner.
Revenir en haut Aller en bas
Jca
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jca

Messages : 6
Age : 66
Localisation : Morbihan

Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse EmptyDim 21 Jan 2024 - 9:33

Merci à tous pour vos informations. Je vais me mettre en quête de ce capteur et je reviendrai vers vous dès que je l'aurai trouvé 🤞
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: Affichage vitesse   Affichage vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affichage vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus d' affichage de la vitesse
» Panne essuie vitre en intermittent et en vitesse 1; vitesse 2 OK
» Capteur de vitesse.
» capteur de vitesse HS
» Boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-